Posté le: 15/11/2006 21:23 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
 |
 |
 |
|
un avion furtif ? le F117 peut être ?  |
|
|
|
|
Posté le: 15/11/2006 21:33 |
|
|
Zitoune |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 457 |
Localisation: Lyon 6 (69) |
|
|
 |
 |
 |
|
Le B1!
Zitoune |
|
|
|
|
Posté le: 15/11/2006 21:47 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Ah ouais!!!
Moi j'étais plutot "warbirds" et j'ai du en faire 200 ou 300 quand j'étais gamin. Il m'en reste 2 ou 3 dans des états plutot moyens.
Souvenirs, souvenirs.... |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 15/11/2006 22:33 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
 |
 |
 |
|
Zitoune a écrit: | Le B1!
Zitoune |
j'étais pas si loin !!!  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/11/2006 11:21 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
|
|
 |
 |
 |
|
bertone a écrit: | J'ai essayé une fois le pilotage d'un modèle réduit d'avion et heureusement que c'était en double commande car le proprio n'aurait jamais récupéré son avion intact!!!
C'est quasiment plus dur à piloter qu'un vrai car, lorsqu'on n'est pas dedans , il n'est pas évident d'actionner les commandes dans le sens qu'on voudrait...En gros, quand l'avion évolue ( plutot rapidement ) on peut très bien virer à droite au lieu de virer à gauche etc....et on a vite fait de se mélanger les pinceaux.
J'ai essayé une fois, pas deux....  |
C'est clair que les inversions ça ne pardonne pas ! Et imagine un peu avec un helico... C'est encore pire ! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/11/2006 11:26 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
|
|
 |
 |
 |
|
GAILLARD a écrit: | Belles photos,quel est le budget moyen, j'y pense depuis queques temps,franchirais bien le pas ,y à t-il un budget différent pour ce qui est des voitures et avions ,belle réalisation en tous cas !!!! |
Pour débuter il faut compter environ 350 € pour un modèle dit de début (une caisse aile haute facile à faire voler, lente rustique et solide) prêt à voler avec radio et moteur... Puis s'inscrire dans un cub et apprendre à piloter. Il existe aussi des simulateurs qui peuvent aider à appréhender le pilotage, gerer les inversions, mais rien ne vaut le stress sur le terrain...
Regarde sur mon site, y'a quelques petites videos... |
|
|
|
|
Posté le: 16/11/2006 12:21 |
|
|
GAILLARD |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 24 Juil 2006 |
Messages: 588 |
Localisation: 77000 MELUN |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 16/11/2006 17:35 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
bugpat a écrit: |
C'est clair que les inversions ça ne pardonne pas ! Et imagine un peu avec un helico... C'est encore pire ! |
Pourtant il me semble qu'avec un hélico, vu que ça va moins vite qu'un avion et qu'on peut mème faire du vol stationnaire, ça doit etre plus facile....mais j'ai jamais essayé!  |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/11/2006 19:21 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
|
|
 |
 |
 |
|
bertone a écrit: | bugpat a écrit: |
C'est clair que les inversions ça ne pardonne pas ! Et imagine un peu avec un helico... C'est encore pire ! |
Pourtant il me semble qu'avec un hélico, vu que ça va moins vite qu'un avion et qu'on peut mème faire du vol stationnaire, ça doit etre plus facile....mais j'ai jamais essayé!  |
Eh ben justement ! Tant que ça translate, ça s'apparente plus ou moins au pilotage d'un avion RC ! Mais en stationnaire et de face... tout est inversé ! Et ça part en marche arrière aussi Faut contrer dans tous les sens sans arrêt. Fatiguant en phase d'apprentissage. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/11/2006 19:25 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
bugpat a écrit: |
Eh ben justement ! Tant que ça translate, ça s'apparente plus ou moins au pilotage d'un avion RC ! Mais en stationnaire et de face... tout est inversé ! Et ça part en marche arrière aussi Faut contrer dans tous les sens sans arrêt. Fatiguant en phase d'apprentissage. |
OK, mais, au moins, l'avantage du stationnaire c'est que ça laisse le temps de réfléchir.....  |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/11/2006 20:32 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
bertone a écrit: | bugpat a écrit: |
Eh ben justement ! Tant que ça translate, ça s'apparente plus ou moins au pilotage d'un avion RC ! Mais en stationnaire et de face... tout est inversé ! Et ça part en marche arrière aussi Faut contrer dans tous les sens sans arrêt. Fatiguant en phase d'apprentissage. |
OK, mais, au moins, l'avantage du stationnaire c'est que ça laisse le temps de réfléchir.....  |
Dans tes rêves, en stationnaire, tu passes déjà ton temps à te battre pour que ça ne bouge pas trop ....
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/11/2006 23:09 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
 |
 |
 |
|
GTVMANU a écrit: | bertone a écrit: | bugpat a écrit: |
Eh ben justement ! Tant que ça translate, ça s'apparente plus ou moins au pilotage d'un avion RC ! Mais en stationnaire et de face... tout est inversé ! Et ça part en marche arrière aussi Faut contrer dans tous les sens sans arrêt. Fatiguant en phase d'apprentissage. |
OK, mais, au moins, l'avantage du stationnaire c'est que ça laisse le temps de réfléchir.....  |
Dans tes rêves, en stationnaire, tu passes déjà ton temps à te battre pour que ça ne bouge pas trop ....
@+ |
exacte , à 100 pour cent , j ai été contraint pour le boulot ( j' avais un mag de rc à paris de 84 à 90 ) d 'apprendre à piloter des hélicos rc
pour tenir la route face à la clientèle de mon magasin , et le stationaire , c est vraiment trés chaud , le comble est que en débutant tu dois te cogner quasiment le plus difficile au début , l 'avion aile haute est nettement moins complexe |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|