Posté le: 12/11/2006 22:41 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
 |
 |
 |
|
heureusement, il y a du choix ! dans les anciennes... |
|
|
|
|
Posté le: 13/11/2006 00:17 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
tient en parlant de multi soupapes..
je crois qu il vient de la le manque de plaisir dans les moteurs actuels.
avec tous leurs 4 cylindres 16s.....bin y a plus de couple en bas et on est obligé de scier du bois pour aller chercher le couple a 4000 tours..
c est cette mode du multi soupapes qui tue le moteur essence.
vive les 8 soupapes
fred |
|
|  |
|  | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 13/11/2006 01:29 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 13/11/2006 13:09 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
 |
 |
 |
|
je peu dire que le 2.0 16v des saab 900 T 16 est un veritable regal !!!!!
y'a un couple infernal, et des watts pas trop haut, et ça se bricole facilement (merci le boitier APC et ses potards de reglages)
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
Posté le: 13/11/2006 13:35 |
|
|
anargyre |
Petit nouveau |
 |
 |
Inscrit le: 14 Juin 2005 |
Messages: 68 |
Localisation: Marseille |
|
|
 |
 |
 |
|
Le 2l turbo 16v Lancia c'est pas mal aussi, je vous le dis. Par contre effectivement, comme on le sait tous, sur une traction le couple met à mal le train avant en pleine charge.
Enfin en tout cas que du pur plaisir dans une caisse classe ! (Kappa coupé turbo)
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/11/2006 15:52 |
|
|
HéliosEole |
Petit nouveau |
 |
 |
Inscrit le: 30 Nov 2005 |
Messages: 28 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
maxifred a écrit: | tient en parlant de multi soupapes..
je crois qu il vient de la le manque de plaisir dans les moteurs actuels.
avec tous leurs 4 cylindres 16s.....bin y a plus de couple en bas et on est obligé de scier du bois pour aller chercher le couple a 4000 tours..
c est cette mode du multi soupapes qui tue le moteur essence.
vive les 8 soupapes
fred | Bravo, j'applaudis à deux mains! Suis à 100 % d'accord avec ton analyse (pour la petite histoire, ma grenouille est une 8 soupapes de 60 ch et jamais je ne voudrais l'échanger contre une 16v même si elle est plus puissante ) |
|
Un Renaultiste confirmé à la recherche d'un jouet pour le week-end.
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|