Posté le: 12/11/2006 22:53 |
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dinkytoy a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | Le tout étant bien entendue une question de pollution est de norme EURO 5 a passer. |
L'euro 5 est pour 2009.
Cette norme est favorable à l'essence car la conversion d'un diesel à l'euro5 est plus complexe (et donc couteuse) que celle d'un essence.
Par contre, le fantasme des particules disparaitra défnitivement à ce moment là: ce sera FAP pour tout le monde.
Parmi ses bienfaits, cette merveilleuse règlementation renchérira le cout des bagnoles (surtout les gasoil donc) et dégradera leur consommation de carburant... |
Pas FàP pour tout le monde... y en as certain qui arrive a la norme euro5 sans... mais ils sont rare. |
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Posté le: 12/11/2006 23:16 |
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JP |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 453 |
Localisation: Duclair (76) |
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Me33qv a écrit: | ouah ! d'où qui sort ce magnifique engin !? |
de chez Google!
"On parle essence, le 1.6 turbo de la 207 a plus de couple que l'ancien 2.0 atmo par exemple. "
Concernant le couple, le deux litres Peugeot que je pratique depuis deux ans est une véritable calamité: rien "dans le sac" avant 4000 tours si bien que je viens de revendre ma 206CC 2 litres par la même en... 1600 en attendant qu'Alfa nous ressorte peut être un jour une petite auto correctement (pas forcément puissamment) motorisée.
L'espoir fait vivre non?
Il paraît effectivement que le 1600 turbo Pijo (entraîné par chaîne) a beaucoup d'agrément!
@+JP
PS: Salut Jacques |
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Posté le: 12/11/2006 23:26 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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personne ne parle de la BM Twin turbo de 300CV qui consomme mois qu'un solex? |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
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Posté le: 12/11/2006 23:30 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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TurboSeb a écrit: | personne ne parle de la BM Twin turbo de 300CV qui consomme mois qu'un solex? |
enfin seb , faut point trop réver non plus , la conso , ça se calcule en grames chevaux heure , on peut gagner sur le rendement , soit ,mais de la à produire de l essence en roulant, j 'hésiterai à l 'affirmer  |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 12/11/2006 23:40 |
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JP a écrit: | Me33qv a écrit: | ouah ! d'où qui sort ce magnifique engin !? |
de chez Google!
"On parle essence, le 1.6 turbo de la 207 a plus de couple que l'ancien 2.0 atmo par exemple. "
Concernant le couple, le deux litres Peugeot que je pratique depuis deux ans est une véritable calamité: rien "dans le sac" avant 4000 tours si bien que je viens de revendre ma 206CC 2 litres par la même en... 1600 en attendant qu'Alfa nous ressorte peut être un jour une petite auto correctement (pas forcément puissamment) motorisée.
L'espoir fait vivre non?
Il paraît effectivement que le 1600 turbo Pijo (entraîné par chaîne) a beaucoup d'agrément!
@+JP
PS: Salut Jacques |
Dépend du 2.0L chez pijot,
la 306 2.0 16s 167ch est resté pas mal de temps l un des meilleurs 2.0L de grande production sur le marché ( on parlera pas de honda )
Vrai qu en version 137ch c est une daube par contre. |
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Posté le: 13/11/2006 05:20 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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niveau perfo/rendement, actuellement le S2000 est invaincu en atmo de série.
pour l'euro9, le probleme des mazouts c'est les NOx. Ca va etre cheros à reduire. EGR à tous les etages ou injection d'urée dans l'echappement, voire les 2 pour les plus audacieux. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 13/11/2006 10:57 |
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ZM |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
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coincoin a écrit: | niveau perfo/rendement, actuellement le S2000 est invaincu en atmo de série.
pour l'euro9, le probleme des mazouts c'est les NOx. Ca va etre cheros à reduire. EGR à tous les etages ou injection d'urée dans l'echappement, voire les 2 pour les plus audacieux. |
Et oui, bientôt, en plus de mettre de la merde bien grasse dans le réservoir des diesel, va falloir aussi faire pipi dans le moteur !
Sinon, j'ai un moniteur auto où ils testent le 1600Turbo BM/PSA et clairement, c'est un très bon moteur coupleux, qui consomme moins.
En gros il se comporte comme un diesel : du couple à foison entre 1500T et 5000T, une puissance maxi très bas je crois, genre 5500T, pas hargneu pour un sous en haut mais des reprises très confortable...
Bref, pas du tout sportif mais totalement confort et agrément (quoique l'allonge diminue un peu finalement, vu la réduction de la plage utilisable)
Le Twin turbo essence de BM est un monstre de perf et agrément. C'est simple, il est pratiquement aussi bon que la M3 en accélération (1s de plus au 1000mDA) mais des reprises aussi bonne voir meilleur à bas régime, le tout, en consommant moins de 10litres en usage courant (voir moins de 9litres en stabilisé sur autoroute)...
Le moteur essence reprend enfin des galons !
Mais j'ai un peu peur qu'il devienne moins sportif...  |
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A plus Alfa...
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Posté le: 13/11/2006 11:08 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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hier j'ai fait le plein de la 146 dans une tatal, ben le mazoil etait à 1.129 le SP95 à 1.139 !!! |
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Posté le: 13/11/2006 12:40 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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Bon maitenant reste à voir, ce que çà vas donné question conso, car avec le 2L TS j'était à 9L et avec le 2.4JTD je suis à 6L.
2ème point à prendre en compte, c'est que jusqu'à maitenant les essences était plus économique que les diesel (pas de turbo, pas de pompe bidule truc, .......), et comme ils s'équipe de ce qui est sur le diesel depuis 10ans, le cout de l'entretien vas aussi augmenter, tout comme le prix des moteurs qui était moins cher sur l'essence car moins complexe.
Bref on va avoir un coup de fabrication et de l'entretien de la voiture qui seront équivalent en essence ou diesel.
Donc ce qui les départagera au niveau cout d'utlisation, ce sera la conso. |
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Posté le: 14/11/2006 20:52 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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Manu
sur le comparo de la premiére page il ya un truc qui me chiffone......
0.5b de pression pour l'essence ok, mais 0.55 pour le fioul ???
alors que le moindre VW 1.9 Tdi 150cv on deja 1.5b de pression d'origine (1.5b relatif 2.5 absolut).... y'a pas un soucis la ?
Laurent |
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kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
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Posté le: 14/11/2006 23:50 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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alfieri a écrit: | Manu
sur le comparo de la premiére page il ya un truc qui me chiffone......
0.5b de pression pour l'essence ok, mais 0.55 pour le fioul ???
alors que le moindre VW 1.9 Tdi 150cv on deja 1.5b de pression d'origine (1.5b relatif 2.5 absolut).... y'a pas un soucis la ?
Laurent |
C'est le chiffre donné dans le bouquin !
C'est ptet la pression en plus de la pression atmosphérique (101325 Pa à 288.15 K soit
environ 1 bar), donc faut lire 1.5 et 1.55 bars.
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 15/11/2006 09:21 |
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Nirich |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 11 Jan 2005 |
Messages: 518 |
Localisation: Louveciennes |
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Un de mes bons amis à la "chance" d'avoir les 2 turbo :
une volvo V40 turbo essence et une BMW 530d
Il ne conduit pas comme un porc et il laisse systématiquement refroidir le turbo avant de couper le moteur
Bilan aux alentours des 100 000 km : changement du turbo pour les 2 et gros bobos au porte monnaie (même si prise en charge partielle par le constructeur)
donc égalité du coté fiabilité ........mais ça me laisse songeur sur l'achat de turbo d'occas'.....
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