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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » La vérité sur le fioul !! Aller à la page Précédente  1, 2, 3
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MessagePosté le: 12/11/2006 22:53 Répondre en citant
Invité




dinkytoy a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
Le tout étant bien entendue une question de pollution est de norme EURO 5 a passer.


L'euro 5 est pour 2009.
Cette norme est favorable à l'essence car la conversion d'un diesel à l'euro5 est plus complexe (et donc couteuse) que celle d'un essence.
Par contre, le fantasme des particules disparaitra défnitivement à ce moment là: ce sera FAP pour tout le monde.

Parmi ses bienfaits, cette merveilleuse règlementation renchérira le cout des bagnoles (surtout les gasoil donc) et dégradera leur consommation de carburant...



Pas FàP pour tout le monde... y en as certain qui arrive a la norme euro5 sans... mais ils sont rare.
MessagePosté le: 12/11/2006 23:16 Répondre en citant
JP
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 453
Localisation: Duclair (76)




Me33qv a écrit:
Shocked ouah ! d'où qui sort ce magnifique engin !?

de chez Google! Very Happy

"On parle essence, le 1.6 turbo de la 207 a plus de couple que l'ancien 2.0 atmo par exemple. "
Concernant le couple, le deux litres Peugeot que je pratique depuis deux ans est une véritable calamité: rien "dans le sac" avant 4000 tours si bien que je viens de revendre ma 206CC 2 litres par la même en... 1600 en attendant qu'Alfa nous ressorte peut être un jour une petite auto correctement (pas forcément puissamment) motorisée.
L'espoir fait vivre non?
Il paraît effectivement que le 1600 turbo Pijo (entraîné par chaîne) a beaucoup d'agrément!
@+JP
PS: Salut Jacques
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MessagePosté le: 12/11/2006 23:26 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




personne ne parle de la BM Twin turbo de 300CV qui consomme mois qu'un solex?
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 12/11/2006 23:30 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




TurboSeb a écrit:
personne ne parle de la BM Twin turbo de 300CV qui consomme mois qu'un solex?


enfin seb , faut point trop réver non plus , la conso , ça se calcule en grames chevaux heure , on peut gagner sur le rendement , soit ,mais de la à produire de l essence en roulant, j 'hésiterai à l 'affirmer Smile
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 12/11/2006 23:40 Répondre en citant
Invité




JP a écrit:
Me33qv a écrit:
Shocked ouah ! d'où qui sort ce magnifique engin !?

de chez Google! Very Happy

"On parle essence, le 1.6 turbo de la 207 a plus de couple que l'ancien 2.0 atmo par exemple. "
Concernant le couple, le deux litres Peugeot que je pratique depuis deux ans est une véritable calamité: rien "dans le sac" avant 4000 tours si bien que je viens de revendre ma 206CC 2 litres par la même en... 1600 en attendant qu'Alfa nous ressorte peut être un jour une petite auto correctement (pas forcément puissamment) motorisée.
L'espoir fait vivre non?
Il paraît effectivement que le 1600 turbo Pijo (entraîné par chaîne) a beaucoup d'agrément!
@+JP
PS: Salut Jacques


Dépend du 2.0L chez pijot,

la 306 2.0 16s 167ch est resté pas mal de temps l un des meilleurs 2.0L de grande production sur le marché ( on parlera pas de honda Laughing )

Vrai qu en version 137ch c est une daube par contre.
MessagePosté le: 13/11/2006 05:20 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




niveau perfo/rendement, actuellement le S2000 est invaincu en atmo de série.

pour l'euro9, le probleme des mazouts c'est les NOx. Ca va etre cheros à reduire. EGR à tous les etages ou injection d'urée dans l'echappement, voire les 2 pour les plus audacieux.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 13/11/2006 10:57 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




coincoin a écrit:
niveau perfo/rendement, actuellement le S2000 est invaincu en atmo de série.

pour l'euro9, le probleme des mazouts c'est les NOx. Ca va etre cheros à reduire. EGR à tous les etages ou injection d'urée dans l'echappement, voire les 2 pour les plus audacieux.


Et oui, bientôt, en plus de mettre de la merde bien grasse dans le réservoir des diesel, va falloir aussi faire pipi dans le moteur ! Laughing

Sinon, j'ai un moniteur auto où ils testent le 1600Turbo BM/PSA et clairement, c'est un très bon moteur coupleux, qui consomme moins.

En gros il se comporte comme un diesel : du couple à foison entre 1500T et 5000T, une puissance maxi très bas je crois, genre 5500T, pas hargneu pour un sous en haut mais des reprises très confortable...

Bref, pas du tout sportif mais totalement confort et agrément (quoique l'allonge diminue un peu finalement, vu la réduction de la plage utilisable)

Le Twin turbo essence de BM est un monstre de perf et agrément. C'est simple, il est pratiquement aussi bon que la M3 en accélération (1s de plus au 1000mDA) mais des reprises aussi bonne voir meilleur à bas régime, le tout, en consommant moins de 10litres en usage courant (voir moins de 9litres en stabilisé sur autoroute)...

Le moteur essence reprend enfin des galons !
Mais j'ai un peu peur qu'il devienne moins sportif... Confused
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
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MessagePosté le: 13/11/2006 11:08 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
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Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




hier j'ai fait le plein de la 146 dans une tatal, ben le mazoil etait à 1.129 le SP95 à 1.139 !!!
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MessagePosté le: 13/11/2006 12:40 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Bon maitenant reste à voir, ce que çà vas donné question conso, car avec le 2L TS j'était à 9L et avec le 2.4JTD je suis à 6L.

2ème point à prendre en compte, c'est que jusqu'à maitenant les essences était plus économique que les diesel (pas de turbo, pas de pompe bidule truc, .......), et comme ils s'équipe de ce qui est sur le diesel depuis 10ans, le cout de l'entretien vas aussi augmenter, tout comme le prix des moteurs qui était moins cher sur l'essence car moins complexe.

Bref on va avoir un coup de fabrication et de l'entretien de la voiture qui seront équivalent en essence ou diesel.

Donc ce qui les départagera au niveau cout d'utlisation, ce sera la conso.
Steph

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MessagePosté le: 14/11/2006 20:52 Répondre en citant
alfieri
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Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




Manu

sur le comparo de la premiére page il ya un truc qui me chiffone......
0.5b de pression pour l'essence ok, mais 0.55 pour le fioul ???

alors que le moindre VW 1.9 Tdi 150cv on deja 1.5b de pression d'origine (1.5b relatif 2.5 absolut).... y'a pas un soucis la ?

Laurent
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MessagePosté le: 14/11/2006 23:50 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
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Messages: 1712




alfieri a écrit:
Manu

sur le comparo de la premiére page il ya un truc qui me chiffone......
0.5b de pression pour l'essence ok, mais 0.55 pour le fioul ???

alors que le moindre VW 1.9 Tdi 150cv on deja 1.5b de pression d'origine (1.5b relatif 2.5 absolut).... y'a pas un soucis la ?

Laurent


C'est le chiffre donné dans le bouquin !

C'est ptet la pression en plus de la pression atmosphérique (101325 Pa à 288.15 K soit
environ 1 bar), donc faut lire 1.5 et 1.55 bars.

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 15/11/2006 09:21 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13
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Messages: 518
Localisation: Louveciennes




Un de mes bons amis à la "chance" d'avoir les 2 turbo :
une volvo V40 turbo essence et une BMW 530d

Il ne conduit pas comme un porc et il laisse systématiquement refroidir le turbo avant de couper le moteur

Bilan aux alentours des 100 000 km : changement du turbo pour les 2 et gros bobos au porte monnaie (même si prise en charge partielle par le constructeur)

donc égalité du coté fiabilité ........mais ça me laisse songeur sur l'achat de turbo d'occas'.....
Rolling Eyes
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La vérité sur le fioul !!
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