Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191119684 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » La vérité sur le fioul !! Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 12/11/2006 22:53 Répondre en citant
Invité

dinkytoy a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
Le tout étant bien entendue une question de pollution est de norme EURO 5 a passer.

L'euro 5 est pour 2009.
Cette norme est favorable à l'essence car la conversion d'un diesel à l'euro5 est plus complexe (et donc couteuse) que celle d'un essence.
Par contre, le fantasme des particules disparaitra défnitivement à ce moment là: ce sera FAP pour tout le monde.

Parmi ses bienfaits, cette merveilleuse règlementation renchérira le cout des bagnoles (surtout les gasoil donc) et dégradera leur consommation de carburant...

Pas FàP pour tout le monde... y en as certain qui arrive a la norme euro5 sans... mais ils sont rare.
MessagePosté le: 12/11/2006 23:16 Répondre en citant
JP
Apprenti vidangeur

Me33qv a écrit:
Shocked ouah ! d'où qui sort ce magnifique engin !?

de chez Google! Very Happy

"On parle essence, le 1.6 turbo de la 207 a plus de couple que l'ancien 2.0 atmo par exemple. "
Concernant le couple, le deux litres Peugeot que je pratique depuis deux ans est une véritable calamité: rien "dans le sac" avant 4000 tours si bien que je viens de revendre ma 206CC 2 litres par la même en... 1600 en attendant qu'Alfa nous ressorte peut être un jour une petite auto correctement (pas forcément puissamment) motorisée.
L'espoir fait vivre non?
Il paraît effectivement que le 1600 turbo Pijo (entraîné par chaîne) a beaucoup d'agrément!
@+JP
PS: Salut Jacques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/11/2006 23:26 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

personne ne parle de la BM Twin turbo de 300CV qui consomme mois qu'un solex?
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/11/2006 23:30 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

TurboSeb a écrit:
personne ne parle de la BM Twin turbo de 300CV qui consomme mois qu'un solex?

enfin seb , faut point trop réver non plus , la conso , ça se calcule en grames chevaux heure , on peut gagner sur le rendement , soit ,mais de la à produire de l essence en roulant, j 'hésiterai à l 'affirmer Smile
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
MessagePosté le: 12/11/2006 23:40 Répondre en citant
Invité

JP a écrit:
Me33qv a écrit:
Shocked ouah ! d'où qui sort ce magnifique engin !?

de chez Google! Very Happy

"On parle essence, le 1.6 turbo de la 207 a plus de couple que l'ancien 2.0 atmo par exemple. "
Concernant le couple, le deux litres Peugeot que je pratique depuis deux ans est une véritable calamité: rien "dans le sac" avant 4000 tours si bien que je viens de revendre ma 206CC 2 litres par la même en... 1600 en attendant qu'Alfa nous ressorte peut être un jour une petite auto correctement (pas forcément puissamment) motorisée.
L'espoir fait vivre non?
Il paraît effectivement que le 1600 turbo Pijo (entraîné par chaîne) a beaucoup d'agrément!
@+JP
PS: Salut Jacques

Dépend du 2.0L chez pijot,

la 306 2.0 16s 167ch est resté pas mal de temps l un des meilleurs 2.0L de grande production sur le marché ( on parlera pas de honda Laughing )

Vrai qu en version 137ch c est une daube par contre.
MessagePosté le: 13/11/2006 05:20 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

niveau perfo/rendement, actuellement le S2000 est invaincu en atmo de série.

pour l'euro9, le probleme des mazouts c'est les NOx. Ca va etre cheros à reduire. EGR à tous les etages ou injection d'urée dans l'echappement, voire les 2 pour les plus audacieux.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 13/11/2006 10:57 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

coincoin a écrit:
niveau perfo/rendement, actuellement le S2000 est invaincu en atmo de série.

pour l'euro9, le probleme des mazouts c'est les NOx. Ca va etre cheros à reduire. EGR à tous les etages ou injection d'urée dans l'echappement, voire les 2 pour les plus audacieux.

Et oui, bientôt, en plus de mettre de la merde bien grasse dans le réservoir des diesel, va falloir aussi faire pipi dans le moteur ! Laughing

Sinon, j'ai un moniteur auto où ils testent le 1600Turbo BM/PSA et clairement, c'est un très bon moteur coupleux, qui consomme moins.

En gros il se comporte comme un diesel : du couple à foison entre 1500T et 5000T, une puissance maxi très bas je crois, genre 5500T, pas hargneu pour un sous en haut mais des reprises très confortable...

Bref, pas du tout sportif mais totalement confort et agrément (quoique l'allonge diminue un peu finalement, vu la réduction de la plage utilisable)

Le Twin turbo essence de BM est un monstre de perf et agrément. C'est simple, il est pratiquement aussi bon que la M3 en accélération (1s de plus au 1000mDA) mais des reprises aussi bonne voir meilleur à bas régime, le tout, en consommant moins de 10litres en usage courant (voir moins de 9litres en stabilisé sur autoroute)...

Le moteur essence reprend enfin des galons !
Mais j'ai un peu peur qu'il devienne moins sportif... Confused
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/11/2006 11:08 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

hier j'ai fait le plein de la 146 dans une tatal, ben le mazoil etait à 1.129 le SP95 à 1.139 !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 13/11/2006 12:40 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes

Bon maitenant reste à voir, ce que çà vas donné question conso, car avec le 2L TS j'était à 9L et avec le 2.4JTD je suis à 6L.

2ème point à prendre en compte, c'est que jusqu'à maitenant les essences était plus économique que les diesel (pas de turbo, pas de pompe bidule truc, .......), et comme ils s'équipe de ce qui est sur le diesel depuis 10ans, le cout de l'entretien vas aussi augmenter, tout comme le prix des moteurs qui était moins cher sur l'essence car moins complexe.

Bref on va avoir un coup de fabrication et de l'entretien de la voiture qui seront équivalent en essence ou diesel.

Donc ce qui les départagera au niveau cout d'utlisation, ce sera la conso.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 14/11/2006 20:52 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite

Manu

sur le comparo de la premiére page il ya un truc qui me chiffone......
0.5b de pression pour l'essence ok, mais 0.55 pour le fioul ???

alors que le moindre VW 1.9 Tdi 150cv on deja 1.5b de pression d'origine (1.5b relatif 2.5 absolut).... y'a pas un soucis la ?

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/11/2006 23:50 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

alfieri a écrit:
Manu

sur le comparo de la premiére page il ya un truc qui me chiffone......
0.5b de pression pour l'essence ok, mais 0.55 pour le fioul ???

alors que le moindre VW 1.9 Tdi 150cv on deja 1.5b de pression d'origine (1.5b relatif 2.5 absolut).... y'a pas un soucis la ?

Laurent

C'est le chiffre donné dans le bouquin !

C'est ptet la pression en plus de la pression atmosphérique (101325 Pa à 288.15 K soit
environ 1 bar), donc faut lire 1.5 et 1.55 bars.

@+
Forza Alfa !
MessagePosté le: 15/11/2006 09:21 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13

Un de mes bons amis à la "chance" d'avoir les 2 turbo :
une volvo V40 turbo essence et une BMW 530d

Il ne conduit pas comme un porc et il laisse systématiquement refroidir le turbo avant de couper le moteur

Bilan aux alentours des 100 000 km : changement du turbo pour les 2 et gros bobos au porte monnaie (même si prise en charge partielle par le constructeur)

donc égalité du coté fiabilité ........mais ça me laisse songeur sur l'achat de turbo d'occas'.....
Rolling Eyes
La vérité sur le fioul !!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes