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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Roulette chinoise Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
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MessagePosté le: 09/11/2006 22:05 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




coincoin a écrit:
bah ,y 'a juste une finition à faire soi-même, pas la mer (de chine) à boire...
un coup de dremel et c'est poli miroir. Cool


peut-être, mais c'est pas normal de commander une pièce neuve dite de qualité et de recevoir cette merde... Et puis y'a pas que les surfaces, les coupelles et ressorts dedans, ça semble très moyen. Et les vieux cylindres que j'avais avant, c'est le jour et la nuit à côté : superbe qualité, rainures en cercles concentriques autour du trou sur le plan de joint pour que le joint en cuivre en s'écrasant accroche bien la surface sans fuite possible...
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 09/11/2006 22:08 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




vincenturbo75 a écrit:
coincoin a écrit:
bah ,y 'a juste une finition à faire soi-même, pas la mer (de chine) à boire...
un coup de dremel et c'est poli miroir. Cool


peut-être, mais c'est pas normal de commander une pièce neuve dite de qualité et de recevoir cette merde... Et puis y'a pas que les surfaces, les coupelles et ressorts dedans, ça semble très moyen. Et les vieux cylindres que j'avais avant, c'est le jour et la nuit à côté : superbe qualité, rainures en cercles concentriques autour du trou sur le plan de joint pour que le joint en cuivre en s'écrasant accroche bien la surface sans fuite possible...


de toute façon , quand tu achetes une pièce tu n 'es pas censé avoir systématiquement un cap de tourneur fraiseur , ça doit étre clean , à plus forte raison en ce qui concerne les freins , laisse dire et porte le pet
pour moi ce sont des sont des sales cons criminels , point !
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 09/11/2006 22:49 Répondre en citant
Me33qv
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Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Impressionnant ! et dangereux...
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
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MessagePosté le: 09/11/2006 23:21 Répondre en citant
Baboon
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Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Vincent !!!!

Ca c'est du bel usinage de précision, au marteau piqueur et à la hache fait par un cousin d'un cromagon trisomique pekinois.



A l'époque ou je trainais du semi remorque sur d'autres continents, j'ai vu des mécanos/ajusteurs/fraiseurs de la misère du bout du monde, jamais ils auraient fait une merdasse pareil.

Imagine que tu blesses ou tue quelqu'un à cause de ces merdasses, tu files au club merditerranée de Fleuris Merogis.

Baboon
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MessagePosté le: 10/11/2006 20:16 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Merci pour vos avis et conseils, je téléphonerai pour dénoncer lundi et vous tiendrai au jus.
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MessagePosté le: 10/11/2006 20:45 Répondre en citant
coincoin
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Localisation: près de la mare.....aux canards




Baboon a écrit:

Ca c'est du bel usinage de précision, au marteau piqueur et à la hache fait par un cousin d'un cromagon trisomique pekinois.

A l'époque ou je trainais du semi remorque sur d'autres continents, j'ai vu des mécanos/ajusteurs/fraiseurs de la misère du bout du monde, jamais ils auraient fait une merdasse pareil.

Imagine que tu blesses ou tue quelqu'un à cause de ces merdasses, tu files au club merditerranée de Fleuris Merogis.

Baboon

Tes cylindres de frein, tu les déposes en refection chez Etient à Neuilly, ça va te couter presqu'aussi cher que des neufs, mais tu seras peinard. En plus ils feront la finition des surface jointées, ça ne fuira plus jamais.

Le drame des cylindres neufs d'anciennes, ben c'est qu'ils sont anciens. Et ça dégage 1 fois sur 5 à la purge, ou sur un gros freinage. Du classique, quelque soit la marque de la voiture ancienne ou de la marque de l'équipement, wagner, wanger, ou wrangler.

Ets Etient
Rue du commandant Pilot
92 NEUILLY SUR SEINE
(Paris porte Maillot)



ok, j'avoue, y'a du repompage de post Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 10/11/2006 21:17 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
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Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




coincoin a écrit:
Baboon a écrit:

Ca c'est du bel usinage de précision, au marteau piqueur et à la hache fait par un cousin d'un cromagon trisomique pekinois.

A l'époque ou je trainais du semi remorque sur d'autres continents, j'ai vu des mécanos/ajusteurs/fraiseurs de la misère du bout du monde, jamais ils auraient fait une merdasse pareil.

Imagine que tu blesses ou tue quelqu'un à cause de ces merdasses, tu files au club merditerranée de Fleuris Merogis.

Baboon

Tes cylindres de frein, tu les déposes en refection chez Etient à Neuilly, ça va te couter presqu'aussi cher que des neufs, mais tu seras peinard. En plus ils feront la finition des surface jointées, ça ne fuira plus jamais.

Le drame des cylindres neufs d'anciennes, ben c'est qu'ils sont anciens. Et ça dégage 1 fois sur 5 à la purge, ou sur un gros freinage. Du classique, quelque soit la marque de la voiture ancienne ou de la marque de l'équipement, wagner, wanger, ou wrangler.

Ets Etient
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92 NEUILLY SUR SEINE
(Paris porte Maillot)



ok, j'avoue, y'a du repompage de post Cool


Oui, oui, je sais, mais ces cylindres de roues étaient neufs et très récents. J'ai appellé Etient, mais il peut pas me dire s'il a des cylindres de roues pour mon modèle, il veut que je lui envoie mes anciens cylindres pour qu'il voit s'il trouve la même chose ou s'il peut me les refaire... J'ai pas envie de refaire un enième colis postal sans être sûr que j'ai quelque chose au final qui me sera facturé trois couilles en or. J'ai contacté un autre revendeur pour lui demander des précisions sur les cylindres de roues qu'il vend, et si c'est de la qualité, je les commanderai.
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MessagePosté le: 10/11/2006 21:18 Répondre en citant
Baboon
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Messages: 12725
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coincoin a écrit:



ok, j'avoue, y'a du repompage de post Cool


On s'en fout du repompage de post mon Palmipède.
L'important c'est que JAMAIS quelqu'un se fasse blesser ou tuer à cause de ce genre d'encuuuuuuuuuulnaaaaaaze Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Baboon
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MessagePosté le: 10/11/2006 21:18 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
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Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Solution ultime : mon ami mécano me suralèserait mes vrais vieux cylindres de roues avec du tube de cuivre.
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MessagePosté le: 10/11/2006 21:26 Répondre en citant
Baboon
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Messages: 12725
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vincenturbo75 a écrit:
Solution ultime : mon ami mécano me suralèserait mes vrais vieux cylindres de roues avec du tube de cuivre.


Honnettement, ne bricole pas trop ce genre de matos
Comme t'a dit le Palmipède à pattes jaunes, envoie tout ça chez Etient, il te fera ça 10 000 fois mieux, et ce ne te coutera pas une burnes.

Perso, maintenant, quand j'achète un maitre cylindre de freins neuf, je ne le débale même pas, je le fais refaire d'office à neuf chez Etient. Ca me coute 2 fois le prix, ben ouai, mais je suis sur de ne pas me vautrer ou de shooter quelqu'un.

Baboon
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Re: Roulette chinoise
MessagePosté le: 10/11/2006 21:39 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
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Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




vincenturbo75 a écrit:

- je me suis fait baisé en achetant mon VTT en juin dernier chez Karfour. Marque de Karfour, mais j'avais déjà eu un VTT de cette marque auparavant qui n'avait jamais souffert le moindre problème ni le moindre défaut, malgré mon utilisation très bourrine. Hé bien mon nouveau VTT, que je n'utilise qu'en ville, tout alu, vitesses indexées, fourche avant à suspension etc, bref pas le haut de gamme mais pas mal quand même, voilà que depuis quelques jours il se met à grincer de plus en plus furieusement, maintenant c'est à chaque appui sur les pédales : une pédale a pris un jeu énorme, le pédalier tout entier a pris un jeu, le cadre même semble craquer sous l'effort ! Vais devoir aller chez Karouf samedi avec le vélo... Snif je le trouvais vraiment bien au début ce vélo, je m'étais déjà attaché et en plus j'avais profité en l'achetant d'une double promo + bons d'achats, bref je l'avais eu pour 50 euros de moins que son prix. Je ne sais pas si je dois essayer de me faire rembourser purement et simplement et aller voir ailleurs (en sachant que je n'aurais pas un VTT aussi optionné pour ce prix) ou alors reprendre un VTT chez eux. Toujours est-il que mon vélo est sûrement une belle merde fabriquée en Chine avec des matériaux de merde.


Ton histoire de vélo me fait bien rire... on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Une vraie fourche suspendue coute le prix de ton vélo, tu voudrais quand même pas avoir de la qualité en plus??
Ces vélos, c'est vraiment dramatique. Ok je suis un cas un peu à part car j'ai fait pas mal de compète et j'ai acheté mon vélo quatre fois le prix de mon alfa.

Mon conseil : si tu veux un vélo avec un rapport équipement/prix imbattable, prends un decathlon ou un nakamura.

Idea Ensuite si tu veux faire de la ville achète toi un vélo de ville car avec toute la pluie qui tombe par chez toi ça doit être bien d'avoir des gardes boues!
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Re: Roulette chinoise
MessagePosté le: 10/11/2006 21:49 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
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Messages: 1465
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félix a écrit:
vincenturbo75 a écrit:

- je me suis fait baisé en achetant mon VTT en juin dernier chez Karfour. Marque de Karfour, mais j'avais déjà eu un VTT de cette marque auparavant qui n'avait jamais souffert le moindre problème ni le moindre défaut, malgré mon utilisation très bourrine. Hé bien mon nouveau VTT, que je n'utilise qu'en ville, tout alu, vitesses indexées, fourche avant à suspension etc, bref pas le haut de gamme mais pas mal quand même, voilà que depuis quelques jours il se met à grincer de plus en plus furieusement, maintenant c'est à chaque appui sur les pédales : une pédale a pris un jeu énorme, le pédalier tout entier a pris un jeu, le cadre même semble craquer sous l'effort ! Vais devoir aller chez Karouf samedi avec le vélo... Snif je le trouvais vraiment bien au début ce vélo, je m'étais déjà attaché et en plus j'avais profité en l'achetant d'une double promo + bons d'achats, bref je l'avais eu pour 50 euros de moins que son prix. Je ne sais pas si je dois essayer de me faire rembourser purement et simplement et aller voir ailleurs (en sachant que je n'aurais pas un VTT aussi optionné pour ce prix) ou alors reprendre un VTT chez eux. Toujours est-il que mon vélo est sûrement une belle merde fabriquée en Chine avec des matériaux de merde.


Ton histoire de vélo me fait bien rire... on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Une vraie fourche suspendue coute le prix de ton vélo, tu voudrais quand même pas avoir de la qualité en plus??
Ces vélos, c'est vraiment dramatique. Ok je suis un cas un peu à part car j'ai fait pas mal de compète et j'ai acheté mon vélo quatre fois le prix de mon alfa.

Mon conseil : si tu veux un vélo avec un rapport équipement/prix imbattable, prends un decathlon ou un nakamura.

Idea Ensuite si tu veux faire de la ville achète toi un vélo de ville car avec toute la pluie qui tombe par chez toi ça doit être bien d'avoir des gardes boues!


Heu la pluie... Je fais le trajet travail tous les jours depuis le mois de juin à vélo, une seule fois j'ai eu le droit à quelques gouttelettes ! J'ai choisi un VTT car ça me permet de prendre les trottoir, couper par des talus, rouler le long de l'eau sur un chemin gravilloné, etc. Et j'ai installé des garde-boues, pas con quand même.
En fait ce soir, j'ai nettoyé le vélo en prévision de le ramener demain au magasin. Et puis j'ai resserré à mort l'axe du pédalier de chaque côté, hé bien ça ne grince presque plus (après le barouf d'enfer de vieux clou usé...). Alors du coup, je me tâte à le ramener demain, je crois que je vais le garder encore une semaine pour voir si les grincements horribles reviennent ou pas. Si ça revient, je le retourne à Karouf. Ou trouve-t-on la marque Nakamura ?
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MessagePosté le: 10/11/2006 21:59 Répondre en citant
coincoin
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nakamura c'est la marque de velos d'intersport.
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MessagePosté le: 10/11/2006 22:46 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
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coincoin a écrit:
nakamura c'est la marque de velos d'intersport.


ok merci
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MessagePosté le: 10/11/2006 22:56 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
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Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Sl!
Mieux que la DGCCRF, tu as la douane... et là on va rigoler !
Si tu veux mes coordonnées, Arrow MP
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
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Roulette chinoise
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