Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191099370 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Ma 33 ... Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 31/10/2006 21:13 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

Salut GhostLine,

Citation:
Elle a 35000 bornes au compteur, 90000 en plus pour le berlingue

faut finir de la roder, alors

Citation:
là où elle fait le plus beau bruit, c'est quand elle rame pour monter dans les tours

c'est vrai que le bruit sourd du boxer en pleine charge est un régal....

Citation:
les pédales sont près

c'est mieux pour le talon-pointe...meme si le pedalier des serie II etait encore plus sportif

Citation:
les sièges ... bah au chausse pied

je n'en disconviens pas...

Citation:
pour l'assemblage, c'est pire que sur la 75

n'importe quoi, c'est costaud et ca ne grince pas, que demander de plus? si on veut des planches de bord ajustées au laser faut se précipiter acheter une C6...

Citation:
j'ai un soucis de démarrage à chaud qui me parait bizarre

je peux y filer un coup de diag, souvent c'est une histoire d'injecteurs, ca arrive, je pourrai te faire voir comment contourner le problème

[quote]tenue de route très approximative, surtout à l'arrière/quote]
euh...franchement, autant le manque de motricité du train avant est proverbial, autant l'arrière est vraiment sain.

Citation:
finition fiat, notion de confort à oublier rapidement

au risque de choquer, je dirai que le confort de cette voiture est plus qu'honnête, pour ma part j'apprecie plus les longs trajets en 33 que dans une megane dci ou autres 307 qui paraissent plus rigoureuses mais sont extremement fatiguantes à la longue (bruits de roulement, souffle aérodynamique, vibrations moteur sourdes, suspensions raides, etc). Il n'y a pas très longtemps j'ai fait 400kms en picasso (le nouveau) suivis de 400 en 33 et au moment du changement, quel bonheur! la 33 est moins bruyante, plus confortable, par contre les freins sont moins incisifs...

Citation:
juste quelque à-coups à mi-régime quand on enfonce la pédale, apparemment fréquent sur les marelli.

pas du tout normal, ni meme frequent. ce systeme marelli a par ailleurs équipé nombre d'autres voitures (y compris certaines xantia d'ailleurs) en apportant toute satisfaction.

Citation:
En contrepartie ca consomme que dalle

mon record, 1134kms sur les 49L du reservoir...je vous laisse faire la divison!!!

Citation:
pour avoir des gommards plus larges

surtout pas, les suspensions sont souples et la voiture est tres saine, des pneus larges la rendent moins progressive en glissade

Citation:
rien que la grille de ventilation du pare brise est gondolée, j'ai jamais vu ca dans une voitur

ben t'as jamais vu de 33 alors, elles le font toutes. ca se détord bien par contre ATTENTION à ne pas la cogner dans le pare-brise en la démontant sauf à être assuré en bris de glace...on en connaît qui s'y sont fait prendre...

Citation:
n'arrivant pas à me faire au "repose pied" positionné sur l'arche du passage de roue

ca pourrait être pire, les conduites à droite n'ont pas de repose-pied du tout!

Citation:
mais avec des amortos plus fermes ca améliore.

jamais de la vie! c'est un coup à se tuer. l'arrière doit rester souple sinon les dérobades deviennent brutales, c'est un sujet maintes fois débattu au sein de la communauté des 33istes amateurs de circuit

Citation:
une trophéaut ca se mérite, c'est une philosophie différente.

tu ne crois pas si bien dire, héhé

Citation:
on te recommendera probablement du koni ou du bilechtaine selon affinités

il n'y a que Koni, Sachs(Boge), Spica, et Monroe. Il a existé un kit Spax, aujourd'hui introuvable. Si comme je le pense (à cause des antibrouillards blancs) ta 33 est un modèle 93/94, tu ne peux monter du koni devant, donc tu es contraint de prendre de l'origine.

Bonne et longue route en 33 et bienvenue dans le petit club très select des 33istes déchaînés Smile
@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/10/2006 21:26 Répondre en citant
Invité

Moi aussi je peux faire parti du club???? Very Happy
MessagePosté le: 31/10/2006 22:20 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

C'est vrai qu'une 33 type 907 pour rouler tous les jours ca va tres bien.Ca fait beaucoup de bornes pour pas tres cher. Ces 33 n'ont pas toujours bonnes reputations et je trouve ca bien injuste.Ma 16s roule couramment malgre ces 182 000 kms sans soucis avec une conso interessante et un moteur tres exitant et qui peu en embeter des bien plus gros.Pour ma part je trouve la 13ie creuse en bas et un peu longue a prendre ces tours,je lui prefere nettement la meme en carbus nettement plus tonique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 31/10/2006 22:28 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

TI a écrit:
malgre ces 182 000 kms sans soucis avec une conso interessante et un moteur tres exitant et qui peu en embeter des bien plus gros.

Tu consomme du combien? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 31/10/2006 22:38 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

Sur autoroute a 140 je suis au alentour de 7.5l au cent avec la 16s de 137cv.A la meme allure avec le gtv6 je fais 8.3l au cent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 31/10/2006 22:44 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite

ZP> va vraiment falloir qu'on se voit alors ^^je peux passer te voir ce dimanche par exemple ? (chuis bloqué pour un moment après)

Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 31/10/2006 23:06 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

JPA974 a écrit:
J'aime cette caisse Very Happy

J'ai essayé de transformer mon frangin en Alfiste avec ça. Ca n'a pas marché...

Mais je préférais quand même ma 1500 Ti. Encore plus approximative mais plus vivante. Malgré tout TRES bon choix pour rouler originale et pas chère Wink

aaaafffff, la 1.5 TI, ma première 33 aussi ! mais comparé à la 1.7 QV, y'a un monde ! Twisted Evil
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Re: Ma 33 ...
MessagePosté le: 01/11/2006 11:50 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur

Fabrice Potenziata a écrit:

C est pas une carbouze, ça demarre au 1/4 sans accelerer normalement Cool

oui mormalement , je sais que sur une injection on dois démarrer sans appuyer sur l'accélérateur, mais la mienne demande que j'appuie un peu à froid et également moteur tres chaud (vapeur lock), comme avec des carbus en fait .
si j'appuis pas elle fini par démarrer biensur , mais c plus long.

Thierry
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 01/11/2006 12:50 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes

Me33qv a écrit:
JPA974 a écrit:

Mais je préférais quand même ma 1500 Ti. Encore plus approximative mais plus vivante. Malgré tout TRES bon choix pour rouler originale et pas chère Wink

aaaafffff, la 1.5 TI, ma première 33 aussi ! mais comparé à la 1.7 QV, y'a un monde ! Twisted Evil

Jamais essaye de 1700Qv je peux pas te dire Laughing
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 01/11/2006 13:03 Répondre en citant
Invité

baud a écrit:

C est pas une carbouze, ça demarre au 1/4 sans accelerer normalement Cool

oui mormalement , je sais que sur une injection on dois démarrer sans appuyer sur l'accélérateur, mais la mienne demande que j'appuie un peu à froid et également moteur tres chaud (vapeur lock), comme avec des carbus en fait .
si j'appuis pas elle fini par démarrer biensur , mais c plus long.

Thierry

Bah y as un schmilblik a résoudre alors. Very Happy
MessagePosté le: 01/11/2006 13:21 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

JPA974 a écrit:
Me33qv a écrit:
JPA974 a écrit:

Jamais essaye de 1700Qv je peux pas te dire Laughing

qu'est ce qu'attend ! Laughing
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 01/11/2006 14:26 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur

[

oui , j'ai bien conscience qu'il y'a un probleme , car ma 75 TS elle démarre toujours facile sans rien toucher
Thierry
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
MessagePosté le: 01/11/2006 14:30 Répondre en citant
Invité

baud a écrit:
[

oui , j'ai bien conscience qu'il y'a un probleme , car ma 75 TS elle démarre toujours facile sans rien toucher
Thierry

C esty pô la même injection, la 33 est bien plus évoluée et dépoluée.

Pê ton régulateur de ralentit ou ton conduit qu est encrassé.
Ma 33 ...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes