 | |  |
Posté le: 31/10/2006 21:13 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Salut GhostLine,
Citation: | Elle a 35000 bornes au compteur, 90000 en plus pour le berlingue |
faut finir de la roder, alors
Citation: | là où elle fait le plus beau bruit, c'est quand elle rame pour monter dans les tours |
c'est vrai que le bruit sourd du boxer en pleine charge est un régal....
Citation: | les pédales sont près |
c'est mieux pour le talon-pointe...meme si le pedalier des serie II etait encore plus sportif
Citation: | les sièges ... bah au chausse pied |
je n'en disconviens pas...
Citation: | pour l'assemblage, c'est pire que sur la 75 |
n'importe quoi, c'est costaud et ca ne grince pas, que demander de plus? si on veut des planches de bord ajustées au laser faut se précipiter acheter une C6...
Citation: | j'ai un soucis de démarrage à chaud qui me parait bizarre |
je peux y filer un coup de diag, souvent c'est une histoire d'injecteurs, ca arrive, je pourrai te faire voir comment contourner le problème
[quote]tenue de route très approximative, surtout à l'arrière/quote]
euh...franchement, autant le manque de motricité du train avant est proverbial, autant l'arrière est vraiment sain.
Citation: | finition fiat, notion de confort à oublier rapidement |
au risque de choquer, je dirai que le confort de cette voiture est plus qu'honnête, pour ma part j'apprecie plus les longs trajets en 33 que dans une megane dci ou autres 307 qui paraissent plus rigoureuses mais sont extremement fatiguantes à la longue (bruits de roulement, souffle aérodynamique, vibrations moteur sourdes, suspensions raides, etc). Il n'y a pas très longtemps j'ai fait 400kms en picasso (le nouveau) suivis de 400 en 33 et au moment du changement, quel bonheur! la 33 est moins bruyante, plus confortable, par contre les freins sont moins incisifs...
Citation: | juste quelque à-coups à mi-régime quand on enfonce la pédale, apparemment fréquent sur les marelli. |
pas du tout normal, ni meme frequent. ce systeme marelli a par ailleurs équipé nombre d'autres voitures (y compris certaines xantia d'ailleurs) en apportant toute satisfaction.
Citation: | En contrepartie ca consomme que dalle |
mon record, 1134kms sur les 49L du reservoir...je vous laisse faire la divison!!!
Citation: | pour avoir des gommards plus larges |
surtout pas, les suspensions sont souples et la voiture est tres saine, des pneus larges la rendent moins progressive en glissade
Citation: | rien que la grille de ventilation du pare brise est gondolée, j'ai jamais vu ca dans une voitur |
ben t'as jamais vu de 33 alors, elles le font toutes. ca se détord bien par contre ATTENTION à ne pas la cogner dans le pare-brise en la démontant sauf à être assuré en bris de glace...on en connaît qui s'y sont fait prendre...
Citation: | n'arrivant pas à me faire au "repose pied" positionné sur l'arche du passage de roue |
ca pourrait être pire, les conduites à droite n'ont pas de repose-pied du tout!
Citation: | mais avec des amortos plus fermes ca améliore. |
jamais de la vie! c'est un coup à se tuer. l'arrière doit rester souple sinon les dérobades deviennent brutales, c'est un sujet maintes fois débattu au sein de la communauté des 33istes amateurs de circuit
Citation: | une trophéaut ca se mérite, c'est une philosophie différente. |
tu ne crois pas si bien dire, héhé
Citation: | on te recommendera probablement du koni ou du bilechtaine selon affinités |
il n'y a que Koni, Sachs(Boge), Spica, et Monroe. Il a existé un kit Spax, aujourd'hui introuvable. Si comme je le pense (à cause des antibrouillards blancs) ta 33 est un modèle 93/94, tu ne peux monter du koni devant, donc tu es contraint de prendre de l'origine.
Bonne et longue route en 33 et bienvenue dans le petit club très select des 33istes déchaînés
@+zp |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/10/2006 21:26 |
|
|
|
Moi aussi je peux faire parti du club????  |
|
|
|
|
Posté le: 31/10/2006 22:20 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est vrai qu'une 33 type 907 pour rouler tous les jours ca va tres bien.Ca fait beaucoup de bornes pour pas tres cher. Ces 33 n'ont pas toujours bonnes reputations et je trouve ca bien injuste.Ma 16s roule couramment malgre ces 182 000 kms sans soucis avec une conso interessante et un moteur tres exitant et qui peu en embeter des bien plus gros.Pour ma part je trouve la 13ie creuse en bas et un peu longue a prendre ces tours,je lui prefere nettement la meme en carbus nettement plus tonique. |
|
|
|
|
Posté le: 31/10/2006 22:28 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
 |
 |
 |
|
TI a écrit: | malgre ces 182 000 kms sans soucis avec une conso interessante et un moteur tres exitant et qui peu en embeter des bien plus gros. |
Tu consomme du combien?  |
|
|
|
|
Posté le: 31/10/2006 22:38 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
 |
 |
 |
|
Sur autoroute a 140 je suis au alentour de 7.5l au cent avec la 16s de 137cv.A la meme allure avec le gtv6 je fais 8.3l au cent. |
|
|
|
|
Posté le: 31/10/2006 22:44 |
|
|
Ghost Line |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 809 |
Localisation: Morsang sur Orge |
|
|
 |
 |
 |
|
ZP> va vraiment falloir qu'on se voit alors ^^je peux passer te voir ce dimanche par exemple ? (chuis bloqué pour un moment après) |
|
|
|
|
Posté le: 31/10/2006 23:06 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
 |
 |
 |
|
JPA974 a écrit: | J'aime cette caisse
J'ai essayé de transformer mon frangin en Alfiste avec ça. Ca n'a pas marché...
Mais je préférais quand même ma 1500 Ti. Encore plus approximative mais plus vivante. Malgré tout TRES bon choix pour rouler originale et pas chère  |
aaaafffff, la 1.5 TI, ma première 33 aussi ! mais comparé à la 1.7 QV, y'a un monde !  |
|
|
|
|
Posté le: 01/11/2006 11:50 |
|
|
baud |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
|
|
 |
 |
 |
|
Fabrice Potenziata a écrit: |
C est pas une carbouze, ça demarre au 1/4 sans accelerer normalement  |
oui mormalement , je sais que sur une injection on dois démarrer sans appuyer sur l'accélérateur, mais la mienne demande que j'appuie un peu à froid et également moteur tres chaud (vapeur lock), comme avec des carbus en fait .
si j'appuis pas elle fini par démarrer biensur , mais c plus long.
Thierry |
|
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/11/2006 12:50 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
Me33qv a écrit: | JPA974 a écrit: | J'aime cette caisse
J'ai essayé de transformer mon frangin en Alfiste avec ça. Ca n'a pas marché...
Mais je préférais quand même ma 1500 Ti. Encore plus approximative mais plus vivante. Malgré tout TRES bon choix pour rouler originale et pas chère  |
aaaafffff, la 1.5 TI, ma première 33 aussi ! mais comparé à la 1.7 QV, y'a un monde !  |
Jamais essaye de 1700Qv je peux pas te dire  |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
Posté le: 01/11/2006 13:03 |
|
|
|
baud a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: |
C est pas une carbouze, ça demarre au 1/4 sans accelerer normalement  |
oui mormalement , je sais que sur une injection on dois démarrer sans appuyer sur l'accélérateur, mais la mienne demande que j'appuie un peu à froid et également moteur tres chaud (vapeur lock), comme avec des carbus en fait .
si j'appuis pas elle fini par démarrer biensur , mais c plus long.
Thierry |
Bah y as un schmilblik a résoudre alors.  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/11/2006 13:21 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
 |
 |
 |
|
JPA974 a écrit: | Me33qv a écrit: | JPA974 a écrit: | J'aime cette caisse
J'ai essayé de transformer mon frangin en Alfiste avec ça. Ca n'a pas marché...
Mais je préférais quand même ma 1500 Ti. Encore plus approximative mais plus vivante. Malgré tout TRES bon choix pour rouler originale et pas chère  |
aaaafffff, la 1.5 TI, ma première 33 aussi ! mais comparé à la 1.7 QV, y'a un monde !  |
Jamais essaye de 1700Qv je peux pas te dire  |
qu'est ce qu'attend !  |
|
|
|
|
Posté le: 01/11/2006 14:26 |
|
|
baud |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
|
|
 |
 |
 |
|
Fabrice Potenziata a écrit: | [
Bah y as un schmilblik a résoudre alors.  |
oui , j'ai bien conscience qu'il y'a un probleme , car ma 75 TS elle démarre toujours facile sans rien toucher
Thierry |
|
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
|
|
|
|
Posté le: 01/11/2006 14:30 |
|
|
|
baud a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | [
Bah y as un schmilblik a résoudre alors.  |
oui , j'ai bien conscience qu'il y'a un probleme , car ma 75 TS elle démarre toujours facile sans rien toucher
Thierry |
C esty pô la même injection, la 33 est bien plus évoluée et dépoluée.
Pê ton régulateur de ralentit ou ton conduit qu est encrassé. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|