Posté le: 29/10/2006 23:50 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Ouai ouai, un compresseur mecanique en bout de vilo comme sur les Bentley "Le Mans"
Sur cette photo, montage du compresseur en bout de vilo, il depasse à l'avant de la voiture, ensuite, fixation de l'hélice en bout de l'arbre primaire du compresseur.
Faut faire simple il a dit le GétévéManu
Bentley et Rolls Royce ont été aussi des fabricants de berlingues d'avions
Baboon |
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Posté le: 29/10/2006 23:56 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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GTVMANU a écrit: |
- pkoi pas 5 paliers ?
@+ |
Moins il y a de paliers, moins il y a de déperditions de frottement, c'est aussi du poids en moins.
La qualité et la resistance des alliages modernes devraient permettre de passer un 4 cylindres de 5 à 3 paliers
Un vilo de 4 à plat est plus court qu'un 4 en ligne.
Baboon |
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Posté le: 30/10/2006 00:05 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Ouep, faut faire simple : plus c'est simple, moins ça risque de tomber en panne - point -.
Rolls Royce a fait le Merlin, une légende qui motorisa notamment le Spitfire, le Mosquito,
ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Rolls_Royce_Merlin.
Bon, passons au carter : quelle matière ? et quelle construction : taillé dans la masse ?
deux demies coquilles ? (verticales ? horizontales ?) etc ... ? Assemblage par vis ?
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 30/10/2006 09:21 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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GTVMANU a écrit: |
Bon, passons au carter : quelle matière ? et quelle construction : taillé dans la masse ?
deux demies coquilles ? (verticales ? horizontales ?) etc ... ? Assemblage par vis ?
@+ |
Carter en resine/ABS/PVC/Fibre de carbone
Fixation sans boulonnerie ni visserie, mais par colle epoxyde.
Bords de carter à formes male, sur bloc recepteur à gorge femelle.
Gain de poids, toujours le gain de poids
Baboon
Baboon |
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Posté le: 30/10/2006 11:57 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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celui la il est simple
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|  | ...soon !!! |
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Posté le: 31/10/2006 01:27 |
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marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Mar 2005 |
Messages: 436 |
Localisation: Belgique Comblain |
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Salut les gars
Et pourquoi pas un moteur deux temps ? d'accord ! ça n'a pas beaucoup de couples, mais ça a le mérite d'être simple et demande très peu d'entretien
imaginons un moteur de 8 cylindres en étoile, ça doit le faire non ?
Sinon, ça tombe bien qu'on parle d'aviation, cet été, j'ai été visité le musée de l'air de l'armée belge.
Incroyable !!! C'est la première fois que je voyais des avions de près, c'est un domaine passionnant est extrêmement instructif
Moteur repêché dans la mer du Nord
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Posté le: 31/10/2006 01:45 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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sympa ! |
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Posté le: 31/10/2006 13:26 |
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Ghost Line |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 809 |
Localisation: Morsang sur Orge |
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Ca me donne envie de retourner faire un tour au Bourget tout ça ^^ |
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Posté le: 31/10/2006 14:04 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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autant aller au plus simple pour faire solide
il faut du couple en bas, de la puissance a moyen regime
et vus ce qui a ete dit plus haut
il me semble que la soluce ideal serait un flat 6, refroidis par air, 2 soupapes par cylindres
Laurent |
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kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
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Posté le: 31/10/2006 20:46 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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alfieri a écrit: | autant aller au plus simple pour faire solide
il faut du couple en bas, de la puissance a moyen regime
et vus ce qui a ete dit plus haut
il me semble que la soluce ideal serait un flat 6, refroidis par air, 2 soupapes par cylindres
Laurent |
Affirm !!
Mais 6 cylindres, c'est plus cher et plus lourd qu'un 4, donc si on y arrive avec 4
Porsche avait fait (après bcp de difficultés) un excellent flat 6 aéro qui a volé sur Mooney.
De nos jours, dans cette conf, il y a Jabiru :
http://www.jabiru.net.au/6%20cylinderbodyFrame-1.htm
Le montage du 4 cylindres :
http://www.aviaimport.com/vfr/jabiru%20moteurs/entretien.htm
Marssoupiot > Yep, mais risque important de serrage à moins d'être à lubrification séparée.
En plus, c'est bruyant et ça consomme
Néanmoins, il y a des tentatives en cours pour des 2 temps diesel avionnés !!!
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 31/10/2006 21:14 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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plus lourd et plus chére ko
mais l'avantage du 6 cylindre et vus qu'on doit bosser avec des bas regime, c qu'il y a 50% de tem pde travail en plus par tour moteur, et c pas negligeable, de plus il y a aussi un couple plus important.
de plus, il faudrait a ce moteur une course longue pour beneficier d'un bon couple et d'un double alumage non simultané, mais decalé, et certainement une geometrie des ports qui favorise le fonctionement stratifié, encore pour le couple.
le compresseur ou le turbo me semble aussi necessaire.....non ?
pour les matériaux, pourquoi pas des composites, mais il me semble que pour des raisons de cout et certainement l'obligation d'avoir les circualtion d'huiles externe cela soit proscrit.
au fait manu, c quoi les specs visé par ce moteur ?
Laurent |
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kawa only
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Posté le: 31/10/2006 23:32 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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l ideal pour avoir et du couple et de la puissance c est un moteur carré..
l alesage est egal a la course (trop de course=couple en bas mais difficulté a prendre des tours et trop d alesage moteur pointu sans couple en bas)..
ensuite la cylindrée la plus adaptée se situe autour des 2litres (sinon trop d inertie pour les moteurs a grosse cylindrée et manque de puissance en dessous).
4 cylindres pour la fiabilité et la simplicité
donc un 2 litres carré 8 soupapes (pas de 16s a couple trop haut perché)
gavé par un bon vieux turbo kkk...
pas dur de se faire 260 cv tranquille
fred
fred |
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|  | ...soon !!! |
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Posté le: 01/11/2006 10:02 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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ok
mais tes 260cv avec ton 2 litres tu les as a 5000-6000 tr/m
a priori dans notre cas la Pmax devrais se situer aux alentours de 3000 tr/m
ou sinon, on prend un 1779cc turbo de 75 , on y plug un carter sec et on realése a 2000cc....et hop
Laurent |
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kawa only
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Posté le: 01/11/2006 12:10 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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En fait, ce ne sont pas les cannassons qui sont recherchés, mais un gros couple quelque soient les tempées exterieur et l'altitude..
Baboon |
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Posté le: 01/11/2006 13:14 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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si tu veux un gros couple en bas.......
pas 36 solutions !!!!............le diesel
un diesel 3 litres turbo (celui des 330 bmw a tellement de couple qu il arrive a arracher le pont de la caisse......solution= changement de caisse)
fred |
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