Posté le: 28/08/2006 17:54 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Sur les Giulia 1300/1600 le berlingue est plus petit et plus bas, donc pas de place pour y mettre des cornets horizontaux.
D'où les cornets coudés
Sur les 1750/2000 tu peux passer en horizontaux, il y a la place
Ensuite, les Alfetta, il y a plus de place pour etre en horizontaux, que ce soit en 1600/1800/2000
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 28/08/2006 18:23 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 28/08/2006 22:02 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
 |
 |
 |
|
les cornetski , n etaient pas mal non plus (bien refroidis ) |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
Posté le: 29/08/2006 20:21 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci les gars...
Si un jour je mets des cornets se sera surtout pour le bruit
Fenris |
|
|
|
|
Posté le: 29/08/2006 20:31 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
moi si je mets un cornet c'est surtout pour soutenir mes boules pour empêcher qui'elles se vautrent (boules de glace bien sûr, ho hé !) |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 29/08/2006 23:09 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
 |
 |
 |
|
bugpat a écrit: | Un morceau de "tube iro", c'est un tube lisse en PVC qui sert en électricité (gainage des fils en apparent), bouché avec un bout de polystyrène extrudé enduit d'araldite des 2 côtés.
Pour tes cornets, si c'est pour une plateforme Alfetta (il y a + de place que sur une Guilia) tu peux les faire droits, c'est mieux. |
Merci pour les precisions  |
|
|
|
|
Posté le: 12/10/2006 13:31 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
 |
 |
 |
|
puisque pour baboooon , c est surtout une histoire de musicalité du bialbero je propose l appellation "cornet à pistons " |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
Posté le: 12/10/2006 16:10 |
|
|
gt |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 121 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bravo pour ce travail
Une question : Par rapport a un filtre d origine, quelle est le plus ?
Ca apporte des cv en plus, une conso en baisse ou tout simplement pour le look?
 |
|
|
|
|
Posté le: 12/10/2006 16:24 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Me33qv a écrit: | calex_fr a écrit: | 3litresourien a écrit: | Reaspiration des vapeurs de carter... |
tout ça pour ça  |
Rigole pas, c'est très important pour la longévité du moteur ! |
Plus il respire d'huile, plus il s'encrasse, ouai. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/10/2006 17:02 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
|
|
 |
 |
 |
|
gt a écrit: | Bravo pour ce travail
Une question : Par rapport a un filtre d origine, quelle est le plus ?
Ca apporte des cv en plus, une conso en baisse ou tout simplement pour le look?
 |
Baof, le look capot fermé... Par contre c'est sûr que la sonorité y gagne beaucoup. La conso, ça change rien, les perf ??? On dirait bien, mais l'effet placebo doit jouer aussi. En tous cas à chaque ouverture en grand, c'est méga sourire ! C'est l'anti dépresseur par excellence
Bon, j'ai fait au moins 1000 bornes avec, je vais les démonter pour les repeindre couleur alu, et remonter ma boite à air refaite à neuf...
Je garderai ça pour des sorties, ou pour me marrer tout seul de temps en temps.
De plus, vu que j'essaye de persuader madame qu'on ira à Paris avec en avril (faut s'y prendre en avance...), j'ai pas intêret à laisser les cornets trop longtemps. Puis je vais aussi monter (provisoirement) des sièges de S3 (les mêmes que dans mon V6) qu'elle trouve plus confortables (c'est d'ailleurs pas faux), je suis prêt à tout !
Mes gamins, eux, prèférent laaaargement les Gtv à la 155, z'ont du gout !  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/10/2006 18:21 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
 |
 |
 |
|
gt a écrit: | Bravo pour ce travail
Une question : Par rapport a un filtre d origine, quelle est le plus ?
Ca apporte des cv en plus, une conso en baisse ou tout simplement pour le look?
 |
ça fait perdre quelques chevaux ,mais ça fait un joli bruit ! |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/10/2006 18:31 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | calex_fr a écrit:
3litresourien a écrit:
Reaspiration des vapeurs de carter...
tout ça pour ça
Rigole pas, c'est très important pour la longévité du moteur ! |
le recyclage des vapeurs d huile c est juste pour la polution.
rien a voir avec la longevité du moteur
perso sur le 2000 il est a l air libre depuis 30 mille bornes (pour cause de cornets ). et sur une moteur en pleine santé y a pas de refoulage d huile donc c est propre
fred |
|
|  |
|  | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 12/10/2006 18:44 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
 |
 |
 |
|
Maxifred ! regarde tes MP (messages persos) t'as du courrier  |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
Posté le: 12/10/2006 19:32 |
|
|
Spiderosso |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 130 |
Localisation: Val D'Oise |
|
|
 |
 |
 |
|
Et cela tient longtemps vos truc en plastique ? |
|
Les virages...oui, mais en travers c'est mieux ! |
|
|
|
|
Posté le: 12/10/2006 22:28 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
 |
 |
 |
|
Spiderosso a écrit: | Et cela tient longtemps vos truc en plastique ? |
 |
|
|  |
Alfa Romeo Spider 1986
|  | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|