Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191067834 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Cornets carbux PVC--->Gtv Version finale 2.0 !!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 28/08/2006 17:54 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Sur les Giulia 1300/1600 le berlingue est plus petit et plus bas, donc pas de place pour y mettre des cornets horizontaux.
D'où les cornets coudés

Sur les 1750/2000 tu peux passer en horizontaux, il y a la place

Ensuite, les Alfetta, il y a plus de place pour etre en horizontaux, que ce soit en 1600/1800/2000

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/08/2006 18:23 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




Salut Fenris,

Fenris a écrit:
euh les gars, sérieusement, quel est la différence de rendement entre un corné coudé et un corné droit et aussi entre les corné long et corné court ?


Merci


Fenris


On en avait parlé y'a longtemps :
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=3863

et

http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=1292
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/08/2006 22:02 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




les cornetski , n etaient pas mal non plus (bien refroidis )
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/08/2006 20:21 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Merci les gars...


Si un jour je mets des cornets se sera surtout pour le bruit Very Happy


Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 29/08/2006 20:31 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




moi si je mets un cornet c'est surtout pour soutenir mes boules pour empêcher qui'elles se vautrent (boules de glace bien sûr, ho hé !)
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/08/2006 23:09 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




bugpat a écrit:
Un morceau de "tube iro", c'est un tube lisse en PVC qui sert en électricité (gainage des fils en apparent), bouché avec un bout de polystyrène extrudé enduit d'araldite des 2 côtés.



Pour tes cornets, si c'est pour une plateforme Alfetta (il y a + de place que sur une Guilia) tu peux les faire droits, c'est mieux.


Merci pour les precisions Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 12/10/2006 13:31 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




puisque pour baboooon , c est surtout une histoire de musicalité du bialbero je propose l appellation "cornet à pistons "
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/10/2006 16:10 Répondre en citant
gt
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 121




Bravo pour ce travail

Une question : Par rapport a un filtre d origine, quelle est le plus ? Embarassed Embarassed

Ca apporte des cv en plus, une conso en baisse ou tout simplement pour le look?

Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/10/2006 16:24 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Me33qv a écrit:
calex_fr a écrit:
3litresourien a écrit:
Reaspiration des vapeurs de carter...


tout ça pour ça Laughing Laughing Laughing


Rigole pas, c'est très important pour la longévité du moteur !



Plus il respire d'huile, plus il s'encrasse, ouai.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/10/2006 17:02 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




gt a écrit:
Bravo pour ce travail

Une question : Par rapport a un filtre d origine, quelle est le plus ? Embarassed Embarassed

Ca apporte des cv en plus, une conso en baisse ou tout simplement pour le look?

Embarassed


Baof, le look capot fermé... Par contre c'est sûr que la sonorité y gagne beaucoup. La conso, ça change rien, les perf ??? On dirait bien, mais l'effet placebo doit jouer aussi. En tous cas à chaque ouverture en grand, c'est méga sourire ! C'est l'anti dépresseur par excellence Twisted Evil

Bon, j'ai fait au moins 1000 bornes avec, je vais les démonter pour les repeindre couleur alu, et remonter ma boite à air refaite à neuf...
Je garderai ça pour des sorties, ou pour me marrer tout seul de temps en temps.

De plus, vu que j'essaye de persuader madame qu'on ira à Paris avec en avril (faut s'y prendre en avance...), j'ai pas intêret à laisser les cornets trop longtemps. Puis je vais aussi monter (provisoirement) des sièges de S3 (les mêmes que dans mon V6) qu'elle trouve plus confortables (c'est d'ailleurs pas faux), je suis prêt à tout ! Laughing
Mes gamins, eux, prèférent laaaargement les Gtv à la 155, z'ont du gout ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/10/2006 18:21 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




gt a écrit:
Bravo pour ce travail

Une question : Par rapport a un filtre d origine, quelle est le plus ? Embarassed Embarassed

Ca apporte des cv en plus, une conso en baisse ou tout simplement pour le look?

Embarassed


ça fait perdre quelques chevaux ,mais ça fait un joli bruit !
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/10/2006 18:31 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




Citation:
calex_fr a écrit:
3litresourien a écrit:
Reaspiration des vapeurs de carter...


tout ça pour ça


Rigole pas, c'est très important pour la longévité du moteur !


le recyclage des vapeurs d huile c est juste pour la polution.
rien a voir avec la longevité du moteur
perso sur le 2000 il est a l air libre depuis 30 mille bornes (pour cause de cornets ). et sur une moteur en pleine santé y a pas de refoulage d huile donc c est propre

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/10/2006 18:44 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Maxifred ! regarde tes MP (messages persos) t'as du courrier Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 12/10/2006 19:32 Répondre en citant
Spiderosso
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 130
Localisation: Val D'Oise




Et cela tient longtemps vos truc en plastique ?
Les virages...oui, mais en travers c'est mieux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 12/10/2006 22:28 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Spiderosso a écrit:
Et cela tient longtemps vos truc en plastique ?



Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cornets carbux PVC--->Gtv Version finale 2.0 !!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom