 | |  |
Posté le: 08/10/2006 14:20 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
 |
 |
 |
|
perso , je dois étre un affreux chauvin , mais suis tout de mème heureux de constater que des ingénieurs de mon bled sont parmi les meilleurs du monde (voir mème les meilleurs ) l'atelier moteur f1 renault a été le plus créatif de tous depuis environ 25 ans , réelle mise au point de l utilisation
des turbos en course malgré les quolibets des britons (rapellez vous de yelow tea pot )la distrib à rapelle pneumatique qui est la plus grosse avancée de ces 20 dernieres années (sans cela impossible d'ateindre les régimes actuels , donc un boulevard )et des quantités d'autres choses.
en ce qui concerne les clios et consort , je m en contrefout violement
mais je dirai la mème chose de l 'immense majorité des autos actuelles de séries pour lesquelles j ai bien du mal à eveiller mon intéret |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/10/2006 14:37 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
 |
 |
 |
|
Toujours animé les lendemains de GP... il faudrait quand même arrété de pointer shumi du doigt... à croire que tous les autres pilotes sont des saints... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/10/2006 14:46 |
|
|
Michel |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 304 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Moi je me marre !!!
En tous cas c'est génial ce forum , ça démarre au quart de tour , pas comme les Renault !!!
Faudra m'expliquer à quoi ça sert à Renault d'investir dans les motorisations F1 puisqu'il n'y a absolument aucun retour sur les voitures de série : l'ère des moteurs turbo , mouais , pourquoi pas . Qu'est-ce que Renault a sorti après ? Ah oui , les fameuses R9 et R11 turbo , que des références...! J'oubliais aussi la fameuse R5 turbo dans laquelle l'extincteur était vivement conseillé !
Aujourd'hui Renault utilise quoi provenant de la F1 sur ses voitures à survivre ? Les supers 1,9 dci qui cassent à chaque vidange ?
Comme le disait un de mes potes ex-concessionnaire Mazda : " rien n'arrête Renault , pas même les freins !!! "  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/10/2006 15:06 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
chuuut......t agace pas michel c est pas bon pour la tension.
qui a dit qu il fallait comparer les autos de grand prix et les autos de serie.
moi quand je regarde un grand prix je vois pas s affronter un versatil et une stylo..
c est pas parceque sur l une y a marqué fiat et sur l autre renault que tu les trouveras dans le commerce celles la...on trouve quoi de la f1 de schumi dans un multipla?
rien a voir.
le boite sequentielle de ta stylo c est pas schumareur qui l a mise au point..
et en sortant ce que tu sors sur les bagnoles comme ca.......si tu cherches bien y en a autant des cotés parce que des pieges fiat en a fait aussi alfa et ferrari de meme...
encore une fois j aime pas renault.....mais parler de la r9 pour justifier l issue d un grand prix.........je vois pas l interet
c etait quoi l equivalent de la r9 chez fiat?
fred |
|
|  |
|  | ...soon !!! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/10/2006 15:06 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
 |
 |
 |
|
Michel a écrit: | Moi je me marre !!!
En tous cas c'est génial ce forum , ça démarre au quart de tour , pas comme les Renault !!!
Faudra m'expliquer à quoi ça sert à Renault d'investir dans les motorisations F1 puisqu'il n'y a absolument aucun retour sur les voitures de série : l'ère des moteurs turbo , mouais , pourquoi pas . Qu'est-ce que Renault a sorti après ? Ah oui , les fameuses R9 et R11 turbo , que des références...! J'oubliais aussi la fameuse R5 turbo dans laquelle l'extincteur était vivement conseillé !
Aujourd'hui Renault utilise quoi provenant de la F1 sur ses voitures à survivre ? Les supers 1,9 dci qui cassent à chaque vidange ?
Comme le disait un de mes potes ex-concessionnaire Mazda : " rien n'arrête Renault , pas même les freins !!! "  |
à quoi ça sert , c est pas marle : la pub ,à l 'époque ou devant la pression des syndicats à du arréter le prog F1 turbo (il y avait de la compression de personnel dans l'air )alors qu il était trés probablement en passe de gagner , le budget F1 total ,représentait environ 4pour 100 du budget pub total , à votre avis un titre de champion du monde ,c est rentable ou pas pour un gros constructeur ??? mème si les proportions ont pas mal changées , ya de la marge , à votre avis pourquoi fiat fournit il un des plus gros budget à ferrari ,alors qu il n est vraiment pas bien ???
avez vous vu une foi une pub ferrari ????
QUEL BUDGET PUB pour arriver à la notoriété de féfé ??? |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/10/2006 16:20 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
en attendant, Ferrari applique la technologie F1 sur ses moteurs, déja sur le V8 de la Maseratiti GT, et ensuite sur les F430.
Renault.... oui, ils appliquent, a faire tout l'inverse....... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/10/2006 16:38 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | en attendant, Ferrari applique la technologie F1 sur ses moteurs, déja sur le V8 de la Maseratiti GT, et ensuite sur les F430.
Renault.... oui, ils appliquent, a faire tout l'inverse....... |
parceque tu y crois , c est bien , ça aide à vivre
LA techno F1 est tellement particuliere depuis au moins 15ans qu'elle est totalement inapplicable à la serie , tout les motoristes savent trés bien ce qu'il faut faire pour avoir des cv , ils se servent des mèmes logiciels pour déterminer et modeliser les diverses paramètres moteurs , mais un tas de choses sont totalement differentes de la serie , interesse toi au rappel pneumatique des soupapes et dis moi quand tu connaitra son modus operandi coment tu fais pour l 'appliquer à la serie (mème sur une enzo) ,or c est le seul systeme qui actuelement permettent des vitesses de rotations aussi élevées pour une cylindrée assez importante
il faut savoir aussi que sur ce type de moteur , à partir d 'un certain nombre de tours ,l 'alumage s apparente peu ou prou à un mode diésel
et que c est difficilement compatible avec une utilisation journaliere
il convient de plus en plus de voir la F1come un labo de recherche fondamentale ,et qui sait certaines trouvailles auront des applications insoupçonnées au départ et c 'est tant mieux à mon avis |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/10/2006 18:20 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
 |
 |
 |
|
pepiot a écrit: |
avez vous vu une foi une pub ferrari ????
|
Sur les autoradio Pioneer,y'avais une Ferrari
ça passait y'a longtemps,mais bon t'es pas jeune,tu dois peu être t'en souvenir? |
|
|
|
|
Posté le: 08/10/2006 18:38 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
 |
 |
 |
|
Walligator a écrit: | pepiot a écrit: |
avez vous vu une foi une pub ferrari ????
|
Sur les autoradio Pioneer,y'avais une Ferrari
ça passait y'a longtemps,mais bon t'es pas jeune,tu dois peu être t'en souvenir? |
yes , mais c 'était plutot pioneer qui se servait de ferrari pour faire de la pub ,que ferrari qui payait pour se faire de la "réclame" non ??? |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/10/2006 02:02 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
Justement pepiot, le problème est bien là.
L'impact médiatique fonctionne bien avec une marque comme ferrari qui a des origines en compétition, mais pas du tout avec renault qui est un généraliste. Le spectateur ne fait pas le lien entre la F1 et son sénic diesel. Même si la pub télé montre un petit bolide qui fait vroom vroom en bas de l'ecran (pathétique à souhait).
Ils devraient se contenter d'un logo sur une benetton, comme fiat sur la ferrari. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|