Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191099726 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » GP du Japon Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 08/10/2006 14:20 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

perso , je dois étre un affreux chauvin , mais suis tout de mème heureux de constater que des ingénieurs de mon bled sont parmi les meilleurs du monde (voir mème les meilleurs ) l'atelier moteur f1 renault a été le plus créatif de tous depuis environ 25 ans , réelle mise au point de l utilisation
des turbos en course malgré les quolibets des britons (rapellez vous de yelow tea pot )la distrib à rapelle pneumatique qui est la plus grosse avancée de ces 20 dernieres années (sans cela impossible d'ateindre les régimes actuels , donc un boulevard )et des quantités d'autres choses.
en ce qui concerne les clios et consort , je m en contrefout violement
mais je dirai la mème chose de l 'immense majorité des autos actuelles de séries pour lesquelles j ai bien du mal à eveiller mon intéret
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/10/2006 14:37 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

Toujours animé les lendemains de GP... il faudrait quand même arrété de pointer shumi du doigt... à croire que tous les autres pilotes sont des saints...
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 08/10/2006 14:46 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur

Moi je me marre !!! Laughing
En tous cas c'est génial ce forum , ça démarre au quart de tour , pas comme les Renault !!!
Faudra m'expliquer à quoi ça sert à Renault d'investir dans les motorisations F1 puisqu'il n'y a absolument aucun retour sur les voitures de série : l'ère des moteurs turbo , mouais , pourquoi pas . Qu'est-ce que Renault a sorti après ? Ah oui , les fameuses R9 et R11 turbo , que des références...! J'oubliais aussi la fameuse R5 turbo dans laquelle l'extincteur était vivement conseillé !
Aujourd'hui Renault utilise quoi provenant de la F1 sur ses voitures à survivre ? Les supers 1,9 dci qui cassent à chaque vidange ?
Comme le disait un de mes potes ex-concessionnaire Mazda : " rien n'arrête Renault , pas même les freins !!! " Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/10/2006 15:06 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

chuuut......t agace pas michel c est pas bon pour la tension.
qui a dit qu il fallait comparer les autos de grand prix et les autos de serie.
moi quand je regarde un grand prix je vois pas s affronter un versatil et une stylo..
c est pas parceque sur l une y a marqué fiat et sur l autre renault que tu les trouveras dans le commerce celles la...on trouve quoi de la f1 de schumi dans un multipla?
rien a voir.
le boite sequentielle de ta stylo c est pas schumareur qui l a mise au point..
et en sortant ce que tu sors sur les bagnoles comme ca.......si tu cherches bien y en a autant des cotés parce que des pieges fiat en a fait aussi alfa et ferrari de meme...
encore une fois j aime pas renault.....mais parler de la r9 pour justifier l issue d un grand prix.........je vois pas l interet
c etait quoi l equivalent de la r9 chez fiat?

fred

...soon !!!
MessagePosté le: 08/10/2006 15:06 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

Michel a écrit:
Moi je me marre !!! Laughing
En tous cas c'est génial ce forum , ça démarre au quart de tour , pas comme les Renault !!!
Faudra m'expliquer à quoi ça sert à Renault d'investir dans les motorisations F1 puisqu'il n'y a absolument aucun retour sur les voitures de série : l'ère des moteurs turbo , mouais , pourquoi pas . Qu'est-ce que Renault a sorti après ? Ah oui , les fameuses R9 et R11 turbo , que des références...! J'oubliais aussi la fameuse R5 turbo dans laquelle l'extincteur était vivement conseillé !
Aujourd'hui Renault utilise quoi provenant de la F1 sur ses voitures à survivre ? Les supers 1,9 dci qui cassent à chaque vidange ?
Comme le disait un de mes potes ex-concessionnaire Mazda : " rien n'arrête Renault , pas même les freins !!! " Laughing

à quoi ça sert , c est pas marle : la pub ,à l 'époque ou devant la pression des syndicats à du arréter le prog F1 turbo (il y avait de la compression de personnel dans l'air )alors qu il était trés probablement en passe de gagner , le budget F1 total ,représentait environ 4pour 100 du budget pub total , à votre avis un titre de champion du monde ,c est rentable ou pas pour un gros constructeur ??? mème si les proportions ont pas mal changées , ya de la marge , à votre avis pourquoi fiat fournit il un des plus gros budget à ferrari ,alors qu il n est vraiment pas bien ???
avez vous vu une foi une pub ferrari ????
QUEL BUDGET PUB pour arriver à la notoriété de féfé ???
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
MessagePosté le: 08/10/2006 16:20 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

en attendant, Ferrari applique la technologie F1 sur ses moteurs, déja sur le V8 de la Maseratiti GT, et ensuite sur les F430.

Renault.... oui, ils appliquent, a faire tout l'inverse.......
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/10/2006 16:38 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

GODZYLA a écrit:
en attendant, Ferrari applique la technologie F1 sur ses moteurs, déja sur le V8 de la Maseratiti GT, et ensuite sur les F430.

Renault.... oui, ils appliquent, a faire tout l'inverse.......

parceque tu y crois , c est bien , ça aide à vivre Smile

LA techno F1 est tellement particuliere depuis au moins 15ans qu'elle est totalement inapplicable à la serie , tout les motoristes savent trés bien ce qu'il faut faire pour avoir des cv , ils se servent des mèmes logiciels pour déterminer et modeliser les diverses paramètres moteurs , mais un tas de choses sont totalement differentes de la serie , interesse toi au rappel pneumatique des soupapes et dis moi quand tu connaitra son modus operandi coment tu fais pour l 'appliquer à la serie (mème sur une enzo) ,or c est le seul systeme qui actuelement permettent des vitesses de rotations aussi élevées pour une cylindrée assez importante
il faut savoir aussi que sur ce type de moteur , à partir d 'un certain nombre de tours ,l 'alumage s apparente peu ou prou à un mode diésel
et que c est difficilement compatible avec une utilisation journaliere
il convient de plus en plus de voir la F1come un labo de recherche fondamentale ,et qui sait certaines trouvailles auront des applications insoupçonnées au départ et c 'est tant mieux à mon avis
MessagePosté le: 08/10/2006 18:20 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

pepiot a écrit:

Sur les autoradio Pioneer,y'avais une Ferrari Wink

ça passait y'a longtemps,mais bon t'es pas jeune,tu dois peu être t'en souvenir?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 08/10/2006 18:38 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

Walligator a écrit:
pepiot a écrit:

Sur les autoradio Pioneer,y'avais une Ferrari Wink

ça passait y'a longtemps,mais bon t'es pas jeune,tu dois peu être t'en souvenir?

yes , mais c 'était plutot pioneer qui se servait de ferrari pour faire de la pub ,que ferrari qui payait pour se faire de la "réclame" non ???
MessagePosté le: 09/10/2006 02:02 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Justement pepiot, le problème est bien là.
L'impact médiatique fonctionne bien avec une marque comme ferrari qui a des origines en compétition, mais pas du tout avec renault qui est un généraliste. Le spectateur ne fait pas le lien entre la F1 et son sénic diesel. Même si la pub télé montre un petit bolide qui fait vroom vroom en bas de l'ecran (pathétique à souhait).
Ils devraient se contenter d'un logo sur une benetton, comme fiat sur la ferrari.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
GP du Japon
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes