Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

180832296 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » ptit souci...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
ptit souci...
MessagePosté le: 30/09/2006 11:04 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Je suis en train de remonter une culasse de giulietta spider suite à souci mécanique (casse de la petite vis qui règle le calage des aac) et donc un aac qui s'est pas mal décalé...

Bilan seulement 1 soupape tordue! 1 miracle.

J'ai quand même changé les 4 soupapes d'échappements, remplacement des 4 sièges échappement et les 8 guides + rodage des soupapes d'admission.

Je remonte cet après midi, le pote repart avec l'auto demain.

Ce matin remontage des aac et j'ai l'aac d'échappement qui a un peu de mal à tourner... Bizarre. Je me demande si la casse de la petite vis de réglage du calage des aac (j'avais jamais vu ça) ne viendrait pas de cette difficulté de l'aac à tourner. Un pallier est légèrement abimé, surement des traces d'un ancien grippage.

Qu'est ce qui en pensent les spécialistes ???
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: ptit souci...
MessagePosté le: 30/09/2006 11:29 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




diremas a écrit:
Je suis en train de remonter une culasse de giulietta spider suite à souci mécanique (casse de la petite vis qui règle le calage des aac) et donc un aac qui s'est pas mal décalé...

Bilan seulement 1 soupape tordue! 1 miracle.

J'ai quand même changé les 4 soupapes d'échappements, remplacement des 4 sièges échappement et les 8 guides + rodage des soupapes d'admission.

Je remonte cet après midi, le pote repart avec l'auto demain.

Ce matin remontage des aac et j'ai l'aac d'échappement qui a un peu de mal à tourner... Bizarre. Je me demande si la casse de la petite vis de réglage du calage des aac (j'avais jamais vu ça) ne viendrait pas de cette difficulté de l'aac à tourner. Un pallier est légèrement abimé, surement des traces d'un ancien grippage.

Qu'est ce qui en pensent les spécialistes ???


sans être un spécialiste, fait controler la rectitude de ton arbre et change les paliers abimés...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: ptit souci...
MessagePosté le: 30/09/2006 14:30 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




félix a écrit:
et change les paliers abimés...

autant changer de culasse....
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/10/2006 21:13 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




C'est bon le problème est réglé. C'était pas grave.

Ca tourne nickel. Une horloge.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/10/2006 21:24 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




diremas a écrit:
C'est bon le problème est réglé. C'était pas grave.

Ca tourne nickel. Une horloge.



C'etait quoi le pb ????
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 03/10/2006 14:04 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




forza alfa 33 a écrit:
diremas a écrit:
C'est bon le problème est réglé. C'était pas grave.

Ca tourne nickel. Une horloge.



C'etait quoi le pb ????


oui c'était quoi le pb?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: ptit souci...
MessagePosté le: 03/10/2006 14:12 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




coincoin a écrit:
félix a écrit:
et change les paliers abimés...

autant changer de culasse....


exacte , car il conviendrait de refaire une ligne d'arbre , boulot de BON rectifieur . si le pallier a pris , 2 risques quasi certains , grippage et rebelote ou si ajustage à l 'arrache avant remontage , jeu au pallier trop
important = perte de charge dans le circuit général de lubrification

conclusion , changement de culasse ou rectif ligne d'arbre
a tu verifié que les palliers d 'arbre était dans le bon sens et à la bonne place (numéro et leur positionement )

2 autres choses :
si la visse en bout d 'arbre à casser , le logement de clavette du support de pignon est mort , c est certain (à ce stade de la partie entre un arbre , le suport et une rectif la douloureuse va étre sallée ,je dirai 1000 à 1500 roros )
donne tes n° moteur , j ai peut étre une culasse
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/10/2006 21:15 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




bon aparament disparition de diremas Smile
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/10/2006 22:12 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




non non désolé je n'ai pas disparu... juste très très pris et je ne me suis quasi pas connecté sur le net pendant plusieurs semaines.

Le problème était très bête. En fait, le copain qui a emmené la culasse chez le rectif pour changement des sièges avait remarqué que le passage d'huile sur un des palliers était légèrement ovalisé. Pensant bien faire, il a passé un petit coup de foret dans le trou (pas glop) avant d'aller chez le rectif. Il a pas pensé à en parler tout de suite ce qui fait que nous avons un peu cherché.

Pour tester l'arbre à came, je l'ai monté sur une autre culasse et là zero souci. Donc ça venait forcément de la culasse. C'est à ce moment que le pote a raconté l'histoire du trou ovale. Il restait une minuscule bavure qui créait ce problème. Un petit coup de meule pour ébavurer, un bon coup de soufflette et remontage nickel.

Ce week end je suis allé voir mon pote qui possède cette giulia spider. Elle tourne vraiment super bien. Une horloge.

Merci à tous pour vos conseils et propositions diverses.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ptit souci...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom