Posté le: 30/09/2006 11:04 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Je suis en train de remonter une culasse de giulietta spider suite à souci mécanique (casse de la petite vis qui règle le calage des aac) et donc un aac qui s'est pas mal décalé...
Bilan seulement 1 soupape tordue! 1 miracle.
J'ai quand même changé les 4 soupapes d'échappements, remplacement des 4 sièges échappement et les 8 guides + rodage des soupapes d'admission.
Je remonte cet après midi, le pote repart avec l'auto demain.
Ce matin remontage des aac et j'ai l'aac d'échappement qui a un peu de mal à tourner... Bizarre. Je me demande si la casse de la petite vis de réglage du calage des aac (j'avais jamais vu ça) ne viendrait pas de cette difficulté de l'aac à tourner. Un pallier est légèrement abimé, surement des traces d'un ancien grippage.
Qu'est ce qui en pensent les spécialistes ??? |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 30/09/2006 11:29 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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diremas a écrit: | Je suis en train de remonter une culasse de giulietta spider suite à souci mécanique (casse de la petite vis qui règle le calage des aac) et donc un aac qui s'est pas mal décalé...
Bilan seulement 1 soupape tordue! 1 miracle.
J'ai quand même changé les 4 soupapes d'échappements, remplacement des 4 sièges échappement et les 8 guides + rodage des soupapes d'admission.
Je remonte cet après midi, le pote repart avec l'auto demain.
Ce matin remontage des aac et j'ai l'aac d'échappement qui a un peu de mal à tourner... Bizarre. Je me demande si la casse de la petite vis de réglage du calage des aac (j'avais jamais vu ça) ne viendrait pas de cette difficulté de l'aac à tourner. Un pallier est légèrement abimé, surement des traces d'un ancien grippage.
Qu'est ce qui en pensent les spécialistes ??? |
sans être un spécialiste, fait controler la rectitude de ton arbre et change les paliers abimés... |
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Posté le: 30/09/2006 14:30 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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félix a écrit: | et change les paliers abimés... |
autant changer de culasse.... |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 01/10/2006 21:13 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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C'est bon le problème est réglé. C'était pas grave.
Ca tourne nickel. Une horloge. |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 01/10/2006 21:24 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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diremas a écrit: | C'est bon le problème est réglé. C'était pas grave.
Ca tourne nickel. Une horloge. |
C'etait quoi le pb ???? |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage |  | |
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Posté le: 03/10/2006 14:04 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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forza alfa 33 a écrit: | diremas a écrit: | C'est bon le problème est réglé. C'était pas grave.
Ca tourne nickel. Une horloge. |
C'etait quoi le pb ???? |
oui c'était quoi le pb? |
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Posté le: 03/10/2006 14:12 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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coincoin a écrit: | félix a écrit: | et change les paliers abimés... |
autant changer de culasse.... |
exacte , car il conviendrait de refaire une ligne d'arbre , boulot de BON rectifieur . si le pallier a pris , 2 risques quasi certains , grippage et rebelote ou si ajustage à l 'arrache avant remontage , jeu au pallier trop
important = perte de charge dans le circuit général de lubrification
conclusion , changement de culasse ou rectif ligne d'arbre
a tu verifié que les palliers d 'arbre était dans le bon sens et à la bonne place (numéro et leur positionement )
2 autres choses :
si la visse en bout d 'arbre à casser , le logement de clavette du support de pignon est mort , c est certain (à ce stade de la partie entre un arbre , le suport et une rectif la douloureuse va étre sallée ,je dirai 1000 à 1500 roros )
donne tes n° moteur , j ai peut étre une culasse |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 03/10/2006 21:15 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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bon aparament disparition de diremas  |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 24/10/2006 22:12 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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non non désolé je n'ai pas disparu... juste très très pris et je ne me suis quasi pas connecté sur le net pendant plusieurs semaines.
Le problème était très bête. En fait, le copain qui a emmené la culasse chez le rectif pour changement des sièges avait remarqué que le passage d'huile sur un des palliers était légèrement ovalisé. Pensant bien faire, il a passé un petit coup de foret dans le trou (pas glop) avant d'aller chez le rectif. Il a pas pensé à en parler tout de suite ce qui fait que nous avons un peu cherché.
Pour tester l'arbre à came, je l'ai monté sur une autre culasse et là zero souci. Donc ça venait forcément de la culasse. C'est à ce moment que le pote a raconté l'histoire du trou ovale. Il restait une minuscule bavure qui créait ce problème. Un petit coup de meule pour ébavurer, un bon coup de soufflette et remontage nickel.
Ce week end je suis allé voir mon pote qui possède cette giulia spider. Elle tourne vraiment super bien. Une horloge.
Merci à tous pour vos conseils et propositions diverses. |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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