Posté le: 28/09/2006 15:18 |
|
|
GAILLARD |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 24 Juil 2006 |
Messages: 588 |
Localisation: 77000 MELUN |
|
|
 |
 |
 |
|
Récement une cliente habituée ,faisant ces études à PARIS ,passant très souvent devant mon agence repère tour à tour la GTV ou la 75 , et puis à force de causer ALFA ,elle fini par me donner ces deux photos illustrants les autos de son père resté à MILAN .
La première ,je crois est une Abarth Zagato ,mais pas sure,quant à la 2ème ,j'avoue que je sèche un peu
en tout les cas je garde le contacte avec cette dmoiselle VIOLA et si d'aventure d'autres photos m'étaient confiées je ne manquerais pas de faire suivre.
 |
|
|
|
|
Posté le: 28/09/2006 15:47 |
|
|
Giulietto |
Tombeur de boite |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
|
|
 |
 |
 |
|
Un spider 6C ou 8C des années 30 ?
C'est vachement rare cette Alfa ! |
|
|
|
|
Posté le: 28/09/2006 15:51 |
|
|
Giulietto |
Tombeur de boite |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
|
|
 |
 |
 |
|
Finalement, vu que la voiture à l'air neuve et la photo des années 60 :
4 R Zagato produite de 66 à 68, 92 exemplaires sur base Giulia.
Non ??? |
|
|
|
|
Posté le: 28/09/2006 18:38 |
|
|
alfamania |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 529 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Non, c'est pas çà pour la 2ème .. C'est une avant guerre (je cherche in archivo) !
Pour la 1ère, effectivement Abarth, avec moteur Giulietta ramené à <1000 cc. |
|
|
|
|
Posté le: 28/09/2006 18:52 |
|
|
alfamania |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 529 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
La seconde :
6c 1900 (1933) peut-être ?
Caisse usine plutôt qu'une réalisation de carrossier (je pense) .. |
|
|
|
|
Posté le: 28/09/2006 21:00 |
|
|
Giulietto |
Tombeur de boite |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
|
|
 |
 |
 |
|
Je pense toujours 4R Zagato pour l'époque. C'est un modèle de 66 à 68 inspiré des avant guerre. Sur la photo elle paraît neuve et son prix de 1,5 fois celui d'un Bertone junior de l'époque semble correct, photo ne donne pas un "cadre" à une Alfa des années 30 bien que ce fût mon premier avis, un peu rapide.
 |
|
|
|
|
Posté le: 28/09/2006 21:24 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
 |
 |
 |
|
c est bien une quatro ruote , pas d'hésitation  |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
Posté le: 29/09/2006 09:08 |
|
|
alfamania |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 529 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
L'environnement sur une photo n'est pas déterminant (on peut toujours mettre une ancienne dans un environnement contemporain).
Ce qui m'a fait penser à autrechose que la réplique Zagato, c'est la calandre verticale .. celle de la 4R est inclinée. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/09/2006 13:09 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
 |
 |
 |
|
alfamania a écrit: | L'environnement sur une photo n'est pas déterminant (on peut toujours mettre une ancienne dans un environnement contemporain).
Ce qui m'a fait penser à autrechose que la réplique Zagato, c'est la calandre verticale .. celle de la 4R est inclinée. |
pas d'hésitation , à cause de l échelle , la 4 r est une petite voiture
bien plus petite que sa grande inspiratrice ,1750 (la 1ERE)
cela se voit trés bien sur les rapports chassi , pneux , roues entre autre
et il y a plein d'autres trucs differents sur la 1750 d 'avant guerre |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/09/2006 13:18 |
|
|
GAILLARD |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 24 Juil 2006 |
Messages: 588 |
Localisation: 77000 MELUN |
|
|
 |
 |
 |
|
bonjour,PEPIOT
Est ce la meme chose que ça ?
 |
|
|
|
|
Posté le: 30/09/2006 13:31 |
|
|
GAILLARD |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 24 Juil 2006 |
Messages: 588 |
Localisation: 77000 MELUN |
|
|
 |
 |
 |
|
la photo à été prise en octobre 69 à ROME
 |
|
|
|
|
Posté le: 30/09/2006 18:34 |
|
|
alfamania |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 529 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
[quote="pepiot"] alfamania a écrit: |
pas d'hésitation , à cause de l échelle , la 4 r est une petite voiture
bien plus petite que sa grande inspiratrice ,1750 (la 1ERE)
cela se voit trés bien sur les rapports chassi , pneux , roues entre autre
et il y a plein d'autres trucs differents sur la 1750 d 'avant guerre |
Je suis d'accord. J'avais pas fait attention à l'échelle  |
|
|
|
|
Posté le: 01/10/2006 16:07 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
 |
 |
 |
|
GAILLARD a écrit: | bonjour,PEPIOT
Est ce la meme chose que ça ?
 |
non, ça c'est une RL Super Sport carrossée par Castagna en 1925... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/10/2006 21:31 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
 |
 |
 |
|
GAILLARD a écrit: | bonjour,PEPIOT
Est ce la meme chose que ça ?
Non , ça c est une 5 places , c est plutot inspiré d 'une 1750 compresseur
j e n ai malheureusement pas de photos sur mon ordi
mais la 4r a des roues beaucoup plus modernes et de diamètre trés inferieur
son nom vient de l 'initiative du journal italien quatro ruote(un peu l 'équivalent de rétroviseur et la vie de l 'auto ) qui avait lancé l 'idée (il me semble me souvenir qu 'il y avait eu un concour )
et l auto est derivé des giulias du début 70
 |
|
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|