Posté le: 23/09/2006 10:28 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Trouvé sur le net qques photos bien sympatoches :
Un bon vieux lycoming de 310 cv, avec des pistons hautes compressions (10:1) donne 370 cv à 2800 trs/min pour entraîner une énorme batteurse en prise directe :
Et ça fait voler, cette bête tout composite (2 places) en kit (55 k$) ça vole à 420 km/h pour 60L/H, des perfos de folie !!!
Plus d'infos :
http://www.lancairlegacy.com/introduction.html
et :
http://lancair.com/ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 23/09/2006 10:52 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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C'est Pervers Pépère qu'est aux commandes ????
Serge  |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
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Posté le: 23/09/2006 11:03 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Velocicolza a écrit: | C'est Pervers Pépère qu'est aux commandes ????
Serge  |
Tes interventions sont de + en + passionantes ! |
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Forza Alfa !
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Posté le: 23/09/2006 11:24 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Ca n'a pas la noblesse du moteur RollsRoyce Merlin qui équipait bon nombre d' appareils britaniques durant la seconde guerre mondiale ( dont le Spitfire ), V12 , 27 litres de cylindrée et 1000 à 2000 cv selon les versions, une légende !.
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 23/09/2006 11:33 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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bertone a écrit: | Ca n'a pas la noblesse du moteur RollsRoyce Merlin qui équipait bon nombre d' appareils britaniques durant la seconde guerre mondiale ( dont le Spitfire ), V12 , 27 litres de cylindrée et 1000 à 2000 cv selon les versions, une légende !. |
Noblesse, je ne sais pas ce que tu appelles noblesse, à part le nbre de cylindres, les ACT et le refroidissement air ou eau, ils sont assez proches, sauf que le Merlin avait un compresseur, pas le lyco ...
Et puis le lyco est donné pour un potentiel de 2400 H (TBO), le Merlin il durait 50 H à condition que l'avion ne soit pas decsnedu avant, on ne peut pas vraiment comparer.
J'oubliais : le lyco utilise de l'essence à 100 d'octane, c'était 130 à 150 pour le Merlin ...
Et puis un V12 sur un avion aussi léger, ça ne passe pas : trop lourd, trop de cv, trop de couple : à la moindre remise de gazs, l'avion tournera autour de l'hélice.
Sinon, tu devrai faire une recherche, j'ai déjà posté sur le Merlin, le Griffon, le P&W R2800 etc ...
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 23/09/2006 11:47 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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GTVMANU a écrit: | bertone a écrit: | Ca n'a pas la noblesse du moteur RollsRoyce Merlin qui équipait bon nombre d' appareils britaniques durant la seconde guerre mondiale ( dont le Spitfire ), V12 , 27 litres de cylindrée et 1000 à 2000 cv selon les versions, une légende !. |
Noblesse, je ne sais pas ce que tu appelles noblesse, à part le nbre de cylindres, les ACT et le refroidissement air ou eau, ils sont assez proches, sauf que le Merlin avait un compresseur, pas le lyco ...
Et puis le lyco est donné pour un potentiel de 2400 H (TBO), le Merlin il durait 50 H à condition que l'avion ne soit pas decsnedu avant, on ne peut pas vraiment comparer.
J'oubliais : le lyco utilise de l'essence à 100 d'octane, c'était 130 à 150 pour le Merlin ...
Et puis un V12 sur un avion aussi léger, ça ne passe pas : trop lourd, trop de cv, trop de couple : à la moindre remise de gazs, l'avion tournera autour de l'hélice.
Sinon, tu devrai faire une recherche, j'ai déjà posté sur le Merlin, le Griffon, le P&W R2800 etc ...
@+ |
C'est pour faire le coup de la toupie  |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
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Posté le: 23/09/2006 12:00 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 23/09/2006 12:03 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 23/09/2006 12:10 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Non, c'est fini pour Porsche !
Ils s'étaient lancé dans l'aventure d'un moteur d'avion et bien que très bon fabriquant de
moteur de voiture, ils se sont sérieusement cassé les dents : ils ont eu bcp de pbs. Et puis à
force de ténacité ils sont arrivés après plusieurs années à produire un excellent 6 cylindres
pour avion.
Le fait est qu'avec le temps il n'y en avait plus bcp en vol à travers le monde et la
réglementation demande un suivi de naviguabilité (les pièces, les modifications, la
certification, la paperasse ...) ça coûte une fortune. Donc il est arrivé un moment où Porsche
a proposé de racheter leur moteur (très cher) à la vingtaine de proprios qui existaient encore
afin de ne plus avoir à faire le suivi de naviguabilité et qui leur coûtait une fortune !
@+ |
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Dernière édition par GTVMANU le 23/09/2006 12:13; édité 1 foisForza Alfa !
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Posté le: 23/09/2006 12:11 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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ils le font avec le mercedes diesel ? |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 23/09/2006 12:14 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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coincoin a écrit: | ils le font avec le mercedes diesel ? |
Le Thilert : sûrement pas
Cette daube de 135 cv, aussi fiable qu'un 2 tps de modélisme, mouarffffffffffffff
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 23/09/2006 12:16 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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GTVMANU a écrit: |
Non, c'est fini pour Porsche !
Ils s'étaient lancé dans l'aventure d'un moteur d'avion et bien que très bon fabriquant de
moteur de voiture, ils se sont sérieusement cassé les dents : ils ont eu bcp de pbs. Et puis à
force de ténacité ils sont arrivés après plusieurs années à produire un excellent 6 cylindres
pour avion.
Le fait est qu'avec le temps il n'y en avait plus bcp en vol à travers le monde et la
réglementation demande un suivi de naviguabilité (les pièces, les modifications, la
certification, la paperasse ...) ça coûte une fortune. Donc il est arrivé un moment où Porsche
a proposé de racheter leur moteur (très cher) à la vingtaine de proprios qui existaient encore
afin de ne plus avoir à faire le suivi de naviguabilité et qui leur coûtait une fortune !
@+ |
j en connais un (porsche ) qui a échappé à la destruction, trés beau bouilleur dailleur ! |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 23/09/2006 12:21 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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Pour le diesel faut voir chez Renault ( si çà existe toujours leur projet ??? ) ou aux US ( marques ???)
Pour Mercedes .... plus rien depuis les derniers ME109
de toutes façons le plus beau le meilleur c'est
http://perso.orange.fr/morlock68/bugatti.htm |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 23/09/2006 12:26 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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shamrock a écrit: | Pour le diesel faut voir chez Renault ( si çà existe toujours leur projet ??? ) ou aux US ( marques ???)
Pour Mercedes .... plus rien depuis les derniers ME109
de toutes façons le plus beau le meilleur c'est
http://perso.orange.fr/morlock68/bugatti.htm |
Tu veux parler du SMA (renault <> snecma, (enfin safran)), m'enfin sans mauvais jeux de mot, ça tarde à décoller. Le premier a explosé au décollage à Tarbes sur un TB20 ...
Aux US, vu le prix de l'essence, ils s'en battent les balloches
Perso, je ne pense pas que fioul soit une bonne solution, tu trouvera ici une discution très pertinente :
http://forum.pegase.tv/viewtopic.php?t=944&highlight=diesel
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Forza Alfa !
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Posté le: 23/09/2006 13:57 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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shamrock a écrit: | Pour le diesel faut voir chez Renault ( si çà existe toujours leur projet ??? ) ou aux US ( marques ???)
Pour Mercedes .... plus rien depuis les derniers ME109
de toutes façons le plus beau le meilleur c'est
http://perso.orange.fr/morlock68/bugatti.htm |
c'est vrai qu'il est beau !  |
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