Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

182928036 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Rhaaaaaaaaa lovely !!! Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Rhaaaaaaaaa lovely !!!
MessagePosté le: 23/09/2006 10:28 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Trouvé sur le net qques photos bien sympatoches :

Un bon vieux lycoming de 310 cv, avec des pistons hautes compressions (10:1) donne 370 cv à 2800 trs/min pour entraîner une énorme batteurse en prise directe :



Et ça fait voler, cette bête tout composite (2 places) en kit (55 k$) ça vole à 420 km/h pour 60L/H, des perfos de folie !!!







Plus d'infos :

http://www.lancairlegacy.com/introduction.html

et :

http://lancair.com/
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/09/2006 10:52 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




C'est Pervers Pépère qu'est aux commandes ????

Embarassed Embarassed

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 23/09/2006 11:03 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Velocicolza a écrit:
C'est Pervers Pépère qu'est aux commandes ????

Embarassed Embarassed

Serge Laughing


Tes interventions sont de + en + passionantes !
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/09/2006 11:24 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Ca n'a pas la noblesse du moteur RollsRoyce Merlin qui équipait bon nombre d' appareils britaniques durant la seconde guerre mondiale ( dont le Spitfire ), V12 , 27 litres de cylindrée et 1000 à 2000 cv selon les versions, une légende !. Wink


Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/09/2006 11:33 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




bertone a écrit:
Ca n'a pas la noblesse du moteur RollsRoyce Merlin qui équipait bon nombre d' appareils britaniques durant la seconde guerre mondiale ( dont le Spitfire ), V12 , 27 litres de cylindrée et 1000 à 2000 cv selon les versions, une légende !. Wink


Noblesse, je ne sais pas ce que tu appelles noblesse, à part le nbre de cylindres, les ACT et le refroidissement air ou eau, ils sont assez proches, sauf que le Merlin avait un compresseur, pas le lyco ...

Et puis le lyco est donné pour un potentiel de 2400 H (TBO), le Merlin il durait 50 H à condition que l'avion ne soit pas decsnedu avant, on ne peut pas vraiment comparer.

J'oubliais : le lyco utilise de l'essence à 100 d'octane, c'était 130 à 150 pour le Merlin ...

Et puis un V12 sur un avion aussi léger, ça ne passe pas : trop lourd, trop de cv, trop de couple : à la moindre remise de gazs, l'avion tournera autour de l'hélice.

Sinon, tu devrai faire une recherche, j'ai déjà posté sur le Merlin, le Griffon, le P&W R2800 etc ...

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/09/2006 11:47 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




GTVMANU a écrit:
bertone a écrit:
Ca n'a pas la noblesse du moteur RollsRoyce Merlin qui équipait bon nombre d' appareils britaniques durant la seconde guerre mondiale ( dont le Spitfire ), V12 , 27 litres de cylindrée et 1000 à 2000 cv selon les versions, une légende !. Wink


Noblesse, je ne sais pas ce que tu appelles noblesse, à part le nbre de cylindres, les ACT et le refroidissement air ou eau, ils sont assez proches, sauf que le Merlin avait un compresseur, pas le lyco ...

Et puis le lyco est donné pour un potentiel de 2400 H (TBO), le Merlin il durait 50 H à condition que l'avion ne soit pas decsnedu avant, on ne peut pas vraiment comparer.

J'oubliais : le lyco utilise de l'essence à 100 d'octane, c'était 130 à 150 pour le Merlin ...

Et puis un V12 sur un avion aussi léger, ça ne passe pas : trop lourd, trop de cv, trop de couple : à la moindre remise de gazs, l'avion tournera autour de l'hélice.

Sinon, tu devrai faire une recherche, j'ai déjà posté sur le Merlin, le Griffon, le P&W R2800 etc ...

@+

C'est pour faire le coup de la toupie Wink
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/09/2006 12:00 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




pour transformer votre alfa en Avion

Cool


http://www.aerocraftparts.com/
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/09/2006 12:03 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




coté avions amateur modernes voir :

http://www.chez.com/oriong802/


2 motorisation possible : Lycoming ou ... Porsche
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/09/2006 12:10 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




shamrock a écrit:
coté avions amateur modernes voir :

http://www.chez.com/oriong802/


2 motorisation possible : Lycoming ou ... Porsche


Non, c'est fini pour Porsche !

Ils s'étaient lancé dans l'aventure d'un moteur d'avion et bien que très bon fabriquant de
moteur de voiture, ils se sont sérieusement cassé les dents : ils ont eu bcp de pbs. Et puis à
force de ténacité ils sont arrivés après plusieurs années à produire un excellent 6 cylindres
pour avion.

Le fait est qu'avec le temps il n'y en avait plus bcp en vol à travers le monde et la
réglementation demande un suivi de naviguabilité (les pièces, les modifications, la
certification, la paperasse ...) ça coûte une fortune. Donc il est arrivé un moment où Porsche
a proposé de racheter leur moteur (très cher) à la vingtaine de proprios qui existaient encore
afin de ne plus avoir à faire le suivi de naviguabilité et qui leur coûtait une fortune !

@+


Dernière édition par GTVMANU le 23/09/2006 12:13; édité 1 fois
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/09/2006 12:11 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




ils le font avec le mercedes diesel ?
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/09/2006 12:14 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




coincoin a écrit:
ils le font avec le mercedes diesel ?


Le Thilert : sûrement pas Laughing Laughing

Cette daube de 135 cv, aussi fiable qu'un 2 tps de modélisme, mouarffffffffffffff

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/09/2006 12:16 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




GTVMANU a écrit:
shamrock a écrit:
coté avions amateur modernes voir :

http://www.chez.com/oriong802/


2 motorisation possible : Lycoming ou ... Porsche


Non, c'est fini pour Porsche !

Ils s'étaient lancé dans l'aventure d'un moteur d'avion et bien que très bon fabriquant de
moteur de voiture, ils se sont sérieusement cassé les dents : ils ont eu bcp de pbs. Et puis à
force de ténacité ils sont arrivés après plusieurs années à produire un excellent 6 cylindres
pour avion.

Le fait est qu'avec le temps il n'y en avait plus bcp en vol à travers le monde et la
réglementation demande un suivi de naviguabilité (les pièces, les modifications, la
certification, la paperasse ...) ça coûte une fortune. Donc il est arrivé un moment où Porsche
a proposé de racheter leur moteur (très cher) à la vingtaine de proprios qui existaient encore
afin de ne plus avoir à faire le suivi de naviguabilité et qui leur coûtait une fortune !

@+


j en connais un (porsche ) qui a échappé à la destruction, trés beau bouilleur dailleur !
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/09/2006 12:21 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Pour le diesel faut voir chez Renault ( si çà existe toujours leur projet ??? ) ou aux US ( marques ???)

Pour Mercedes .... plus rien depuis les derniers ME109

de toutes façons le plus beau le meilleur c'est

http://perso.orange.fr/morlock68/bugatti.htm
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/09/2006 12:26 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




shamrock a écrit:
Pour le diesel faut voir chez Renault ( si çà existe toujours leur projet ??? ) ou aux US ( marques ???)

Pour Mercedes .... plus rien depuis les derniers ME109

de toutes façons le plus beau le meilleur c'est

http://perso.orange.fr/morlock68/bugatti.htm


Tu veux parler du SMA (renault <> snecma, (enfin safran)), m'enfin sans mauvais jeux de mot, ça tarde à décoller. Le premier a explosé au décollage à Tarbes sur un TB20 ...

Aux US, vu le prix de l'essence, ils s'en battent les balloches Laughing Laughing Laughing Laughing

Perso, je ne pense pas que fioul soit une bonne solution, tu trouvera ici une discution très pertinente :

http://forum.pegase.tv/viewtopic.php?t=944&highlight=diesel

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/09/2006 13:57 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




shamrock a écrit:
Pour le diesel faut voir chez Renault ( si çà existe toujours leur projet ??? ) ou aux US ( marques ???)

Pour Mercedes .... plus rien depuis les derniers ME109

de toutes façons le plus beau le meilleur c'est

http://perso.orange.fr/morlock68/bugatti.htm


c'est vrai qu'il est beau ! Shocked
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rhaaaaaaaaa lovely !!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom