Posté le: 12/09/2006 22:25 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
pepiot a écrit: | coincoin a écrit: | y'a pas de turbo sur les f3  |
J ai parlé d'un éventuel f3 AUQUEL !!! ON AURAI !!! GREFFé |
petit malin, tu as modifié la réponse au bout de 30s, au début tu n'avais pas vu la turbine. héhé, le canard veille au grain
Et pour la ligier, bin c'etait facile en faisant clic droit sur l'image  |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/09/2006 22:26 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | y'a pas de turbo sur les f3  |
m..de ? JE L IGNORAI ! je suis vraiment contris car mon nouveau métier
c est responsable tech d'une écurie F3 . IL VA VRAIMENT FAllOIR QUE JE Révise  |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
Posté le: 12/09/2006 22:27 |
|
|
marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 26 Mar 2005 |
Messages: 436 |
Localisation: Belgique Comblain |
|
|
 |
 |
 |
|
bien vu le palmipède  |
|
|
|
|
Posté le: 12/09/2006 22:30 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
pepiot a écrit: | coincoin a écrit: | y'a pas de turbo sur les f3  |
m..de ? JE L IGNORAI ! je suis vraiment contris car mon nouveau métier
c est responsable tech d'une écurie F3 . IL VA VRAIMENT FAllOIR QUE JE Révise  |
ils sont mal barrés ton equipe de bas de tableau, ils risquent la relégation en formule4 l'an prochain ....  |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/09/2006 22:34 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | pepiot a écrit: | coincoin a écrit: | y'a pas de turbo sur les f3  |
m..de ? JE L IGNORAI ! je suis vraiment contris car mon nouveau métier
c est responsable tech d'une écurie F3 . IL VA VRAIMENT FAllOIR QUE JE Révise  |
ils sont mal barrés ton equipe de bas de tableau, ils risquent la relégation en formule4 l'an prochain ....  |
pas de probleme , l'important c est de s'éclater
bon , ceci dit personne , pour la caracteristique marquante du bloc alfa novamotor F3 (dérivé du twin spark ) |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/09/2006 22:39 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
bah sans la photo du nova, j'ai du mal à voir.
une histoire de culasse étroite ? |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 12/09/2006 22:42 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
 |
 |
 |
|
si tu vois la particularité en question , tu n as pas des yeux , mais un générateur de rayons x à plus forte raison en photo  |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
Posté le: 12/09/2006 22:43 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 12/09/2006 22:47 |
|
|
marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 26 Mar 2005 |
Messages: 436 |
Localisation: Belgique Comblain |
|
|
 |
 |
 |
|
Taux de compression extrêmement élevée, il fallait deux batteries pour le mettre en marche et pour un 2 l et il ne développait que 185 chevaux |
|
|
|
|
Posté le: 12/09/2006 22:49 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
 |
 |
 |
|
cest vraiment une caractéristique méca trés rare ,voire peut étre unique
du novamotor , allez qu on voit si vous étes balaises !
c est pas le tout d'ettre maitre es 75 c est de l' alfa aussi ,non mais |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/09/2006 22:52 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
 |
 |
 |
|
marssioupiot a écrit: | Taux de compression extrêmement élevée, il fallait deux batteries pour le mettre en marche et pour un 2 l et il ne développait que 185 chevaux |
non ,c est normal pour un f3 ,2 l ,à cause de la bride à l 'admission
qui est obligatoire dans cette catégorie depuis une quarantaine d'années(toutes cylindrées confondues)
ce qui fait dailleur qu il est extremement difficile d'obtenir beaucoup de cv |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/09/2006 22:54 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
Bon tu as gagné, je renonce à mon futur poste de directeur d'ecurie de F1, je n'ai pas le niveau..... En plus ca va etre une subtilité très légère, genre longue course.
pour en revenir au biturbal ligier, voila ce que dit le vrai specialiste mondial es-alfa, maitre Broyax :
Cependant, ultime sursaut vaudevillesque qui tourne à la Commedia dell'Arte la plus échevelée, Alfa Romeo annonce ses intentions de revenir en F1 en tant que motoriste : Ligier est très intéressé et un accord sur la fourniture pour toute la saison 1987 est signé. Il s'agit du 4 cylindres assez inspiré du moteur BMW : avec un turbo KKK, il développerait 820 ch mais pour diminuer le temps de réponse on lui préfère 2 turbos Garrett. Les premiers essais de la Ligier-Alfa commencent début 1987 avec notamment René Arnoux au volant. Celui-ci n'a pas sa langue dans sa poche quand il s'agit de critiquer le nouveau moteur Alfa dans une interview accordée à la télévision italienne... Alfa Romeo décide alors de rompre le contrat prétextant que les déclarations d'Arnoux ont gravement nui à l'image et à la réputaion de la marque Alfa Romeo ! on nage en plein délire...
En fait cette rupture de contrat va coûter cher à Alfa (financièrement parlant bien entendu) mais ils n'en ont cure, car un changement de taille s'est opéré entretemps : Fiat a racheté Alfa Romeo ! or, Fiat qui contrôle Ferrari également ne voit pas d'un bon oeil ce cannibalisme potentiel en F1 entre Alfa et Ferrari, ce qui dans la logique de la gestion de groupe est tout-à-fait normal. Le groupe Fiat dit oui à la F1 mais il faut choisir : c'est Alfa ou Ferrari ! et dans ce match inégal, Alfa avait perdu d'avance. Les dirigeants de Fiat n'attendaient donc qu'un prétexte, aussi ridicule soit-il, pour couler le navire : tiens, la déclaration de ce pilote français, là, il a l'air de dire que le moteur Alfa, c'est de la m... allez hop, finita la commedia ! c'est forcément dommage, car la curiosité est plus forte que tout et nul n'aurait pu prédire si le 4 cylindres Alfa avait sa chance ou non ! d'un autre côté, on avait peut-être échappé grâce à Fiat à une année de figuration supplémentaire... |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/09/2006 23:04 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
 |
 |
 |
|
en fait la grosse bizarerie méca sur le nova est la suivante , le bloc alfa est un bloc alu fraisé ,dans lequel est inserré un bloc fonte , ce, car réglementairement et depuis les débuts de la f3 ,ces autos devaient étre munies de moteur dérivés de la serie ,hors ,le moteur et la boite (hewland )étant porteur (pas de chassi entre cloison pare feu et triangulation AR )le bloc twin spark alfa vrillait (j en ai vu éjecter les calles de latéral en course , mème prob avec les HONDA actuels en sport proto 2l,dailleurs )donc cette modif amenait une trés grande rigité et c est interessant come base car on peut le bourer sans risque (c est pas donné ,par contre  |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/09/2006 23:07 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
oh ? t'es sur de ça ?
un bloc fonte plaqué bialbero 18 carat, ouhlala, mais comment-se fait-ce ? |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 12/09/2006 23:35 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
gtv30 a écrit: |
capot boite à lettre, calandre et traverse de 1300, c'est tout au plus une caisse de 1300 trafiquée et peinte au couleurs des pompiers du cru |
Salut GTV30
Rappelle toi la "reglo/legis" d'époque. T'as bien connu aussi
Ce n'est pas un un GTA ou GTAM, c'est simplent un Sprint 1300 Groupe 4 avec les déco 1300 GTA.
Je veux bien le même aussi
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 4 sur 6
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|