Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191011847 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » GTAM Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 12/09/2006 22:25 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




pepiot a écrit:
coincoin a écrit:
y'a pas de turbo sur les f3 Cool

J ai parlé d'un éventuel f3 AUQUEL !!! ON AURAI !!! GREFFé

petit malin, tu as modifié la réponse au bout de 30s, au début tu n'avais pas vu la turbine. héhé, le canard veille au grain Laughing

Et pour la ligier, bin c'etait facile en faisant clic droit sur l'image Twisted Evil
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/09/2006 22:26 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




coincoin a écrit:
y'a pas de turbo sur les f3 Cool


m..de ? JE L IGNORAI ! je suis vraiment contris car mon nouveau métier
c est responsable tech d'une écurie F3 . IL VA VRAIMENT FAllOIR QUE JE Révise Smile
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/09/2006 22:27 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 436
Localisation: Belgique Comblain




bien vu le palmipède Embarassed
Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/09/2006 22:30 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




pepiot a écrit:
coincoin a écrit:
y'a pas de turbo sur les f3 Cool


m..de ? JE L IGNORAI ! je suis vraiment contris car mon nouveau métier
c est responsable tech d'une écurie F3 . IL VA VRAIMENT FAllOIR QUE JE Révise Smile

ils sont mal barrés ton equipe de bas de tableau, ils risquent la relégation en formule4 l'an prochain .... Mr. Green
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/09/2006 22:34 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




coincoin a écrit:
pepiot a écrit:
coincoin a écrit:
y'a pas de turbo sur les f3 Cool


m..de ? JE L IGNORAI ! je suis vraiment contris car mon nouveau métier
c est responsable tech d'une écurie F3 . IL VA VRAIMENT FAllOIR QUE JE Révise Smile

ils sont mal barrés ton equipe de bas de tableau, ils risquent la relégation en formule4 l'an prochain .... Mr. Green


pas de probleme , l'important c est de s'éclater

bon , ceci dit personne , pour la caracteristique marquante du bloc alfa novamotor F3 (dérivé du twin spark )
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/09/2006 22:39 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




bah sans la photo du nova, j'ai du mal à voir.
une histoire de culasse étroite ?
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/09/2006 22:42 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




si tu vois la particularité en question , tu n as pas des yeux , mais un générateur de rayons x Smile à plus forte raison en photo Smile
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/09/2006 22:43 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/09/2006 22:47 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 436
Localisation: Belgique Comblain




Taux de compression extrêmement élevée, il fallait deux batteries pour le mettre en marche et pour un 2 l et il ne développait que 185 chevaux
Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/09/2006 22:49 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




cest vraiment une caractéristique méca trés rare ,voire peut étre unique
du novamotor , allez qu on voit si vous étes balaises ! Smile

c est pas le tout d'ettre maitre es 75 Smile c est de l' alfa aussi ,non mais
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/09/2006 22:52 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




marssioupiot a écrit:
Taux de compression extrêmement élevée, il fallait deux batteries pour le mettre en marche et pour un 2 l et il ne développait que 185 chevaux


non ,c est normal pour un f3 ,2 l ,à cause de la bride à l 'admission

qui est obligatoire dans cette catégorie depuis une quarantaine d'années(toutes cylindrées confondues)
ce qui fait dailleur qu il est extremement difficile d'obtenir beaucoup de cv
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/09/2006 22:54 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Bon tu as gagné, je renonce à mon futur poste de directeur d'ecurie de F1, je n'ai pas le niveau..... En plus ca va etre une subtilité très légère, genre longue course.

pour en revenir au biturbal ligier, voila ce que dit le vrai specialiste mondial es-alfa, maitre Broyax :


Cependant, ultime sursaut vaudevillesque qui tourne à la Commedia dell'Arte la plus échevelée, Alfa Romeo annonce ses intentions de revenir en F1 en tant que motoriste : Ligier est très intéressé et un accord sur la fourniture pour toute la saison 1987 est signé. Il s'agit du 4 cylindres assez inspiré du moteur BMW : avec un turbo KKK, il développerait 820 ch mais pour diminuer le temps de réponse on lui préfère 2 turbos Garrett. Les premiers essais de la Ligier-Alfa commencent début 1987 avec notamment René Arnoux au volant. Celui-ci n'a pas sa langue dans sa poche quand il s'agit de critiquer le nouveau moteur Alfa dans une interview accordée à la télévision italienne... Alfa Romeo décide alors de rompre le contrat prétextant que les déclarations d'Arnoux ont gravement nui à l'image et à la réputaion de la marque Alfa Romeo ! on nage en plein délire...

En fait cette rupture de contrat va coûter cher à Alfa (financièrement parlant bien entendu) mais ils n'en ont cure, car un changement de taille s'est opéré entretemps : Fiat a racheté Alfa Romeo ! or, Fiat qui contrôle Ferrari également ne voit pas d'un bon oeil ce cannibalisme potentiel en F1 entre Alfa et Ferrari, ce qui dans la logique de la gestion de groupe est tout-à-fait normal. Le groupe Fiat dit oui à la F1 mais il faut choisir : c'est Alfa ou Ferrari ! et dans ce match inégal, Alfa avait perdu d'avance. Les dirigeants de Fiat n'attendaient donc qu'un prétexte, aussi ridicule soit-il, pour couler le navire : tiens, la déclaration de ce pilote français, là, il a l'air de dire que le moteur Alfa, c'est de la m... allez hop, finita la commedia ! c'est forcément dommage, car la curiosité est plus forte que tout et nul n'aurait pu prédire si le 4 cylindres Alfa avait sa chance ou non ! d'un autre côté, on avait peut-être échappé grâce à Fiat à une année de figuration supplémentaire...
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/09/2006 23:04 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




en fait la grosse bizarerie méca sur le nova est la suivante , le bloc alfa est un bloc alu fraisé ,dans lequel est inserré un bloc fonte , ce, car réglementairement et depuis les débuts de la f3 ,ces autos devaient étre munies de moteur dérivés de la serie ,hors ,le moteur et la boite (hewland )étant porteur (pas de chassi entre cloison pare feu et triangulation AR )le bloc twin spark alfa vrillait (j en ai vu éjecter les calles de latéral en course , mème prob avec les HONDA actuels en sport proto 2l,dailleurs )donc cette modif amenait une trés grande rigité et c est interessant come base car on peut le bourer sans risque (c est pas donné ,par contre Smile
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/09/2006 23:07 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




oh ? t'es sur de ça ? Shocked
un bloc fonte plaqué bialbero 18 carat, ouhlala, mais comment-se fait-ce ?
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/09/2006 23:35 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




gtv30 a écrit:


capot boite à lettre, calandre et traverse de 1300, c'est tout au plus une caisse de 1300 trafiquée et peinte au couleurs des pompiers du cru


Salut GTV30
Rappelle toi la "reglo/legis" d'époque. T'as bien connu aussi

Ce n'est pas un un GTA ou GTAM, c'est simplent un Sprint 1300 Groupe 4 avec les déco 1300 GTA.
Je veux bien le même aussi
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
GTAM
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 4 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom