Posté le: 04/09/2006 19:10 |
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fred 50 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
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Ben non, moi je cherche des infos! Et je rappelle qu'il s'agit des millésimes 98 à 2000, apparement. |
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156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
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Posté le: 04/09/2006 19:17 |
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spider |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 22 Juin 2005 |
Messages: 101 |
Localisation: montpellier |
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vincenturbo75 a écrit: | serge a écrit: | vincenturbo75 a écrit: | Me33qv a écrit: | les Maserati des '80 sont au plus bas... surtout les Bi turbos... la faute, apparemment à une mécanique capricieuse et à une finition...italienne... |
J'aurais plus tendance à dire la faute à des pécores qui tirent dedans à froid et qui les entretiennent pas, conclusion les rumeurs de non fiabilité ont grossi exagérément alors personne n'en veut. Moi je ne dirais pas non pour une biturbo. |
**encore des idées préonçues "les pécores qui tirent dedans à froid!"
Faux archi Faux les "pécores' étaient les gestionnaires de la marqe du+ haut jusqu'au + bas, des Sourding, leur fatuité les a perdu!
Si un jour j'ai la chance je vous expliquerai de vive voix! c'était grave de chez + grave encore
Serge |
ben explique alors parce qu'on a toujours des idées préconçues d'après toi mais je comprends rien à ta réponse, sois clair, merci. |
ben merci, je suis plus tout seul  |
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Posté le: 04/09/2006 19:20 |
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spider |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 22 Juin 2005 |
Messages: 101 |
Localisation: montpellier |
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Posté le: 04/09/2006 20:05 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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serge a écrit: | vincenturbo75 a écrit: | serge a écrit: | vincenturbo75 a écrit: | Me33qv a écrit: | les Maserati des '80 sont au plus bas... surtout les Bi turbos... la faute, apparemment à une mécanique capricieuse et à une finition...italienne... |
J'aurais plus tendance à dire la faute à des pécores qui tirent dedans à froid et qui les entretiennent pas, conclusion les rumeurs de non fiabilité ont grossi exagérément alors personne n'en veut. Moi je ne dirais pas non pour une biturbo. |
**encore des idées préonçues "les pécores qui tirent dedans à froid!"
Faux archi Faux les "pécores' étaient les gestionnaires de la marqe du+ haut jusqu'au + bas, des Sourding, leur fatuité les a perdu!
Si un jour j'ai la chance je vous expliquerai de vive voix! c'était grave de chez + grave encore
Serge |
ben explique alors parce qu'on a toujours des idées préconçues d'après toi mais je comprends rien à ta réponse, sois clair, merci. |
Seule l'expérience compte, lorsque je livrais une douzaine de biturbos par mois! cela fait de la bagnole sur la route, aucun respect du client,qui avait toujours tort! du concesionnsaire, non respect du temps de remboursement des garanties non respect du tarif national horaire de la main d'oeuvre, problemes chroniques que le constructeur refusait de prendre en compte, ce fiasco c'est soldé par ce qu'ils appellent 'Class action suit" une action en justice où les clients propriétaires se sont rassemblés contre Masérati Us.Car vu les problemes chroniques la valeur de la Biturbo d'occasion a chuté terriblement, les institutions banquaires qui avaient financé ces voitures voyait la valeur résiduelle diminuer dramatiquement, d'où leur investissement, par example le client qui perdait 25% &+ dépréciation en moins de 2 ans devait à la banque + que la valeur résiduelle, aller financer ou mettre une de ces auto en leasing, les mensualités étaient trop élevées en relation pour pallier à la perte de valeur!
Oui vous avez trop souvent des idées préconçues sans connaitre tous les éléments il faut avoir vécu ces moments pour en discuter savamment!
Serge |
ok merci Serge, je comprends. Donc, pour toi, c'est une bonne voiture la Maserati biturbo ? |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 04/09/2006 20:20 |
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spider |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 22 Juin 2005 |
Messages: 101 |
Localisation: montpellier |
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vincenturbo75 a écrit: | serge a écrit: | vincenturbo75 a écrit: | serge a écrit: | vincenturbo75 a écrit: | Me33qv a écrit: | les Maserati des '80 sont au plus bas... surtout les Bi turbos... la faute, apparemment à une mécanique capricieuse et à une finition...italienne... |
J'aurais plus tendance à dire la faute à des pécores qui tirent dedans à froid et qui les entretiennent pas, conclusion les rumeurs de non fiabilité ont grossi exagérément alors personne n'en veut. Moi je ne dirais pas non pour une biturbo. |
**encore des idées préonçues "les pécores qui tirent dedans à froid!"
Faux archi Faux les "pécores' étaient les gestionnaires de la marqe du+ haut jusqu'au + bas, des Sourding, leur fatuité les a perdu!
Si un jour j'ai la chance je vous expliquerai de vive voix! c'était grave de chez + grave encore
Serge |
ben explique alors parce qu'on a toujours des idées préconçues d'après toi mais je comprends rien à ta réponse, sois clair, merci. |
Seule l'expérience compte, lorsque je livrais une douzaine de biturbos par mois! cela fait de la bagnole sur la route, aucun respect du client,qui avait toujours tort! du concesionnsaire, non respect du temps de remboursement des garanties non respect du tarif national horaire de la main d'oeuvre, problemes chroniques que le constructeur refusait de prendre en compte, ce fiasco c'est soldé par ce qu'ils appellent 'Class action suit" une action en justice où les clients propriétaires se sont rassemblés contre Masérati Us.Car vu les problemes chroniques la valeur de la Biturbo d'occasion a chuté terriblement, les institutions banquaires qui avaient financé ces voitures voyait la valeur résiduelle diminuer dramatiquement, d'où leur investissement, par example le client qui perdait 25% &+ dépréciation en moins de 2 ans devait à la banque + que la valeur résiduelle, aller financer ou mettre une de ces auto en leasing, les mensualités étaient trop élevées en relation pour pallier à la perte de valeur!
Oui vous avez trop souvent des idées préconçues sans connaitre tous les éléments il faut avoir vécu ces moments pour en discuter savamment!
Serge |
ok merci Serge, je comprends. Donc, pour toi, c'est une bonne voiture la Maserati biturbo ? |
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Posté le: 05/09/2006 20:43 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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ben c'est un V8 3.2 48v de 326cv, ça pousse fort, 0-100 dans les 5s, vmax de 270 Km
a une epoque j'ai ete interressé par la version 2.0 V6 287cv.......mais j'en ai pas trouvé
pour une 3.2 evo compte un paquet de brouzouf car elles sont rares, une V6 2.0 ou 2.8 qui marche deja tres tres bien compte de 8-15000 euro selon l'etat , l'année et le kilobornage.
mais en ce qui concerne les maserati, n'ecoute personne ici, personne n'est objectif ou ne connais a part (serge qui a qq rancoeurs....je le comprend bien )
Pour ma part j'ai roulé qq années en biturbal, j'ai eu des petits soucis ici et la ,mais rien de plus qu'avec une alfa..... et le prix des piéces c pas alfa, chez pozzi , a la vus de ce que j'avais acheté je peu presque affirmer que c du mm ordre, voir moin cher pour certaines, et en plus t'a afaire a un vrais magasinier !!!!
le mec que qd tu cherche la durite perlinpinpin d'un biturbo S produite a 250 examplaire, ben il te la trouve et te la fais livrer en 48/72h.....
ça c pro
Laurent |
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kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
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Posté le: 06/09/2006 09:33 |
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serge |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 200 |
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alfieri a écrit: | ben c'est un V8 3.2 48v de 326cv, ça pousse fort, 0-100 dans les 5s, vmax de 270 Km
a une epoque j'ai ete interressé par la version 2.0 V6 287cv.......mais j'en ai pas trouvé
pour une 3.2 evo compte un paquet de brouzouf car elles sont rares, une V6 2.0 ou 2.8 qui marche deja tres tres bien compte de 8-15000 euro selon l'etat , l'année et le kilobornage.
mais en ce qui concerne les maserati, n'ecoute personne ici, personne n'est objectif ou ne connais a part (serge qui a qq rancoeurs....je le comprend bien )
Pour ma part j'ai roulé qq années en biturbal, j'ai eu des petits soucis ici et la ,mais rien de plus qu'avec une alfa..... et le prix des piéces c pas alfa, chez pozzi , a la vus de ce que j'avais acheté je peu presque affirmer que c du mm ordre, voir moin cher pour certaines, et en plus t'a afaire a un vrais magasinier !!!!
le mec que qd tu cherche la durite perlinpinpin d'un biturbo S produite a 250 examplaire, ben il te la trouve et te la fais livrer en 48/72h.....
ça c pro
Laurent |
**Salut Laurent, Oui ce n'est pas seulement de la rancoeur, seule l'expérience authentique compte! Mais
Oui il y a un MAIS si vous voulez vous payer une Bitroudebal de chez le tomatier, impérativement achetez la génération derniere à injection électronique Marelli, improuvements monumentaux,
Primo la fiabilité de l'électronique
Secondo simultanément la qualité de l'assemblage moteur à tous les niveaux, les dernieres coupes que j'ai vendu étaint le coupé 228 ça c'était le jour & la nuit tout comme le cabriolet avec l'injection parcontre les 2.00 à carbux de la vacherie sur roulettes!
les 228 que j'ai livré en 1993 roulent toujours mes clients les ont conservées je les ai vu il y a deux ans, les mécanos sont contents tout comme leur propriétaires!
le reste à la poubelle.
J'espere vous en parler lors de notre réunion le 24 qui vient!
Serge  |
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Posté le: 06/09/2006 09:39 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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Est-ce qu'elle existe en break ?
Ok je sui déjà sorti mais je remplacerais ma 33 SW |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 06/09/2006 09:53 |
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serge |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 200 |
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shamrock a écrit: | Est-ce qu'elle existe en break ?
**Non jamais produite en break!
Serge
Ok je sui déjà sorti mais je remplacerais ma 33 SW |
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Posté le: 06/09/2006 13:39 |
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fred 50 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
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Merci pour vos avis et surtout pour le site de Spider.
Apparement, ce sont bien les Evoluzione (98-2000) qui semblent être les plus intéressantes. Maintenant, faut les trouver! |
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156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
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Posté le: 06/09/2006 15:11 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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serge,
J'ai comme tu le sait eu une biturbo S carbus...tu sais la version sport avec echangeurs etc....
et bien a part un soucis de carburation et un embrayage de cassé ( pas made in maserati......pour les mauvaises langues) en 45000 km je n'ai rien a deplorer mis a part la boite a fusible qui fond qd on met la clim.....lol
Laurent |
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kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
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GPz 750 turbo
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Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
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Posté le: 06/09/2006 17:31 |
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Walligator |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
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Par contre faut assurer un p'tit peu niveau budget,je parles juste du prix des pièces,puisqu'en s'y connaissant bien on peu toujours faire tout soit même! |
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Posté le: 06/09/2006 18:49 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Il y avait un article intéressant sur la bitroudeballe, je crois dans Auto-rétro il y a un an environ où ils parlaient budget et donnaient deux trois astuces toutes simples pour fiabiliser (refroidissement des turbos principalement). Il n'y avait rien d'alarmant. Il y avait aussi le témoignage d'un professionnel de Maserati qui disait du bien de cette voiture. Je ne prends pas parti, je ne fais que décrire ce que j'ai lu, je peux retrouver l'article si ça vous intéresse. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 06/09/2006 19:01 |
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Walligator |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
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vincenturbo75 a écrit: | je peux retrouver l'article si ça vous intéresse. |
A ben oui ça m'interesse!
La Quattroporte est une Berline très classe! |
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Posté le: 06/09/2006 19:32 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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OK, j'suis en train de chercher... Dossier Montréal, Lancia Stratos, Alfa Spider... non pas là... encore une pile de revue... |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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