Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191035112 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Pas Alfa, Maserati Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 04/09/2006 19:10 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite

Ben non, moi je cherche des infos! Et je rappelle qu'il s'agit des millésimes 98 à 2000, apparement.
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/09/2006 19:17 Répondre en citant
spider
Cherche la boite à fusibles

vincenturbo75 a écrit:
serge a écrit:
vincenturbo75 a écrit:
Me33qv a écrit:
les Maserati des '80 sont au plus bas... surtout les Bi turbos... Crying or Very sad la faute, apparemment à une mécanique capricieuse et à une finition...italienne...

J'aurais plus tendance à dire la faute à des pécores qui tirent dedans à froid et qui les entretiennent pas, conclusion les rumeurs de non fiabilité ont grossi exagérément alors personne n'en veut. Moi je ne dirais pas non pour une biturbo.

**encore des idées préonçues "les pécores qui tirent dedans à froid!"
Faux archi Faux Evil or Very Mad les "pécores' étaient les gestionnaires de la marqe du+ haut jusqu'au + bas, des Sourding, leur fatuité les a perdu!
Si un jour j'ai la chance je vous expliquerai de vive voix! c'était grave de chez + grave encore Evil or Very Mad
Serge

ben explique alors parce qu'on a toujours des idées préconçues d'après toi mais je comprends rien à ta réponse, sois clair, merci.

ben merci, je suis plus tout seul Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Shocked Wink
Re: Pas Alfa, Maserati
MessagePosté le: 04/09/2006 19:20 Répondre en citant
spider

fred 50 a écrit:
Voilà, la Quattroporte V8 Evo de 95-2000 m'intrigue énormément! Mais c'est pas facile d'avoir des infos sur une auto qui n'a presque pas été importée.
Parmi vous, certains connaissent peut-être la bête?
J'ai la sensation que ça doit décoter tellement vite que ça n'est peut-être plus intouchable...

va voir là, y a des proprios de Masérati qui devraient te renseigner:

http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewforum.php?f=20&sid=de542ee69abd626ea1c528214615cf3e
MessagePosté le: 04/09/2006 20:05 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

serge a écrit:
vincenturbo75 a écrit:
serge a écrit:
vincenturbo75 a écrit:
Me33qv a écrit:
les Maserati des '80 sont au plus bas... surtout les Bi turbos... Crying or Very sad la faute, apparemment à une mécanique capricieuse et à une finition...italienne...

J'aurais plus tendance à dire la faute à des pécores qui tirent dedans à froid et qui les entretiennent pas, conclusion les rumeurs de non fiabilité ont grossi exagérément alors personne n'en veut. Moi je ne dirais pas non pour une biturbo.

Faux archi Faux Evil or Very Mad les "pécores' étaient les gestionnaires de la marqe du+ haut jusqu'au + bas, des Sourding, leur fatuité les a perdu!
Si un jour j'ai la chance je vous expliquerai de vive voix! c'était grave de chez + grave encore Evil or Very Mad
Serge

ben explique alors parce qu'on a toujours des idées préconçues d'après toi mais je comprends rien à ta réponse, sois clair, merci.

Seule l'expérience compte, lorsque je livrais une douzaine de biturbos par mois! cela fait de la bagnole sur la route, aucun respect du client,qui avait toujours tort! du concesionnsaire, non respect du temps de remboursement des garanties non respect du tarif national horaire de la main d'oeuvre, problemes chroniques que le constructeur refusait de prendre en compte, ce fiasco c'est soldé par ce qu'ils appellent 'Class action suit" une action en justice où les clients propriétaires se sont rassemblés contre Masérati Us.Car vu les problemes chroniques la valeur de la Biturbo d'occasion a chuté terriblement, les institutions banquaires qui avaient financé ces voitures voyait la valeur résiduelle diminuer dramatiquement, d'où leur investissement, par example le client qui perdait 25% &+ dépréciation en moins de 2 ans devait à la banque + que la valeur résiduelle, aller financer ou mettre une de ces auto en leasing, les mensualités étaient trop élevées en relation pour pallier à la perte de valeur!
Oui vous avez trop souvent des idées préconçues sans connaitre tous les éléments il faut avoir vécu ces moments pour en discuter savamment!
Serge

ok merci Serge, je comprends. Donc, pour toi, c'est une bonne voiture la Maserati biturbo ?
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/09/2006 20:20 Répondre en citant
spider

vincenturbo75 a écrit:
serge a écrit:
vincenturbo75 a écrit:
serge a écrit:
vincenturbo75 a écrit:
Me33qv a écrit:

Serge

Seule l'expérience compte, lorsque je livrais une douzaine de biturbos par mois! cela fait de la bagnole sur la route, aucun respect du client,qui avait toujours tort! du concesionnsaire, non respect du temps de remboursement des garanties non respect du tarif national horaire de la main d'oeuvre, problemes chroniques que le constructeur refusait de prendre en compte, ce fiasco c'est soldé par ce qu'ils appellent 'Class action suit" une action en justice où les clients propriétaires se sont rassemblés contre Masérati Us.Car vu les problemes chroniques la valeur de la Biturbo d'occasion a chuté terriblement, les institutions banquaires qui avaient financé ces voitures voyait la valeur résiduelle diminuer dramatiquement, d'où leur investissement, par example le client qui perdait 25% &+ dépréciation en moins de 2 ans devait à la banque + que la valeur résiduelle, aller financer ou mettre une de ces auto en leasing, les mensualités étaient trop élevées en relation pour pallier à la perte de valeur!
Oui vous avez trop souvent des idées préconçues sans connaitre tous les éléments il faut avoir vécu ces moments pour en discuter savamment!
Serge

ok merci Serge, je comprends. Donc, pour toi, c'est une bonne voiture la Maserati biturbo ?

Shocked
MessagePosté le: 05/09/2006 20:43 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite

ben c'est un V8 3.2 48v de 326cv, ça pousse fort, 0-100 dans les 5s, vmax de 270 Km

a une epoque j'ai ete interressé par la version 2.0 V6 287cv.......mais j'en ai pas trouvé
pour une 3.2 evo compte un paquet de brouzouf car elles sont rares, une V6 2.0 ou 2.8 qui marche deja tres tres bien compte de 8-15000 euro selon l'etat , l'année et le kilobornage.

mais en ce qui concerne les maserati, n'ecoute personne ici, personne n'est objectif ou ne connais a part (serge qui a qq rancoeurs....je le comprend bien Smile)

Pour ma part j'ai roulé qq années en biturbal, j'ai eu des petits soucis ici et la ,mais rien de plus qu'avec une alfa..... et le prix des piéces c pas alfa, chez pozzi , a la vus de ce que j'avais acheté je peu presque affirmer que c du mm ordre, voir moin cher pour certaines, et en plus t'a afaire a un vrais magasinier !!!!

le mec que qd tu cherche la durite perlinpinpin d'un biturbo S produite a 250 examplaire, ben il te la trouve et te la fais livrer en 48/72h.....

ça c pro

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/09/2006 09:33 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule

alfieri a écrit:
ben c'est un V8 3.2 48v de 326cv, ça pousse fort, 0-100 dans les 5s, vmax de 270 Km

a une epoque j'ai ete interressé par la version 2.0 V6 287cv.......mais j'en ai pas trouvé
pour une 3.2 evo compte un paquet de brouzouf car elles sont rares, une V6 2.0 ou 2.8 qui marche deja tres tres bien compte de 8-15000 euro selon l'etat , l'année et le kilobornage.

mais en ce qui concerne les maserati, n'ecoute personne ici, personne n'est objectif ou ne connais a part (serge qui a qq rancoeurs....je le comprend bien Smile)

Pour ma part j'ai roulé qq années en biturbal, j'ai eu des petits soucis ici et la ,mais rien de plus qu'avec une alfa..... et le prix des piéces c pas alfa, chez pozzi , a la vus de ce que j'avais acheté je peu presque affirmer que c du mm ordre, voir moin cher pour certaines, et en plus t'a afaire a un vrais magasinier !!!!

le mec que qd tu cherche la durite perlinpinpin d'un biturbo S produite a 250 examplaire, ben il te la trouve et te la fais livrer en 48/72h.....

ça c pro

Laurent

**Salut Laurent, Oui ce n'est pas seulement de la rancoeur, seule l'expérience authentique compte! Mais
Oui il y a un MAIS si vous voulez vous payer une Bitroudebal de chez le tomatier, impérativement achetez la génération derniere à injection électronique Marelli, improuvements monumentaux,
Primo la fiabilité de l'électronique
Secondo simultanément la qualité de l'assemblage moteur à tous les niveaux, les dernieres coupes que j'ai vendu étaint le coupé 228 ça c'était le jour & la nuit tout comme le cabriolet avec l'injection parcontre les 2.00 à carbux de la vacherie sur roulettes!
les 228 que j'ai livré en 1993 roulent toujours mes clients les ont conservées je les ai vu il y a deux ans, les mécanos sont contents tout comme leur propriétaires!
le reste à la poubelle.
J'espere vous en parler lors de notre réunion le 24 qui vient!
Serge Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 06/09/2006 09:39 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite

Est-ce qu'elle existe en break ?

Ok je sui déjà sorti mais je remplacerais ma 33 SW
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
MessagePosté le: 06/09/2006 09:53 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule

shamrock a écrit:
Est-ce qu'elle existe en break ?
**Non jamais produite en break!
Serge

Ok je sui déjà sorti mais je remplacerais ma 33 SW
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 06/09/2006 13:39 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite

Merci pour vos avis et surtout pour le site de Spider.
Apparement, ce sont bien les Evoluzione (98-2000) qui semblent être les plus intéressantes. Maintenant, faut les trouver!
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
MessagePosté le: 06/09/2006 15:11 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite

serge,

J'ai comme tu le sait eu une biturbo S carbus...tu sais la version sport avec echangeurs etc....

et bien a part un soucis de carburation et un embrayage de cassé ( pas made in maserati......pour les mauvaises langues) en 45000 km je n'ai rien a deplorer mis a part la boite a fusible qui fond qd on met la clim.....lol

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/09/2006 17:31 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

Par contre faut assurer un p'tit peu niveau budget,je parles juste du prix des pièces,puisqu'en s'y connaissant bien on peu toujours faire tout soit même!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 06/09/2006 18:49 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

Il y avait un article intéressant sur la bitroudeballe, je crois dans Auto-rétro il y a un an environ où ils parlaient budget et donnaient deux trois astuces toutes simples pour fiabiliser (refroidissement des turbos principalement). Il n'y avait rien d'alarmant. Il y avait aussi le témoignage d'un professionnel de Maserati qui disait du bien de cette voiture. Je ne prends pas parti, je ne fais que décrire ce que j'ai lu, je peux retrouver l'article si ça vous intéresse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/09/2006 19:01 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

vincenturbo75 a écrit:
je peux retrouver l'article si ça vous intéresse.

A ben oui ça m'interesse! Laughing

La Quattroporte est une Berline très classe!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 06/09/2006 19:32 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

OK, j'suis en train de chercher... Dossier Montréal, Lancia Stratos, Alfa Spider... non pas là... encore une pile de revue...
Pas Alfa, Maserati
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes