 |  | Le moteur ne vient pas !! |
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Posté le: 06/09/2006 12:05 |
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denso33 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 24 Jan 2006 |
Messages: 77 |
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Salut, voilà mon GROS mais GROS problème le moteur du gtv6 ne veut pas sortir.
J’ai viré les supports moteur latéraux, desserrer complet le support arrière de moteur, enlever les écrous du fléctor avant sur le volant moteur, désolidariser la rotule de l’arbre au milieu, viré les 3 boulons du flector arrière et pour finir desserré la bride du croisillon sur l’arbre au niveau des cannelures et impossible de le sortir, quand je lève le moteur l’arbre bute contre la caisse et je ne peux pas le faire avancer car le volant moteur bute contre la crémaillère vers l’avant du véhicule. |
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|  | > >Virus boxer |
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Posté le: 06/09/2006 12:33 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Ne vaut il pas mieux laisser l'arbre sur l'auto et enlever le flector coté moteur?
Ou carrément enlever totalement l'arbre de trans?
Et si c'est comme une Alfa 6, il faut enlever le boitier de direction, sinon cela bute contre le carter du volant moteur, aussi... |
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Posté le: 06/09/2006 13:41 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Pas besoin d'enlever le boitier de direction, ça passe, tout juste, mais ça passe.
Par contre l'arbre de transmission tu dois le désaccoupler du moteur, le moteur doit sortir seul. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 06/09/2006 13:53 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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WALT a écrit: | Pas besoin d'enlever le boitier de direction, ça passe, tout juste, mais ça passe.
Par contre l'arbre de transmission tu dois le désaccoupler du moteur, le moteur doit sortir seul. |
Si mes souvenirs sont bons, j'enlevais aussi la cloche volant moteur......
Baboon |
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Posté le: 06/09/2006 14:57 |
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naibaf |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 22 Déc 2004 |
Messages: 226 |
Localisation: la louviere (belgique) |
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sur la giulietta tout est passe mais desacouple l'arbre de transmission au moteur c'est mieux |
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Posté le: 06/09/2006 15:21 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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faut 2h30 pour tomber un V6 de GTV.......
Laurent |
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kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
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Posté le: 06/09/2006 16:47 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Chez Godzycorp, un V6 de GTV/75 c'est 1h15.
Tu vire completement l'arbre (premiere étape), tu laisse la cloche, tu leve en tirant vers l'avant (et en basulant legerement le moteur la distrib en l'air et la cloche vers le bas.). C'est tout. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 06/09/2006 19:16 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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La raison mon GODZY il faut enlever la transmission complete de la voiture pour la depose du v6 sur gtv (idem pour tous les bialbero aussi).Inutile de demonter la cloche moteur ca passe tres bien ainsi que la direction et master vac.C'est la methode que l'on avait en concession sur ces alfa nord a l'epoque.
Mais j'ai cru comprendre que DENSO33 ne pouvait pas sortir l'arbre du support de flector avant (cote moteur),c'est peu etre grippe la bas dedans??? |
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Posté le: 06/09/2006 20:23 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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ou alors façon bagdad , quelque kilos de c4  |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 06/09/2006 20:30 |
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Walligator |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
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pepiot a écrit: | ou alors façon bagdad ... |
...après le café!  |
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Posté le: 06/09/2006 23:52 |
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denso33 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 24 Jan 2006 |
Messages: 77 |
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Déjà merci a tous de vos réponses, mais en faite le flector avant veut bien venir mais quand je lève de moteur c’est le volant moteur qui bute contre la crémaillère et je ne peux plus avancer celui-ci vers l’avant de la voiture et pas possible de le monter plus haut même en mettant un cric sous le support arrière et en le levant au Max, l’arbre viens cogner sur la caisse et le volant moteur et plus bas que la crémaillère de quelques mini mètres.
Enfin voilà, je vais retenter le coup encor demain matin, et je vous tien au courant. |
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|  | > >Virus boxer |
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Posté le: 07/09/2006 06:59 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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pour ma part c'est tres rapide aussi
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Posté le: 07/09/2006 08:39 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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tu ne pourrais pas mttre des photos de ton demontage ?
normalement y'a pas de raison ça doit sortir
c'est généralement plus facile de le faire a deux
un qui manoeuvre la chevre et l'autre qui bouge le moteur |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 07/09/2006 12:29 |
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denso33 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 24 Jan 2006 |
Messages: 77 |
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Bon ça y est il est sorti !!!! J’ai fini par désaccoupler l’arbre let le flector avant reculer les 3 vis, pour libéré le croisillon, et j’ai reculé ’arbre en dégagent la partie arrière en faisant levier a avec une barre et mon genou tendit que tapoter sur le croisillon arrière (avec un maillet) et j’ai enfin put dégager le centrage de l’arbre au niveau du volant moteur et après cela il est sorti tout seul, tous ce que je puis dire c est que je m’en souviendrai et je ne suis pas le seul!!! (Voir photo de la traverse) .
Ah, pour finir j'avais lu que la cylindré était indiquer sur les culasses mais mois j’ais de part et d'autre un rectangle avec le petit poison, un D et le chiffre 3, quelqu'un peut m’en dire plus des fois ?? |
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|  | > >Virus boxer |
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Posté le: 07/09/2006 16:05 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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denso33 a écrit: | l’arbre viens cogner sur la caisse et le volant moteur et plus bas que la crémaillère de quelques mini mètres.
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Mais puisqu'on te dit qu'il faut l'enlever AVANT TOUTE CHOSE ce foutu arbre....
et un dernier conseil remonte ta cloche sur le moteur avant de le remettre en place ! |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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