Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

168555035 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Le moteur ne vient pas !! Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Le moteur ne vient pas !!
MessagePosté le: 06/09/2006 12:05 Répondre en citant
denso33
Petit nouveau

Salut, voilà mon GROS mais GROS problème le moteur du gtv6 ne veut pas sortir.
J’ai viré les supports moteur latéraux, desserrer complet le support arrière de moteur, enlever les écrous du fléctor avant sur le volant moteur, désolidariser la rotule de l’arbre au milieu, viré les 3 boulons du flector arrière et pour finir desserré la bride du croisillon sur l’arbre au niveau des cannelures et impossible de le sortir, quand je lève le moteur l’arbre bute contre la caisse et je ne peux pas le faire avancer car le volant moteur bute contre la crémaillère vers l’avant du véhicule.
> >Virus boxer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/09/2006 12:33 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Ne vaut il pas mieux laisser l'arbre sur l'auto et enlever le flector coté moteur?
Ou carrément enlever totalement l'arbre de trans?

Et si c'est comme une Alfa 6, il faut enlever le boitier de direction, sinon cela bute contre le carter du volant moteur, aussi...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 06/09/2006 13:41 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Pas besoin d'enlever le boitier de direction, ça passe, tout juste, mais ça passe.

Par contre l'arbre de transmission tu dois le désaccoupler du moteur, le moteur doit sortir seul.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 06/09/2006 13:53 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

WALT a écrit:
Pas besoin d'enlever le boitier de direction, ça passe, tout juste, mais ça passe.

Par contre l'arbre de transmission tu dois le désaccoupler du moteur, le moteur doit sortir seul.

Si mes souvenirs sont bons, j'enlevais aussi la cloche volant moteur......

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/09/2006 14:57 Répondre en citant
naibaf
Changeur d'ampoule

sur la giulietta tout est passe mais desacouple l'arbre de transmission au moteur c'est mieux
MessagePosté le: 06/09/2006 15:21 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite

faut 2h30 pour tomber un V6 de GTV....... Laughing

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/09/2006 16:47 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Chez Godzycorp, un V6 de GTV/75 c'est 1h15.

Tu vire completement l'arbre (premiere étape), tu laisse la cloche, tu leve en tirant vers l'avant (et en basulant legerement le moteur la distrib en l'air et la cloche vers le bas.). C'est tout.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/09/2006 19:16 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

La raison mon GODZY il faut enlever la transmission complete de la voiture pour la depose du v6 sur gtv (idem pour tous les bialbero aussi).Inutile de demonter la cloche moteur ca passe tres bien ainsi que la direction et master vac.C'est la methode que l'on avait en concession sur ces alfa nord a l'epoque.
Mais j'ai cru comprendre que DENSO33 ne pouvait pas sortir l'arbre du support de flector avant (cote moteur),c'est peu etre grippe la bas dedans???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 06/09/2006 20:23 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

ou alors façon bagdad , quelque kilos de c4 Smile
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
MessagePosté le: 06/09/2006 20:30 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

pepiot a écrit:
ou alors façon bagdad ...

...après le café! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 06/09/2006 23:52 Répondre en citant
denso33
Petit nouveau

Déjà merci a tous de vos réponses, mais en faite le flector avant veut bien venir mais quand je lève de moteur c’est le volant moteur qui bute contre la crémaillère et je ne peux plus avancer celui-ci vers l’avant de la voiture et pas possible de le monter plus haut même en mettant un cric sous le support arrière et en le levant au Max, l’arbre viens cogner sur la caisse et le volant moteur et plus bas que la crémaillère de quelques mini mètres.

Enfin voilà, je vais retenter le coup encor demain matin, et je vous tien au courant.
> >Virus boxer
sinon...
MessagePosté le: 07/09/2006 06:59 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

pour ma part c'est tres rapide aussi Wink

oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/09/2006 08:39 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles

tu ne pourrais pas mttre des photos de ton demontage ?
normalement y'a pas de raison ça doit sortir
c'est généralement plus facile de le faire a deux
un qui manoeuvre la chevre et l'autre qui bouge le moteur
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 07/09/2006 12:29 Répondre en citant
denso33
Petit nouveau

Bon ça y est il est sorti !!!! J’ai fini par désaccoupler l’arbre let le flector avant reculer les 3 vis, pour libéré le croisillon, et j’ai reculé ’arbre en dégagent la partie arrière en faisant levier a avec une barre et mon genou tendit que tapoter sur le croisillon arrière (avec un maillet) et j’ai enfin put dégager le centrage de l’arbre au niveau du volant moteur et après cela il est sorti tout seul, tous ce que je puis dire c est que je m’en souviendrai et je ne suis pas le seul!!! (Voir photo de la traverse) .

Ah, pour finir j'avais lu que la cylindré était indiquer sur les culasses mais mois j’ais de part et d'autre un rectangle avec le petit poison, un D et le chiffre 3, quelqu'un peut m’en dire plus des fois ??
> >Virus boxer
MessagePosté le: 07/09/2006 16:05 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

denso33 a écrit:
l’arbre viens cogner sur la caisse et le volant moteur et plus bas que la crémaillère de quelques mini mètres.

Mais puisqu'on te dit qu'il faut l'enlever AVANT TOUTE CHOSE ce foutu arbre.... Rolling Eyes

et un dernier conseil remonte ta cloche sur le moteur avant de le remettre en place !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Le moteur ne vient pas !!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa