Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

167521478 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » alfa 33 sw 1.7
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
alfa 33 sw 1.7
MessagePosté le: 08/09/2004 11:26 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule

Salut,

Y a t il quelqu'un qui à eu une alfa 33 break 1.7? Je cherche des commentaire sur cette voiture : conso, fiabilité relative (non je sais alfa + eau = tracas + rouille), avis, ... enfin toutes informations sont bonnes à prendre. Au fait un moteur boxer de 1.7, ca se trouve encore avec des kilometrage moyen (60-100 milles).

Alfistement Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/09/2004 12:15 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite

Bon choix !
J'ai une 33 SW 1.7 QV de 90 qui a 220000 km donc version carbu montée actuellement avec des Webers à la place des Dell-Orto d'origine
Voiture très saine, ne consomme rien sur route ( moins de 8 l tant que l'on ne tire pas dessus ) les suspension d'origine  trop souples à mon gout ont été remplacées par des ressorts courts -40mm ... cela évite le guidonnage à l'accélération

pas de rouille sauf au dessus du pot d'échappement dans le coffre

Le mienne est rouge d'origine mais la couleur ne tient pas - je déconseille donc cette couleur pas parce que je ne l'aime pas, mais parcequ'elle se ternie très vite

les freins sont bons sauf que les clindres de roue AR se grippent régulièrement, j'ai toujours eu des ennuis au controle technique avec eux à tel point que je les faits changer préventivement à chaque fois !  ( et il n'y a pas moyen de monter des disques  ou c'est très compliqué ( enfin trop pour moi ! pd avec la mise en place du frein à main)

si la voiture à plus de 10 ans pour bien faire il faut changer tous les silents blocs du train avant de la barre anti-roulis et surout ceux qui teinnent la prolonge de boite et le moteur sinon le train avant se ballade
Smile
Pierre
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
MessagePosté le: 08/09/2004 14:07 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule

Ok shamrock.
Pas de bol, c'est une rouge que j'envisage d'acheter! C'est un modele 93, c'est encore à carbu ca!
Merci
MessagePosté le: 08/09/2004 14:38 Répondre en citant
psal24
Petit nouveau

Si le moulin est relativement fiable, je crois qu'il chauffe un peu vite mais rien de grave.

Par contre c'est l'electricité qui est parfois fantaisiste (VE, centralisation,...), les accessoires intérrieurs tissus et plastiques ont du mal à tenir dans le temps et trouver un beau modèle et pas toujours simple.
lancia Dedra 2,0l IE + lancia Dedra 2000 turbo + Chrysler Le Baron GTC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/09/2004 17:57 Répondre en citant
salomon
Petit nouveau

De 93 , elle n'est donc pas a carbu mais a injection.

La puissance passe de 118ch a 112ch il me semble et surtout tu n'as plus la sonorite et le coup de pied des carbus mais ca reste un tres bon moteur ce boxer 1700.
MessagePosté le: 08/09/2004 20:24 Répondre en citant
stef ti gtv
Cherche la boite à fusibles

salut

dans ma 33 j'ai le moteur 118 cv qui viend d'un SW ptain un vrais bonheur ce moulin par contre moi la conso avec mes deux delorto descend pas en dessous de 10 l mais dans ton cas l'injection te fera économiser le "précieux liquide" ptain les prix devienne grave
à +
-- 33 TI QV 118 cv de 90 --
-- gtv 6 1983 --
-- 164 super TD --
-- alfa sud QO 1983 --

http://fr.youtube.com/watch?v=Cl3OLc2Cp3c
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/09/2004 16:43 Répondre en citant
33ET33
Petit nouveau

Salut,
Le 33 SW à un charme certain et elle est relativement rare sur nos routes. Bel acquisition.
Il y a les Alfa et les autres !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/09/2004 16:48 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked Il est pas un peu trop petit ton Avatar "33ET33" ????!!!!!  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked

Y'a fallu que je le passe dans photoshop et que je zoome a mort pour voir que c'était une 155  Laughing  Laughing
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/09/2004 14:13 Répondre en citant
33ET33
Petit nouveau

Salut,

Sur mon écran mon avatar est comme les autres ? Dans un premier temps il était ENORME, je l'ai réduit et la pour moi il a l'air correcte... En tout cas c'est bien une 155  Wink
Il y a les Alfa et les autres !
alfa 33 sw 1.7
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa