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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » BOUGIES LODJE 2 HL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
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MessagePosté le: 27/08/2006 18:27 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




serge a écrit:
vincenturbo75 a écrit:
OK, OK, mais alors :
- Les NGK, c'est donc vrai ou pas vrai qu'il faut mieux placer l'électrode en face de la soupape ?
- Les Beru 4 électrodes, ça donne quoi ? Y a-t-il un tableau d'équivalence entre Lodge, NGK, Beru, Champion, etc. ?

**Oui, c'était la recommandation du constructeur de marquer l'electrode de masse(celle qui est courbée) en face de la soupape d'admision car l'étincelle était exactement en face de la soupape, c'est un peu à cause de cette idée que Lodge développa ses bougies multi-électrodes, il y eu ce que les Ricains appelaient "fire ring";juste une électrode centrale tres proche du diametre de masse donc sans reglage revendiquant un ercle d'étincelle!
Oui, il y a un tableau d'équivalence entre les bougies un bon revendeur doit en avoir plusieurs échelonnés sur plusieurs années où toutes les marques sont représentées, j'avais ces catalogues que le fournisseur habituel me donnais aux States, malheureusement en France on a à faire à des nantis completement interessés au profit!
Si vous voulez, contactez Mr. jean Pierre Tournier, PDG de la societé COMOFA, rue Grimaldi à Monaco de ma part, il vous renseignera correctement + vous fournira les bougies ou tout autres pieces filtres, courroies ect..ect..

Comofa: 00377 93 30 22 56 Fax:00377 93 30 50 96
**Au fait je suis passé devant l'immeuble du groupe Second, tout neuf à Monaco , impressionnant concessionnaire Alfa et +
Serge
Il a de tres bons contacts


Merci Serge.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 27/08/2006 19:23 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 200




pepiot a écrit:
serge a écrit:
maxifred a écrit:
au rabais les n3g ?
a 10 euros la bougie je les trouve plutot cheres

le seul probleme des bougies froides ngk ou champion c est qu apres un hiver sans rouler , il faut pas les noyer au demarrage sinon c est cuit .

fred


Encore des idées préconçues, bougies d'hiver ou d'été, absolument Faux!
les bougies chaudes un tantinet de + si le moteur consomme de l'huile, bougie trop froide sans rspect de la recommandaiton constructeur si le mélange est un peu pauvre on perce les pistons!!
Les Champions, je les utilisais N6Y sur la gamme FERRARI? MA dINO 206 par example, ainsi que sur les Giulietta super Sprint speciale 1300 ou 1600, à ces époque NGK n'étais pas introduit comme il l'est sur le marché mondial de la bougie!
CIao pour aujourd'hui
Serge Smile


TU AS RAISON , mais sur les bouilleurs turbo avec des grosses pressions il est conseillé d'étre un poil plus froid , je me souviens de mon gt turb maxi groupe A , préconisation N2G au lieu de N3G (sodemo ,qui était le dévelopeur de ce moteur pour renault ) par contre on refroidissait à l essence (une soixantaine de litres à l heure, c est à dire 15de plus que notre 911 rsr actuelle) . PAR TEMPS FROID, il était quasi obligatoire de tirer un coup d arc au démarage (par contre trés peu de temps car les bobines et boitiers n apprécient guère


** Encore une petite suggestion : Very Happy acheter un bobine LUCAS "Sports Ciol" super, elle crache du feu, pas besoin de s'emmer.... avec d'autres systemes des décennies d'utilisation, résultats superbes & pas onéreux pas comme le fromage!! Very Happy Very Happy Serge
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MessagePosté le: 27/08/2006 19:25 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 200




serge a écrit:
pepiot a écrit:
serge a écrit:
maxifred a écrit:
au rabais les n3g ?
a 10 euros la bougie je les trouve plutot cheres

le seul probleme des bougies froides ngk ou champion c est qu apres un hiver sans rouler , il faut pas les noyer au demarrage sinon c est cuit .

fred


Encore des idées préconçues, bougies d'hiver ou d'été, absolument Faux!
les bougies chaudes un tantinet de + si le moteur consomme de l'huile, bougie trop froide sans rspect de la recommandaiton constructeur si le mélange est un peu pauvre on perce les pistons!!
Les Champions, je les utilisais N6Y sur la gamme FERRARI? MA dINO 206 par example, ainsi que sur les Giulietta super Sprint speciale 1300 ou 1600, à ces époque NGK n'étais pas introduit comme il l'est sur le marché mondial de la bougie!
CIao pour aujourd'hui
Serge Smile


TU AS RAISON , mais sur les bouilleurs turbo avec des grosses pressions il est conseillé d'étre un poil plus froid , je me souviens de mon gt turb maxi groupe A , préconisation N2G au lieu de N3G (sodemo ,qui était le dévelopeur de ce moteur pour renault ) par contre on refroidissait à l essence (une soixantaine de litres à l heure, c est à dire 15de plus que notre 911 rsr actuelle) . PAR TEMPS FROID, il était quasi obligatoire de tirer un coup d arc au démarage (par contre trés peu de temps car les bobines et boitiers n apprécient guère


** Encore une petite suggestion : Very Happy acheter un bobine LUCAS "Sports Ciol" super, elle crache du feu, pas besoin de s'emmer.... avec d'autres systemes des décennies d'utilisation, résultats superbes & pas onéreux pas comme le fromage!! Very Happy Very Happy Serge


**je voulais dire balancer la résistance s'il y en a une avec la bobine comme les italiennes :bobine 10V avec résistance, juste la Lucas sans résistance 12V purs, une merveille.
Serge
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MessagePosté le: 27/08/2006 19:51 Répondre en citant
spider
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 101
Localisation: montpellier




serge a écrit:
serge a écrit:
pepiot a écrit:
serge a écrit:
maxifred a écrit:
au rabais les n3g ?
a 10 euros la bougie je les trouve plutot cheres

le seul probleme des bougies froides ngk ou champion c est qu apres un hiver sans rouler , il faut pas les noyer au demarrage sinon c est cuit .

fred


Encore des idées préconçues, bougies d'hiver ou d'été, absolument Faux!
les bougies chaudes un tantinet de + si le moteur consomme de l'huile, bougie trop froide sans rspect de la recommandaiton constructeur si le mélange est un peu pauvre on perce les pistons!!
Les Champions, je les utilisais N6Y sur la gamme FERRARI? MA dINO 206 par example, ainsi que sur les Giulietta super Sprint speciale 1300 ou 1600, à ces époque NGK n'étais pas introduit comme il l'est sur le marché mondial de la bougie!
CIao pour aujourd'hui
Serge Smile


TU AS RAISON , mais sur les bouilleurs turbo avec des grosses pressions il est conseillé d'étre un poil plus froid , je me souviens de mon gt turb maxi groupe A , préconisation N2G au lieu de N3G (sodemo ,qui était le dévelopeur de ce moteur pour renault ) par contre on refroidissait à l essence (une soixantaine de litres à l heure, c est à dire 15de plus que notre 911 rsr actuelle) . PAR TEMPS FROID, il était quasi obligatoire de tirer un coup d arc au démarage (par contre trés peu de temps car les bobines et boitiers n apprécient guère


** Encore une petite suggestion : Very Happy acheter un bobine LUCAS "Sports Ciol" super, elle crache du feu, pas besoin de s'emmer.... avec d'autres systemes des décennies d'utilisation, résultats superbes & pas onéreux pas comme le fromage!! Very Happy Very Happy Serge


**je voulais dire balancer la résistance s'il y en a une avec la bobine comme les italiennes :bobine 10V avec résistance, juste la Lucas sans résistance 12V purs, une merveille.
Serge





rien compris, précise STP Rolling Eyes
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MessagePosté le: 27/08/2006 20:17 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




serge a écrit:

**je voulais dire balancer la résistance s'il y en a une avec la bobine comme les italiennes :bobine 10V avec résistance, juste la Lucas sans résistance 12V purs, une merveille.
Serge


Attention la resistance n'est utilisé qu'en phase de démarrage (contacte démarreur en fait) le reste du temps, c'est soir un fil resistif (de resistance equivalente) ou le boitier de gestion electronique qui la gérait
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MessagePosté le: 27/08/2006 20:31 Répondre en citant
spider
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 101
Localisation: montpellier




Les Champions, je les utilisais N6Y sur la gamme FERRARI? MA dINO 206 par example, ainsi que sur les Giulietta super Sprint speciale 1300 ou 1600, à ces époque NGK n'étais pas introduit comme il l'est sur le marché mondial de la bougie!
CIao pour aujourd'hui
Serge Smile[/quote]


kestadit là???? Confused Confused Confused Rolling Eyes
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MessagePosté le: 27/08/2006 21:13 Répondre en citant
Spider 2600
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 216
Localisation: Ranchal (69)




Je ne connaissais pas la FERRARI DINO 206, puis-je avoir une photo de ce modèle inconnu de moi ?


Louis
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MessagePosté le: 27/08/2006 21:20 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!






Idem que la 246 GT hormis la cylindrée de 2 000cc!
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MessagePosté le: 27/08/2006 21:28 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




vincenturbo75 a écrit:
pepiot a écrit:
vincenturbo75 a écrit:
Champion, perso, j'essaierai même pas. Je ne les sens pas ces bougies au rabais.


champion, des bougies au rabais , ah bon , j en ai utilisé pendant des années sans problemes , sur mes autos de course , mais je ne dois pas étre trés malin , ..... enfin ... LES GROS MOTEURS TURBO OFFICIELS RENAULT SPORT , n utilisaient que cela mais ,c est pareil ,on peut supposer qu 'ils n y connaissent rien Smile
à l inverse les groupes N et groupe A alfa corse 75 turbo , n ont jamais utilisés les lodge , je peux en parler car quand alfa france (via bouhier
à montargis) a décidé d'arreter le programe panciatici , loubet et une petite nana dont j ai oublié le nom , c est MOI ,qui ai racheté le stock de pieces ,dont 6 moteurs neufs justes passés au banc , certains étaient en ngk et d'autres en champion , mais il ne fait aucun doute qu'ils n y connaissent rien à leurs moteurs Surprised


Pardon pardon, pas s'enflammer ! Laughing Je parle en méconnaissance totale du produit ! OK j'ai dit une connerie mais pas facile de savoir le vrai quand un ditkeu et un autre ditkeupas, et comme avant et ailleurs onmavaitditautrechose que cekeutumedislà... C'est comme sur ce même forum, y'a un an, 90% me disaient : "mets pas autre chose que des Lodge sinon piston percé !". Aujourd'hui, 90% me disent le contraire exact ! Shocked La prochaine fois je mettrai des ChampLodgKru, un panaché de quatre marques différentes, chaque cylindre sa marque de bougie et puis c'est tout ! Laughing


TU AS TOUT à fait raison , le prob , aller chercher les infos chez les vrais spécialistes et de part mon, métier (la course ) c est ce que je m éforce de faire , j 'ai la chance de cotoyer des pointures dans un domaine ou un autre trés régulierement (par ex les ingenieur moteur, chassi et info des grosses écuries ) et ne me prive pas de les emmerder copieusement et régulierement pour chopper des infos spécialisés
ça fait un peu plus de trente ans que j ai des alfas anciennes(une cinquantaine environ ) et ai entendu des monceaux de conneries de la part de certains afficionados
c est normal , ça n est pas leur métier et ils sont probablement compétents dans le leur , le probleme en france et que si tu demandes à un péquin moyen si il parle russe ou sait jouer du violon ,ilo n 'aura aucun complexe à te dire qu il n y connait rien , par contre en bagnole il sera au moins l 'égal ,d'alain prost et aprés un réglagle de carbu il en sait autant
qu 'ernie mader Smile ou que ken duckworth
dans les mythes qui ont la peau dure et qui me font rigoler: mon pote c est cassé la geule avec son bertone à cause de l 'autobloquant (avec 25°
faut le faire , quand tu le déclenches, sur route c est déja beau, grosse, grosse emmanche, mais bon , j ai entendu cela plusieurs fois Smile )
les bougies qui percent le pistons si ce ne sont pas des lodges ,c est la mème ,en couleur
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 27/08/2006 21:33 Répondre en citant
Spider 2600
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 216
Localisation: Ranchal (69)




Sauf que ce véhicule est une DINO et non pas une FERRARI !!!

Les seules FERRARI Dino était des monoplaces. (1957 : Dino 156 F2, 1958 : Dino 246 F1, 1959 : Dino 256 F1, 1961 : Dino 156 F1)

Il n'y a jamais eu de FERRARI DINO de route

Louis
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MessagePosté le: 27/08/2006 21:43 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




Spider 2600 a écrit:
Sauf que ce véhicule est une DINO et non pas une FERRARI !!!

Les seules FERRARI Dino était des monoplaces. (1957 : Dino 156 F2, 1958 : Dino 246 F1, 1959 : Dino 256 F1, 1961 : Dino 156 F1)

Il n'y a jamais eu de FERRARI DINO de route

Louis


tu joues un poil sur les mots , dino était le fils d'enzo Smile son nom , n était donc à priori pas durand

je te dirai , tu as raison ,si le cliché avait été celui d 'une fiat dino , mais la ... tu sais come moi que les 206 et 246 DE CE TYPE SORTAIENT DE MODENE
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 27/08/2006 21:44 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Spider 2600 a écrit:
Sauf que ce véhicule est une DINO et non pas une FERRARI !!!

Les seules FERRARI Dino était des monoplaces. (1957 : Dino 156 F2, 1958 : Dino 246 F1, 1959 : Dino 256 F1, 1961 : Dino 156 F1)

Il n'y a jamais eu de FERRARI DINO de route

Louis


La dino (prenom d'un des fils de enzo) ne s'est pas appele ferrari a cause du conservatisme du commendatore ; en effet, elle avait le moteur en central arriere alors qu'Enzo ferrari ne jurait que par le tout à l'avant ! sceptique quant au succès de cette architecture, elle a ete commercialise sous le nom de dino... donc hormis le nom, c'est bien une auto pensée, conçue et fabriquée par Ferrari s.p.a....
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
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MessagePosté le: 27/08/2006 22:28 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Dino=Ferrari,comme Fiat=Alfa-Romeo?













Arrow Arrow Arrow Arrow vais promener Arrow Arrow Arrow
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MessagePosté le: 27/08/2006 22:45 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Walligator a écrit:
Dino=Ferrari,comme Fiat=Alfa-Romeo?

Dino, Dinosaure, saurien, aligator, walligator. Laughing

conclusion, cette voiture est un crocodile
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 27/08/2006 22:52 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Spider 2600 a écrit:
Sauf que ce véhicule est une DINO et non pas une FERRARI !!!

Les seules FERRARI Dino était des monoplaces. (1957 : Dino 156 F2, 1958 : Dino 246 F1, 1959 : Dino 256 F1, 1961 : Dino 156 F1)

Il n'y a jamais eu de FERRARI DINO de route

Louis


Lancia Dino Ferrari
Ben ouai ,,,,,,,

Baboon

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BOUGIES LODJE 2 HL
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