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Posté le: 27/08/2006 18:27 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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serge a écrit: | vincenturbo75 a écrit: | OK, OK, mais alors :
- Les NGK, c'est donc vrai ou pas vrai qu'il faut mieux placer l'électrode en face de la soupape ?
- Les Beru 4 électrodes, ça donne quoi ? Y a-t-il un tableau d'équivalence entre Lodge, NGK, Beru, Champion, etc. ? |
**Oui, c'était la recommandation du constructeur de marquer l'electrode de masse(celle qui est courbée) en face de la soupape d'admision car l'étincelle était exactement en face de la soupape, c'est un peu à cause de cette idée que Lodge développa ses bougies multi-électrodes, il y eu ce que les Ricains appelaient "fire ring";juste une électrode centrale tres proche du diametre de masse donc sans reglage revendiquant un ercle d'étincelle!
Oui, il y a un tableau d'équivalence entre les bougies un bon revendeur doit en avoir plusieurs échelonnés sur plusieurs années où toutes les marques sont représentées, j'avais ces catalogues que le fournisseur habituel me donnais aux States, malheureusement en France on a à faire à des nantis completement interessés au profit!
Si vous voulez, contactez Mr. jean Pierre Tournier, PDG de la societé COMOFA, rue Grimaldi à Monaco de ma part, il vous renseignera correctement + vous fournira les bougies ou tout autres pieces filtres, courroies ect..ect..
Comofa: 00377 93 30 22 56 Fax:00377 93 30 50 96
**Au fait je suis passé devant l'immeuble du groupe Second, tout neuf à Monaco , impressionnant concessionnaire Alfa et +
Serge
Il a de tres bons contacts |
Merci Serge. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 27/08/2006 19:23 |
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serge |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 200 |
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pepiot a écrit: | serge a écrit: | maxifred a écrit: | au rabais les n3g ?
a 10 euros la bougie je les trouve plutot cheres
le seul probleme des bougies froides ngk ou champion c est qu apres un hiver sans rouler , il faut pas les noyer au demarrage sinon c est cuit .
fred |
Encore des idées préconçues, bougies d'hiver ou d'été, absolument Faux!
les bougies chaudes un tantinet de + si le moteur consomme de l'huile, bougie trop froide sans rspect de la recommandaiton constructeur si le mélange est un peu pauvre on perce les pistons!!
Les Champions, je les utilisais N6Y sur la gamme FERRARI? MA dINO 206 par example, ainsi que sur les Giulietta super Sprint speciale 1300 ou 1600, à ces époque NGK n'étais pas introduit comme il l'est sur le marché mondial de la bougie!
CIao pour aujourd'hui
Serge  |
TU AS RAISON , mais sur les bouilleurs turbo avec des grosses pressions il est conseillé d'étre un poil plus froid , je me souviens de mon gt turb maxi groupe A , préconisation N2G au lieu de N3G (sodemo ,qui était le dévelopeur de ce moteur pour renault ) par contre on refroidissait à l essence (une soixantaine de litres à l heure, c est à dire 15de plus que notre 911 rsr actuelle) . PAR TEMPS FROID, il était quasi obligatoire de tirer un coup d arc au démarage (par contre trés peu de temps car les bobines et boitiers n apprécient guère |
** Encore une petite suggestion : acheter un bobine LUCAS "Sports Ciol" super, elle crache du feu, pas besoin de s'emmer.... avec d'autres systemes des décennies d'utilisation, résultats superbes & pas onéreux pas comme le fromage!! Serge |
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Posté le: 27/08/2006 19:25 |
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serge |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 200 |
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serge a écrit: | pepiot a écrit: | serge a écrit: | maxifred a écrit: | au rabais les n3g ?
a 10 euros la bougie je les trouve plutot cheres
le seul probleme des bougies froides ngk ou champion c est qu apres un hiver sans rouler , il faut pas les noyer au demarrage sinon c est cuit .
fred |
Encore des idées préconçues, bougies d'hiver ou d'été, absolument Faux!
les bougies chaudes un tantinet de + si le moteur consomme de l'huile, bougie trop froide sans rspect de la recommandaiton constructeur si le mélange est un peu pauvre on perce les pistons!!
Les Champions, je les utilisais N6Y sur la gamme FERRARI? MA dINO 206 par example, ainsi que sur les Giulietta super Sprint speciale 1300 ou 1600, à ces époque NGK n'étais pas introduit comme il l'est sur le marché mondial de la bougie!
CIao pour aujourd'hui
Serge  |
TU AS RAISON , mais sur les bouilleurs turbo avec des grosses pressions il est conseillé d'étre un poil plus froid , je me souviens de mon gt turb maxi groupe A , préconisation N2G au lieu de N3G (sodemo ,qui était le dévelopeur de ce moteur pour renault ) par contre on refroidissait à l essence (une soixantaine de litres à l heure, c est à dire 15de plus que notre 911 rsr actuelle) . PAR TEMPS FROID, il était quasi obligatoire de tirer un coup d arc au démarage (par contre trés peu de temps car les bobines et boitiers n apprécient guère |
** Encore une petite suggestion : acheter un bobine LUCAS "Sports Ciol" super, elle crache du feu, pas besoin de s'emmer.... avec d'autres systemes des décennies d'utilisation, résultats superbes & pas onéreux pas comme le fromage!! Serge |
**je voulais dire balancer la résistance s'il y en a une avec la bobine comme les italiennes :bobine 10V avec résistance, juste la Lucas sans résistance 12V purs, une merveille.
Serge |
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Posté le: 27/08/2006 19:51 |
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spider |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 22 Juin 2005 |
Messages: 101 |
Localisation: montpellier |
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serge a écrit: | serge a écrit: | pepiot a écrit: | serge a écrit: | maxifred a écrit: | au rabais les n3g ?
a 10 euros la bougie je les trouve plutot cheres
le seul probleme des bougies froides ngk ou champion c est qu apres un hiver sans rouler , il faut pas les noyer au demarrage sinon c est cuit .
fred |
Encore des idées préconçues, bougies d'hiver ou d'été, absolument Faux!
les bougies chaudes un tantinet de + si le moteur consomme de l'huile, bougie trop froide sans rspect de la recommandaiton constructeur si le mélange est un peu pauvre on perce les pistons!!
Les Champions, je les utilisais N6Y sur la gamme FERRARI? MA dINO 206 par example, ainsi que sur les Giulietta super Sprint speciale 1300 ou 1600, à ces époque NGK n'étais pas introduit comme il l'est sur le marché mondial de la bougie!
CIao pour aujourd'hui
Serge  |
TU AS RAISON , mais sur les bouilleurs turbo avec des grosses pressions il est conseillé d'étre un poil plus froid , je me souviens de mon gt turb maxi groupe A , préconisation N2G au lieu de N3G (sodemo ,qui était le dévelopeur de ce moteur pour renault ) par contre on refroidissait à l essence (une soixantaine de litres à l heure, c est à dire 15de plus que notre 911 rsr actuelle) . PAR TEMPS FROID, il était quasi obligatoire de tirer un coup d arc au démarage (par contre trés peu de temps car les bobines et boitiers n apprécient guère |
** Encore une petite suggestion : acheter un bobine LUCAS "Sports Ciol" super, elle crache du feu, pas besoin de s'emmer.... avec d'autres systemes des décennies d'utilisation, résultats superbes & pas onéreux pas comme le fromage!! Serge |
**je voulais dire balancer la résistance s'il y en a une avec la bobine comme les italiennes :bobine 10V avec résistance, juste la Lucas sans résistance 12V purs, une merveille.
Serge |
rien compris, précise STP  |
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Posté le: 27/08/2006 20:17 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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serge a écrit: |
**je voulais dire balancer la résistance s'il y en a une avec la bobine comme les italiennes :bobine 10V avec résistance, juste la Lucas sans résistance 12V purs, une merveille.
Serge |
Attention la resistance n'est utilisé qu'en phase de démarrage (contacte démarreur en fait) le reste du temps, c'est soir un fil resistif (de resistance equivalente) ou le boitier de gestion electronique qui la gérait |
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Posté le: 27/08/2006 20:31 |
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spider |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 22 Juin 2005 |
Messages: 101 |
Localisation: montpellier |
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Les Champions, je les utilisais N6Y sur la gamme FERRARI? MA dINO 206 par example, ainsi que sur les Giulietta super Sprint speciale 1300 ou 1600, à ces époque NGK n'étais pas introduit comme il l'est sur le marché mondial de la bougie!
CIao pour aujourd'hui
Serge [/quote]
kestadit là????  |
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Posté le: 27/08/2006 21:13 |
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Spider 2600 |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 29 Aoû 2005 |
Messages: 216 |
Localisation: Ranchal (69) |
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Je ne connaissais pas la FERRARI DINO 206, puis-je avoir une photo de ce modèle inconnu de moi ?
Louis |
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Posté le: 27/08/2006 21:20 |
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Walligator |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
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Idem que la 246 GT hormis la cylindrée de 2 000cc! |
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Posté le: 27/08/2006 21:28 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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vincenturbo75 a écrit: | pepiot a écrit: | vincenturbo75 a écrit: | Champion, perso, j'essaierai même pas. Je ne les sens pas ces bougies au rabais. |
champion, des bougies au rabais , ah bon , j en ai utilisé pendant des années sans problemes , sur mes autos de course , mais je ne dois pas étre trés malin , ..... enfin ... LES GROS MOTEURS TURBO OFFICIELS RENAULT SPORT , n utilisaient que cela mais ,c est pareil ,on peut supposer qu 'ils n y connaissent rien
à l inverse les groupes N et groupe A alfa corse 75 turbo , n ont jamais utilisés les lodge , je peux en parler car quand alfa france (via bouhier
à montargis) a décidé d'arreter le programe panciatici , loubet et une petite nana dont j ai oublié le nom , c est MOI ,qui ai racheté le stock de pieces ,dont 6 moteurs neufs justes passés au banc , certains étaient en ngk et d'autres en champion , mais il ne fait aucun doute qu'ils n y connaissent rien à leurs moteurs  |
Pardon pardon, pas s'enflammer ! Je parle en méconnaissance totale du produit ! OK j'ai dit une connerie mais pas facile de savoir le vrai quand un ditkeu et un autre ditkeupas, et comme avant et ailleurs onmavaitditautrechose que cekeutumedislà... C'est comme sur ce même forum, y'a un an, 90% me disaient : "mets pas autre chose que des Lodge sinon piston percé !". Aujourd'hui, 90% me disent le contraire exact ! La prochaine fois je mettrai des ChampLodgKru, un panaché de quatre marques différentes, chaque cylindre sa marque de bougie et puis c'est tout !  |
TU AS TOUT à fait raison , le prob , aller chercher les infos chez les vrais spécialistes et de part mon, métier (la course ) c est ce que je m éforce de faire , j 'ai la chance de cotoyer des pointures dans un domaine ou un autre trés régulierement (par ex les ingenieur moteur, chassi et info des grosses écuries ) et ne me prive pas de les emmerder copieusement et régulierement pour chopper des infos spécialisés
ça fait un peu plus de trente ans que j ai des alfas anciennes(une cinquantaine environ ) et ai entendu des monceaux de conneries de la part de certains afficionados
c est normal , ça n est pas leur métier et ils sont probablement compétents dans le leur , le probleme en france et que si tu demandes à un péquin moyen si il parle russe ou sait jouer du violon ,ilo n 'aura aucun complexe à te dire qu il n y connait rien , par contre en bagnole il sera au moins l 'égal ,d'alain prost et aprés un réglagle de carbu il en sait autant
qu 'ernie mader ou que ken duckworth
dans les mythes qui ont la peau dure et qui me font rigoler: mon pote c est cassé la geule avec son bertone à cause de l 'autobloquant (avec 25°
faut le faire , quand tu le déclenches, sur route c est déja beau, grosse, grosse emmanche, mais bon , j ai entendu cela plusieurs fois )
les bougies qui percent le pistons si ce ne sont pas des lodges ,c est la mème ,en couleur |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 27/08/2006 21:33 |
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Spider 2600 |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 29 Aoû 2005 |
Messages: 216 |
Localisation: Ranchal (69) |
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Sauf que ce véhicule est une DINO et non pas une FERRARI !!!
Les seules FERRARI Dino était des monoplaces. (1957 : Dino 156 F2, 1958 : Dino 246 F1, 1959 : Dino 256 F1, 1961 : Dino 156 F1)
Il n'y a jamais eu de FERRARI DINO de route
Louis |
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Posté le: 27/08/2006 21:43 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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Spider 2600 a écrit: | Sauf que ce véhicule est une DINO et non pas une FERRARI !!!
Les seules FERRARI Dino était des monoplaces. (1957 : Dino 156 F2, 1958 : Dino 246 F1, 1959 : Dino 256 F1, 1961 : Dino 156 F1)
Il n'y a jamais eu de FERRARI DINO de route
Louis |
tu joues un poil sur les mots , dino était le fils d'enzo son nom , n était donc à priori pas durand
je te dirai , tu as raison ,si le cliché avait été celui d 'une fiat dino , mais la ... tu sais come moi que les 206 et 246 DE CE TYPE SORTAIENT DE MODENE |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 27/08/2006 21:44 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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Spider 2600 a écrit: | Sauf que ce véhicule est une DINO et non pas une FERRARI !!!
Les seules FERRARI Dino était des monoplaces. (1957 : Dino 156 F2, 1958 : Dino 246 F1, 1959 : Dino 256 F1, 1961 : Dino 156 F1)
Il n'y a jamais eu de FERRARI DINO de route
Louis |
La dino (prenom d'un des fils de enzo) ne s'est pas appele ferrari a cause du conservatisme du commendatore ; en effet, elle avait le moteur en central arriere alors qu'Enzo ferrari ne jurait que par le tout à l'avant ! sceptique quant au succès de cette architecture, elle a ete commercialise sous le nom de dino... donc hormis le nom, c'est bien une auto pensée, conçue et fabriquée par Ferrari s.p.a.... |
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Posté le: 27/08/2006 22:28 |
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Walligator |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
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Dino=Ferrari,comme Fiat=Alfa-Romeo?
vais promener  |
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Posté le: 27/08/2006 22:45 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Walligator a écrit: | Dino=Ferrari,comme Fiat=Alfa-Romeo?
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Dino, Dinosaure, saurien, aligator, walligator.
conclusion, cette voiture est un crocodile |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 27/08/2006 22:52 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Spider 2600 a écrit: | Sauf que ce véhicule est une DINO et non pas une FERRARI !!!
Les seules FERRARI Dino était des monoplaces. (1957 : Dino 156 F2, 1958 : Dino 246 F1, 1959 : Dino 256 F1, 1961 : Dino 156 F1)
Il n'y a jamais eu de FERRARI DINO de route
Louis |
Lancia Dino Ferrari
Ben ouai ,,,,,,,
Baboon
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