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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » refroidissement.... un truc Zarbi 8-/ Aller à la page 1, 2  Suivante
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refroidissement.... un truc Zarbi 8-/
MessagePosté le: 17/08/2006 15:58 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




salut à tous...

depuis quelque temps je perds du liquide refroidissement, mais je ne sais pas par où !!! Confused Shocked
du genre un petit trajet de 300 Km, je suis bon pour remettre 1 ou 2 litres !! ben oui... quand même Confused

pas de fumée blanche, pas de mayo dans l'huile, pas de fuite visible...

par contre le chauffage intérieur ne marche plus Mad Sad et il me semble que ça a commencé en même temps, ces histoires...
pourtant, j'ai pas les pieds mouillés ! donc c'est pas une fuite directe du radia de chauffage...

je pense donc à une fuite entre le circuit de refroidissement et le radia interieur : mais pourquoi je ne vois rien couler ???

besoin de vos lumières donc... où faut-il regarder exactement ?

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 17/08/2006 16:03 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Monte tout le circuit en PVC comme sa plus de souci Wink








Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow part la Twisted Evil

Alfa Romeo Spider 1986
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MessagePosté le: 17/08/2006 17:24 Répondre en citant
alfissimo
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 616
Localisation: nancy




c'est sur quel voiture ?
gulia gtv 1750 1971
alfa sud 1.5 tiQV 1983
autobianchi a112 abarth 1983
alfetta gtv6 2.5 1985
alfa gt 3.2 2005
bmw m3 e36 1998
505 gti 1984
204 gl 1966
benelli 899 tre k 2010
scudo 05
http://picasaweb.google.com/alfassimo/AlbumSansTitre08#
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MessagePosté le: 17/08/2006 17:26 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




alfissimo a écrit:
c'est sur quel voiture ?

oups Embarassed ... un oubli !

c'est sur GTV6 / 84

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 17/08/2006 18:06 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




C'est ptet une micro fuite ... elle se cache ptet derriere l emoteur ... Rolling Eyes
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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MessagePosté le: 17/08/2006 18:55 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




ça fuit dans le creu du V et sa s'évapore avec la chaleur du moteur, donc tu vois pas la fuite.

J'ai eu le cas sur un 3.0, sauf qu'un jour ça s'est mis a fuire vraiment et quand je freinait ca coulait par devant et ça fumait a donf.....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 17/08/2006 19:34 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Regarde du coté de la pompe à eau, ça fuit quand ça tourne mais comme le moteur est chaud ça s'évapore au fur et à mesure.

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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MessagePosté le: 17/08/2006 21:20 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




bertone a écrit:
Regarde du coté de la pompe à eau, ça fuit quand ça tourne mais comme le moteur est chaud ça s'évapore au fur et à mesure.


m'étonnerai, la pompe à eau... posée neuve il y a 1 an et mon problème date de quelques mois seulement, et puis ça n'explique pas mon pb de chauffage intérieur (bon, ça peut être 2 pb au lieu d'un...)

sur le coup de la fuite dans le V, pq pas !
ce serait au niveaux des tubulures hautes, sous le thermostat ??
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 17/08/2006 21:56 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Regarde ton bouchon sur ton bocal... S'il pisse comme le mien, normal de mettre autant de flotte par petits coups. Bocal mal fichu...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 17/08/2006 23:23 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Durite poreuse...

Mets le circuit en pression, tu seras fixé.
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MessagePosté le: 18/08/2006 09:20 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




bon, je vais essayer de voir tout ça ce WE : bien inspecter toutes les durites, moteur tournant, et chauffage ouvert...
ça doit bien partir quelque part !!

merci !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 18/08/2006 10:07 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 457
Localisation: Lyon 6 (69)




Hello Rodolphe,

Tu auras plus vite fait d'aller chez un garageo pour faire mettre ton circuit en pression comme te le suggère Petitcoyote. Ca m'est arrivé avec ma Volvo et la fuite a été repérée en 3 minutes montre en main, le tempd de la mettre sur un pont...

Au fait, tu as zieuté du côté du radiateur de refroidissement?

A+ et tiens nous au courant.

Zitoune
Tout passe, tout casse, tout lasse... sauf mon Alfa Romeo... et ma Mini!!!
http://zitoune69.canalblog.com/
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MessagePosté le: 19/08/2006 23:01 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Bon... z'ai trouvé !!

ben oui, en regardant un peu attentivement, j'ai tout de suite vu une belle coupure sur une durite à l'arrière du moteur, qui rejoint en T le réservoir et le radia interieur...

faut vraiment que j'ai pas eu les yeux en face des trous la première fois que j'ai regardé ...

et donc ça pissait uniquement en pression et plus ou moins dans le V... du coup ça séchait au fur et à mesure...
Bien vu Godzy Wink

bref, cette entaille était près du bord et y'avais du mou... un coup de ciseau et raccroucissement de la durite, enmanchage et nouveau collier de serrage et tout est rentré dans l'ordre !!

à la prochaine enmerde à 2 balles Razz Wink

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 19/08/2006 23:17 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Rodolphe a écrit:
Bon... z'ai trouvé !!

ben oui, en regardant un peu attentivement, j'ai tout de suite vu une belle coupure sur une durite à l'arrière du moteur, qui rejoint en T le réservoir et le radia interieur...

faut vraiment que j'ai pas eu les yeux en face des trous la première fois que j'ai regardé ...

et donc ça pissait uniquement en pression et plus ou moins dans le V... du coup ça séchait au fur et à mesure...
Bien vu Godzy Wink

bref, cette entaille était près du bord et y'avais du mou... un coup de ciseau et raccroucissement de la durite, enmanchage et nouveau collier de serrage et tout est rentré dans l'ordre !!

à la prochaine enmerde à 2 balles Razz Wink

Rodolphe



J'ai eu le cas, moi c'était la durit de chauffage qui se raccorde a l'arriere du V, et ça pissait en plein dans le V....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 20/08/2006 18:23 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Avec un coup comme cela, je changerais toutes les durits, moi...
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