 |  | refroidissement.... un truc Zarbi 8-/ |
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Posté le: 17/08/2006 15:58 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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salut à tous...
depuis quelque temps je perds du liquide refroidissement, mais je ne sais pas par où !!!
du genre un petit trajet de 300 Km, je suis bon pour remettre 1 ou 2 litres !! ben oui... quand même
pas de fumée blanche, pas de mayo dans l'huile, pas de fuite visible...
par contre le chauffage intérieur ne marche plus et il me semble que ça a commencé en même temps, ces histoires...
pourtant, j'ai pas les pieds mouillés ! donc c'est pas une fuite directe du radia de chauffage...
je pense donc à une fuite entre le circuit de refroidissement et le radia interieur : mais pourquoi je ne vois rien couler ???
besoin de vos lumières donc... où faut-il regarder exactement ?
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 17/08/2006 16:03 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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Monte tout le circuit en PVC comme sa plus de souci
part la  |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 17/08/2006 17:24 |
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alfissimo |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 616 |
Localisation: nancy |
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Posté le: 17/08/2006 17:26 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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alfissimo a écrit: | c'est sur quel voiture ? |
oups ... un oubli !
c'est sur GTV6 / 84
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 17/08/2006 18:06 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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C'est ptet une micro fuite ... elle se cache ptet derriere l emoteur ...  |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage |  | |
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Posté le: 17/08/2006 18:55 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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ça fuit dans le creu du V et sa s'évapore avec la chaleur du moteur, donc tu vois pas la fuite.
J'ai eu le cas sur un 3.0, sauf qu'un jour ça s'est mis a fuire vraiment et quand je freinait ca coulait par devant et ça fumait a donf..... |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 17/08/2006 19:34 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Regarde du coté de la pompe à eau, ça fuit quand ça tourne mais comme le moteur est chaud ça s'évapore au fur et à mesure. |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 17/08/2006 21:20 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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bertone a écrit: | Regarde du coté de la pompe à eau, ça fuit quand ça tourne mais comme le moteur est chaud ça s'évapore au fur et à mesure. |
m'étonnerai, la pompe à eau... posée neuve il y a 1 an et mon problème date de quelques mois seulement, et puis ça n'explique pas mon pb de chauffage intérieur (bon, ça peut être 2 pb au lieu d'un...)
sur le coup de la fuite dans le V, pq pas !
ce serait au niveaux des tubulures hautes, sous le thermostat ?? |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 17/08/2006 21:56 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Regarde ton bouchon sur ton bocal... S'il pisse comme le mien, normal de mettre autant de flotte par petits coups. Bocal mal fichu... |
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Posté le: 17/08/2006 23:23 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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Durite poreuse...
Mets le circuit en pression, tu seras fixé. |
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Posté le: 18/08/2006 09:20 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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bon, je vais essayer de voir tout ça ce WE : bien inspecter toutes les durites, moteur tournant, et chauffage ouvert...
ça doit bien partir quelque part !!
merci !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 18/08/2006 10:07 |
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Zitoune |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 457 |
Localisation: Lyon 6 (69) |
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Hello Rodolphe,
Tu auras plus vite fait d'aller chez un garageo pour faire mettre ton circuit en pression comme te le suggère Petitcoyote. Ca m'est arrivé avec ma Volvo et la fuite a été repérée en 3 minutes montre en main, le tempd de la mettre sur un pont...
Au fait, tu as zieuté du côté du radiateur de refroidissement?
A+ et tiens nous au courant.
Zitoune |
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Posté le: 19/08/2006 23:01 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Bon... z'ai trouvé !!
ben oui, en regardant un peu attentivement, j'ai tout de suite vu une belle coupure sur une durite à l'arrière du moteur, qui rejoint en T le réservoir et le radia interieur...
faut vraiment que j'ai pas eu les yeux en face des trous la première fois que j'ai regardé ...
et donc ça pissait uniquement en pression et plus ou moins dans le V... du coup ça séchait au fur et à mesure...
Bien vu Godzy
bref, cette entaille était près du bord et y'avais du mou... un coup de ciseau et raccroucissement de la durite, enmanchage et nouveau collier de serrage et tout est rentré dans l'ordre !!
à la prochaine enmerde à 2 balles
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 19/08/2006 23:17 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Rodolphe a écrit: | Bon... z'ai trouvé !!
ben oui, en regardant un peu attentivement, j'ai tout de suite vu une belle coupure sur une durite à l'arrière du moteur, qui rejoint en T le réservoir et le radia interieur...
faut vraiment que j'ai pas eu les yeux en face des trous la première fois que j'ai regardé ...
et donc ça pissait uniquement en pression et plus ou moins dans le V... du coup ça séchait au fur et à mesure...
Bien vu Godzy
bref, cette entaille était près du bord et y'avais du mou... un coup de ciseau et raccroucissement de la durite, enmanchage et nouveau collier de serrage et tout est rentré dans l'ordre !!
à la prochaine enmerde à 2 balles
Rodolphe |
J'ai eu le cas, moi c'était la durit de chauffage qui se raccorde a l'arriere du V, et ça pissait en plein dans le V.... |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 20/08/2006 18:23 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Avec un coup comme cela, je changerais toutes les durits, moi... |
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