Posté le: 20/07/2006 00:04 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Petitcoyote91 a écrit: | Ah? |
oui ,cliqueti = BIEN SOUVENT trop d avance sur les turbo , mais normalement tu as une sonde anti C sur ton lance boulette . ça peut aussi étre ça ??
plus la pression moyenne effective augmente , moins il faut d avance
donc plus y a de pression de turbo , moins il faut d avance |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 20/07/2006 00:11 |
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Petitcoyote91 |
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Là, suis quand même calé en gros retard initial, suis 2° ( à vue de nez ) avant le repère PMH quand même! Elle peine pas mal avant 3000 tr/min, ti sens bien que ça brûle mal.
Et en charge, même avec une pression au taquet, aucun couple; sans ça, quand ça veut pas, ça cliquète. |
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Posté le: 20/07/2006 00:32 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Petitcoyote91 a écrit: | Là, suis quand même calé en gros retard initial, suis 2° ( à vue de nez ) avant le repère PMH quand même! Elle peine pas mal avant 3000 tr/min, ti sens bien que ça brûle mal.
Et en charge, même avec une pression au taquet, aucun couple; sans ça, quand ça veut pas, ça cliquète. |
tu as une bidouille au niveau de la pression ???? ou c est origine ? |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 20/07/2006 00:37 |
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Petitcoyote91 |
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D'origine, mais y'a un truc qui chie.
Twin Spark m'a mis de côté l'électrovanne qui commande la capsule de la soupape de décharge. |
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Posté le: 20/07/2006 00:46 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Petitcoyote91 a écrit: | D'origine, mais y'a un truc qui chie.
Twin Spark m'a mis de côté l'électrovanne qui commande la capsule de la soupape de décharge. |
OUI , ça n aurai rien d'étonant ,c est ce qui régule la pression de souflante , si ça c est mort oula ! plus de gestion de la sur pression
donc il faut voir ça d urgence et aprés regler correctement l avance
trop de pression + trop d avance =troutrou dans les gamelles
en compet pour augmenter (pas ma la pression on diminue le taux ,l avance et augmente la pressio d essence
se rapeller que diminuer l avance s 'entend dans la plage de fonctionement de la souflante , pas au ralenti ,donc prog de boitier differente
en fait je t ai édité la réponse avant que tu demande , c est y pas balaise ça  |
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Dernière édition par pepiot le 20/07/2006 00:52; édité 2 foisje vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 20/07/2006 00:51 |
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Petitcoyote91 |
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Certes, mais comment expliques-tu que même avec une avance initiale NEGATIVE, j'en chie encore, alors qu'avant, c'était un peu près gérable? |
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Posté le: 20/07/2006 00:53 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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pepiot a écrit: | Petitcoyote91 a écrit: | D'origine, mais y'a un truc qui chie.
Twin Spark m'a mis de côté l'électrovanne qui commande la capsule de la soupape de décharge. |
OUI , ça n aurai rien d'étonant ,c est ce qui régule la pression de souflante , si ça c est mort oula ! plus de gestion de la sur pression
donc il faut voir ça d urgence et aprés regler correctement l avance
trop de pression + trop d avance =troutrou dans les gamelles
en compet pour augmenter (pas ma la pression on diminue le taux ,l avance et augmente la pressio d essence
se rapeller que diminuer l avance s 'entend dans la plage de fonctionement de la souflante , pas au ralenti ,donc prog de boitier differente
en fait je t ai édité la réponse avant que tu demande , c est y pas balaise ça  |
voila !!! |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
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Posté le: 20/07/2006 00:56 |
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Petitcoyote91 |
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C'est moins bordélique avec u V6 atmo!  |
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Posté le: 20/07/2006 01:02 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Petitcoyote91 a écrit: | Certes, mais comment expliques-tu que même avec une avance initiale NEGATIVE, j'en chie encore, alors qu'avant, c'était un peu près gérable? |
en fait il faut piger que c est un systeme qui marche à l enver de ce que l on imagine au départ , quand la vanne(electro) est ouverte le turbo NE REGULE PAS . en fait dans ce cas la pression qui aurai actioné le poumon de comande de wesgate n 'actione rien et part dans la nature ,donc plein boost du turbo ; une solution de secour (pas ideale , mais ça marche ) est de ne pas passer par l electro vanne en mettant une durite directe , est de régler mécaniquement la pression come sur pas mal d autre caisses style gt turbo etc... |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
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Posté le: 20/07/2006 01:05 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Petitcoyote91 a écrit: | C'est moins bordélique avec u V6 atmo!  |
un moteur de course turbo se prépare totalement differament d un atmo
pas du tout la mème philo !
ceci dit avoir du retard au ralenti est une hérésie mécanique
un conseil teste en shuntant l électrovane et en metant l avance préconisée |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 23/07/2006 19:59 |
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Ghost Line |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 809 |
Localisation: Morsang sur Orge |
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Rien à voir, mais c'est toi coyote que j'ai croisé sur la Francilienne cet aprèm ? (à la couleur de la wature ^^), juste avant la sortie pour l'A10 ? |
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Posté le: 23/07/2006 21:50 |
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marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Mar 2005 |
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Salut les gars
Très, très, bon exposé de Pepiot
et j'ajouterai de ne pas négliger le couple de serrage du capteur de cliquetis, car c'est un piézoélectrique et s'il est trop serré, le signal envoyé au calculateur est erroné |
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Posté le: 23/07/2006 21:55 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
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Ghost Line a écrit: | Rien à voir, mais c'est toi coyote que j'ai croisé sur la Francilienne cet aprèm ? (à la couleur de la wature ^^), juste avant la sortie pour l'A10 ? |
C'était toi le "Mr aux gants noirs"? Ca me rappelle le docteur No dans James Bond... Tu m'as presque fait peur...
Citation: | ne pas négliger le couple de serrage du capteur de cliquetis, car c'est un piézoélectrique et s'il est trop serré, le signal envoyé au calculateur est erroné |
Pas besoin du capteur pour me rendre compte que je cliquète de partout, mais néanmoins, je n'ai rien à perdre à contrôler; où est-il? |
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Posté le: 23/07/2006 22:12 |
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marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Mar 2005 |
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Petitcoyote91 a écrit: | Pas besoin du capteur pour me rendre compte que je cliquète de partout, mais néanmoins, je n'ai rien à perdre à contrôler; où est-il? |
Mal foutu !! sous le collecteur d'admission, pour pouvoir y aller plus facilement avec une clé Dynamométrique, je te conseille de démonter le support du collecteur |
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Dernière édition par marssioupiot le 23/07/2006 22:19; édité 1 fois |
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Posté le: 23/07/2006 22:17 |
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marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Mar 2005 |
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Dernière édition par marssioupiot le 23/07/2006 22:18; édité 1 fois |
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