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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Mariage de ma petite soeur -> prêt d'une jolie wature ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
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MessagePosté le: 20/07/2006 00:04 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




Petitcoyote91 a écrit:
Ah?


oui ,cliqueti = BIEN SOUVENT trop d avance sur les turbo , mais normalement tu as une sonde anti C sur ton lance boulette . ça peut aussi étre ça ??

plus la pression moyenne effective augmente , moins il faut d avance

donc plus y a de pression de turbo , moins il faut d avance
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 20/07/2006 00:11 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Là, suis quand même calé en gros retard initial, suis 2° ( à vue de nez ) avant le repère PMH quand même! Elle peine pas mal avant 3000 tr/min, ti sens bien que ça brûle mal.
Et en charge, même avec une pression au taquet, aucun couple; sans ça, quand ça veut pas, ça cliquète.
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MessagePosté le: 20/07/2006 00:32 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




Petitcoyote91 a écrit:
Là, suis quand même calé en gros retard initial, suis 2° ( à vue de nez ) avant le repère PMH quand même! Elle peine pas mal avant 3000 tr/min, ti sens bien que ça brûle mal.
Et en charge, même avec une pression au taquet, aucun couple; sans ça, quand ça veut pas, ça cliquète.


tu as une bidouille au niveau de la pression ???? ou c est origine ?
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
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MessagePosté le: 20/07/2006 00:37 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




D'origine, mais y'a un truc qui chie.
Twin Spark m'a mis de côté l'électrovanne qui commande la capsule de la soupape de décharge.
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MessagePosté le: 20/07/2006 00:46 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




Petitcoyote91 a écrit:
D'origine, mais y'a un truc qui chie.
Twin Spark m'a mis de côté l'électrovanne qui commande la capsule de la soupape de décharge.


OUI , ça n aurai rien d'étonant ,c est ce qui régule la pression de souflante , si ça c est mort oula ! plus de gestion de la sur pression
donc il faut voir ça d urgence et aprés regler correctement l avance

trop de pression + trop d avance =troutrou dans les gamelles

en compet pour augmenter (pas ma la pression on diminue le taux ,l avance et augmente la pressio d essence
se rapeller que diminuer l avance s 'entend dans la plage de fonctionement de la souflante , pas au ralenti ,donc prog de boitier differente

en fait je t ai édité la réponse avant que tu demande , c est y pas balaise ça Very Happy


Dernière édition par pepiot le 20/07/2006 00:52; édité 2 fois
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MessagePosté le: 20/07/2006 00:51 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Certes, mais comment expliques-tu que même avec une avance initiale NEGATIVE, j'en chie encore, alors qu'avant, c'était un peu près gérable?
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MessagePosté le: 20/07/2006 00:53 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




pepiot a écrit:
Petitcoyote91 a écrit:
D'origine, mais y'a un truc qui chie.
Twin Spark m'a mis de côté l'électrovanne qui commande la capsule de la soupape de décharge.


OUI , ça n aurai rien d'étonant ,c est ce qui régule la pression de souflante , si ça c est mort oula ! plus de gestion de la sur pression
donc il faut voir ça d urgence et aprés regler correctement l avance

trop de pression + trop d avance =troutrou dans les gamelles

en compet pour augmenter (pas ma la pression on diminue le taux ,l avance et augmente la pressio d essence
se rapeller que diminuer l avance s 'entend dans la plage de fonctionement de la souflante , pas au ralenti ,donc prog de boitier differente

en fait je t ai édité la réponse avant que tu demande , c est y pas balaise ça Very Happy


voila !!!
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MessagePosté le: 20/07/2006 00:56 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
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Localisation: Paris Porte d'Orléans.




C'est moins bordélique avec u V6 atmo! Very Happy Laughing
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MessagePosté le: 20/07/2006 01:02 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




Petitcoyote91 a écrit:
Certes, mais comment expliques-tu que même avec une avance initiale NEGATIVE, j'en chie encore, alors qu'avant, c'était un peu près gérable?


en fait il faut piger que c est un systeme qui marche à l enver de ce que l on imagine au départ , quand la vanne(electro) est ouverte le turbo NE REGULE PAS . en fait dans ce cas la pression qui aurai actioné le poumon de comande de wesgate n 'actione rien et part dans la nature ,donc plein boost du turbo ; une solution de secour (pas ideale , mais ça marche ) est de ne pas passer par l electro vanne en mettant une durite directe , est de régler mécaniquement la pression come sur pas mal d autre caisses style gt turbo etc...
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MessagePosté le: 20/07/2006 01:05 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




Petitcoyote91 a écrit:
C'est moins bordélique avec u V6 atmo! Very Happy Laughing


un moteur de course turbo se prépare totalement differament d un atmo
pas du tout la mème philo !

ceci dit avoir du retard au ralenti est une hérésie mécanique

un conseil teste en shuntant l électrovane et en metant l avance préconisée
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MessagePosté le: 23/07/2006 19:59 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 809
Localisation: Morsang sur Orge




Rien à voir, mais c'est toi coyote que j'ai croisé sur la Francilienne cet aprèm ? (à la couleur de la wature ^^), juste avant la sortie pour l'A10 ?


Membre de la F.F.L.T.
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MessagePosté le: 23/07/2006 21:50 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 436
Localisation: Belgique Comblain




Salut les gars

Très, très, bon exposé de Pepiot
et j'ajouterai de ne pas négliger le couple de serrage du capteur de cliquetis, car c'est un piézoélectrique et s'il est trop serré, le signal envoyé au calculateur est erroné
Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
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MessagePosté le: 23/07/2006 21:55 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Ghost Line a écrit:
Rien à voir, mais c'est toi coyote que j'ai croisé sur la Francilienne cet aprèm ? (à la couleur de la wature ^^), juste avant la sortie pour l'A10 ?


C'était toi le "Mr aux gants noirs"? Ca me rappelle le docteur No dans James Bond... Tu m'as presque fait peur... Laughing

Citation:
ne pas négliger le couple de serrage du capteur de cliquetis, car c'est un piézoélectrique et s'il est trop serré, le signal envoyé au calculateur est erroné


Pas besoin du capteur pour me rendre compte que je cliquète de partout, mais néanmoins, je n'ai rien à perdre à contrôler; où est-il?
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MessagePosté le: 23/07/2006 22:12 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 436
Localisation: Belgique Comblain




Petitcoyote91 a écrit:
Pas besoin du capteur pour me rendre compte que je cliquète de partout, mais néanmoins, je n'ai rien à perdre à contrôler; où est-il?


Mal foutu !! sous le collecteur d'admission, pour pouvoir y aller plus facilement avec une clé Dynamométrique, je te conseille de démonter le support du collecteur


Dernière édition par marssioupiot le 23/07/2006 22:19; édité 1 fois
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MessagePosté le: 23/07/2006 22:17 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 436
Localisation: Belgique Comblain




erreur


Dernière édition par marssioupiot le 23/07/2006 22:18; édité 1 fois
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