Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

177977114 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Les Sucebarbu de nos kébours Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Les Sucebarbu de nos kébours
MessagePosté le: 17/07/2006 14:30 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut à tous !!!

Grosse polémique actuellement sur presque tous les forums autos ou motos, rapport aux kébours qu'ont vautré lamentablement un belle Sucebarbu dans les rails de sécurité d'une autoroute.

Tous les forumeux en pissent de rire, forcement.

Ridicule des faits, de la situation, l'image des kébours qui en prend encore une grosse claque sur le képi, etc etc etc ,,,,,,

Et aussi le ridicule de l'utilisation d'une réplique de bête de rallye sur les autoroutes.
La Sucebarbu, de fabuleuses qualités, du moment qu'on l'utilise dans son élément, la route, la petite route, terre, asphalte merdeux, neige ou glace, montagne, forets scandinaves ou routes tortueuses de Corse, pièges de l'Acropole, deserts d'Argentine....

Mais sur l'autoroute ???????

Les constructeurs français n'avaient aucun produit à offrir ???? Dans la lignée des Matra Bonnet, Alpine A110 puis 310, Citroen SM Maserati, Citroen CX GTI Turbo,,,,,,et j'en oublie,???????
Il y avait éventuellement la Clio V6. Mais, peut etre pas validé par le cahier des charges ?????

Il n'y a pas si longtemps, un constructeurs français, avec des voitures au look de Ferrari, fiabilité d'une Porsche, n'a jamais pu y imposer ses produits,
MVS Venturi. Quel gachis !!!!

Pour la petite histoire, pour ceux qui connaissent les qualité tenue de route à très haute vitesse, et la vitesse de pointe des Alfa Giulia Tubolare Zagato des années 60, cette voiture n'avait vraiment rien à envier à une actuelle Sucebarbu. Pourquoi je vous parle des Giulia TZ, ben parce que les Kébours en ont possédéés il y a plus de 40 ans. Remplacées par la suite par les Matra Bonnet Jet.

Baboon

Dernière édition par Baboon le 17/07/2006 14:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/07/2006 14:33 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

les gendarmes en Venturi, pourquoi pas ? ils ont bien roulé en Alpine !
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 17/07/2006 15:05 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Venturi, fiable comme une Porsche ?

J'en doute un peu vu qu'elles sont motorisées par le PRV...

Quelqu'un à des infos sérieuses là dessus ?
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/07/2006 15:06 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Encore faut-il savoir de quelle Porsche, comme une 911 ou comme une 928 ??

Very Happy Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/07/2006 15:10 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

ZM a écrit:
Venturi, fiable comme une Porsche ?

J'en doute un peu vu qu'elles sont motorisées par le PRV...

Quelqu'un à des infos sérieuses là dessus ?

Salut Zédème !!!

Le crois que tu ne connais pas bien le produit
Les blocs sont efectivement issus de R25 V6, le boc seulement.
Ensuite, ça n'a plus grand chose à voir, de même que les surales n'ont rien à voir avec celles à 2 balles des A610 "Bricolettes".

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/07/2006 15:12 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

En tout cas, pour avoir eu la chance récement de pouvoir essayer à 2 reprises une Venturi 210, j'ai adoré le chassis, par contre le moteur ne m'a pas emballé plus que ça.

Belle auto, dommage qu'elle soit née en France Sad
MessagePosté le: 17/07/2006 15:17 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

WALT a écrit:
En tout cas, pour avoir eu la chance récement de pouvoir essayer à 2 reprises une Venturi 210, j'ai adoré le chassis, par contre le moteur ne m'a pas emballé plus que ça.

Je reconnais que le son de ce Véssice n'est pas terrible face à un Béhème ou un Alfa. Mais jolie musique n'a jamais été synonyme de rendement,
Pire, le son d'une 400 LM, c'est absolument à chier, mais qu'est ce que ça envoyait pour l'époque !!!!.

Baboon
MessagePosté le: 17/07/2006 15:22 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Baboon a écrit:
WALT a écrit:

Je reconnais que le son de ce Véssice n'est pas terrible face à un Béhème ou un Alfa. Mais jolie musique n'a jamais été synonyme de rendement,
Pire, le son d'une 400 LM, c'est absolument à chier, mais qu'est ce que ça envoyait pour l'époque !!!!.

Baboon

Certes le son n'est pas aussi lyrique qu'un ténor italien, mais il n'était pas pour autant désagréable.

C'est plutôt le comportement du moteur qui était pas génial, mais bon, n'ayant jamais conduit de Venturi avant, je ne peux dire si celui que j'ai essayé était en pleine forme ou pas.
Re: Les Sucebarbu de nos kébours
MessagePosté le: 17/07/2006 15:31 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête

Râlons un peu Cool

Baboon a écrit:
Salut à tous !!!

Les constructeurs français n'avaient aucun produit à offrir ???? Dans la lignée des Matra Bonnet, Alpine A110 puis 310, Citroen SM Maserati, Citroen CX GTI Turbo,,,,,,et j'en oublie,???????
Il y avait éventuellement la Clio V6. Mais, peut etre pas validé par le cahier des charges ?????

On se demande comment les acheteurs du ministère de la défense se débrouillent. Même en restant en Europe ils avaient des tas de modèles qui remplissaient le cahier des charges. Rolling Eyes pathétique et édifiant comme dirait Broyax

Dernière édition par usb le 17/07/2006 15:42; édité 2 fois
MessagePosté le: 17/07/2006 15:33 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite

Baboon> scuse moi de te demander pardon Wink , mais c'est soit une 400 GT
ou une 400 Trophy, ou alors une 260 LM, 500 LM ou 600 LM ... ou alors y'a un bug dans la matrice Wink

Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 17/07/2006 15:36 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Ghost Line a écrit:
ou une 400 Trophy, ou alors une 260 LM, 500 LM ou 600 LM ... ou alors y'a un bug dans la matrice Wink

Ouai ouai, exact Ghosty, j'ai mélangé 400/500/600 avec les LM ou Trophy
De toutes façons, elles ont un son à chier exactement pareil.
Merci à toi
Baboon
MessagePosté le: 17/07/2006 15:51 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:
Ghost Line a écrit:

Ouai ouai, exact Ghosty, j'ai mélangé 400/500/600 avec les LM ou Trophy
De toutes façons, elles ont un son à chier exactement pareil.
Merci à toi
Baboon

ça a peut étre un son à chier mais ça marchait grave en BPR puis champ d'europe GT , nous nous somes fait systematiquement emplatré par elles ,quand elles ne cassaient pas . grand souvenir les 12h de spa (vers 92 )
jarrier sur une LM 600 et un italien(laurari ,il me semble ) sur la F40 totip ,la baston roues dans roues pendant 12 h pour la 1ere PLACE ,bein ,quand le JPR a gagner d un cheveu ,franchement le bruit du bouilleur ..... rien à moudre !
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
MessagePosté le: 17/07/2006 16:00 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

pepiot a écrit:
,franchement le bruit du bouilleur ..... rien à moudre !

J'arrete pas de le dire, la chanson des bouilleurs, c'est de la poudre aux yeux.
Ca fait longtemps que ce genre de considèration m'a passé.
Je laisse ça au tuningus porcus trouducus.
Au Mans historique, j'écoutais tourner un 12 pattes de Ferrari Enzo, quel horreur ce truc.
Ca fait un bruit de broyeur à cacahuettes industriel pour fabriquer l'huile d'arachide. Et y a des Tartignol que ça met en érection.

Z'ont peut etre pas eu la chance d'écouter un 12 Boxer de 33 ou un 12 d'Hispano Suiza.

Baboon
MessagePosté le: 17/07/2006 16:10 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13

Baboon a écrit:
J'arrete pas de le dire, la chanson des bouilleurs, c'est de la poudre aux yeux.
Ca fait longtemps que ce genre de considèration m'a passé.
Je laisse ça au tuningus porcus trouducus.

c'est une question de point de vue...
moi perso je m'en bat l'oeil de la perf pure face au chrono, aucune envie d'être le premier devant le radar ou dans le gamin qui traverse...
par contre un moulin qui chante le bel canto en montrant de la bonne volonté... je chavire !!!! même s'il se fait litteralement exploser par Kevin et sa Golf TDI
houston
Re: Les Sucebarbu de nos kébours
MessagePosté le: 17/07/2006 16:25 Répondre en citant
alfiste57
Apprenti vidangeur

usb a écrit:
Râlons un peu Cool
On se demande comment les acheteurs du ministère de la défense se débrouillent. Même en restant en Europe ils avaient des tas de modèles qui remplissaient le cahier des charges. Rolling Eyes pathétique et édifiant comme dirait Broyax

salut USB,
appartenant à ce ministère, je peux te dire qu'il est obligé comme tout organisme étatique de faire un appel d'offre, donc de passer un marché.
Donc, si Subauru a été retenu, c'est que les autres n'ont pas proposé mieux !
Les Sucebarbu de nos kébours
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes