Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

177977762 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Les Sucebarbu de nos kébours Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 17/07/2006 16:44 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

Baboon a écrit:
J'arrete pas de le dire, la chanson des bouilleurs, c'est de la poudre aux yeux.
Ca fait longtemps que ce genre de considèration m'a passé.
Je laisse ça au tuningus porcus trouducus.

C'est pour ça que tu cherches des cornets ? Je dois avoir du mal à suivre ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/07/2006 16:51 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

houston a écrit:
Baboon a écrit:
J'arrete pas de le dire, la chanson des bouilleurs, c'est de la poudre aux yeux.

c'est une question de point de vue...
moi perso je m'en bat l'oeil de la perf pure face au chrono, aucune envie d'être le premier devant le radar ou dans le gamin qui traverse...
par contre un moulin qui chante le bel canto en montrant de la bonne volonté... je chavire !!!! même s'il se fait litteralement exploser par Kevin et sa Golf TDI
houston

nous ne parlions pas de grand prix des feux rouges mais de course , la route n a évidement rien à voir et au jour le jour je dépasse rarement 3000tours avec mon 2l ts DONC qu il chante ou pas, qu il pousse ou pas
je laisse à ceux qui en veulent
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
MessagePosté le: 17/07/2006 17:02 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

tiens baboon ,voila l auto que nous venons d acheter pour la faire courir
l année prochaine en championat d' europe , sa soeur est en préparation
ça ça chante , le surnom de la catégorie "the screamer "11000 tours sur un 3 palliers des années 60 , beaucoup d entretien , mais ça hurle à pleins poumons

http://www.f3historic.com/uploads/Tecno_Jaussaud.1..jpg

Dernière édition par pepiot le 18/07/2006 00:41; édité 1 fois
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Re: Les Sucebarbu de nos kébours
MessagePosté le: 17/07/2006 17:24 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête

alfiste57 a écrit:
usb a écrit:
Râlons un peu Cool
On se demande comment les acheteurs du ministère de la défense se débrouillent. Même en restant en Europe ils avaient des tas de modèles qui remplissaient le cahier des charges. Rolling Eyes pathétique et édifiant comme dirait Broyax

salut USB,
appartenant à ce ministère, je peux te dire qu'il est obligé comme tout organisme étatique de faire un appel d'offre, donc de passer un marché.
Donc, si Subauru a été retenu, c'est que les autres n'ont pas proposé mieux !

Moyennent d'accord avec toi
Si c'était comme ça nos pioupious seraient équipés d'AK47 de Steyr, rouleraient dans des chars Panther, des camions Kamaz et voleraient dans du matos de chez Sikorsky, Pratt et Witney et autres Boeing.
Vive l'Europe............ de la bagnole

En passant, j'espère te revoir au prochain rallye de Lorraine Wink
MessagePosté le: 17/07/2006 18:29 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite

ZM a écrit:
Venturi, fiable comme une Porsche ?

J'en doute un peu vu qu'elles sont motorisées par le PRV...

Quelqu'un à des infos sérieuses là dessus ?

T'as déjà vu un PRV ( le vrai, par l'évolution merdique à 24 soupapes + bretelle des 605 SV24 ) rendre l'âme toi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 17/07/2006 20:47 Répondre en citant
hifiv6
Cherche la boite à fusibles

Max Romeo a écrit:
Baboon a écrit:

C'est pour ça que tu cherches des cornets ? Je dois avoir du mal à suivre ...

pareil pour moi,un peu contradictoires tes propos Baboon,non?. Confused Shocked
N'empêche que pour moi:
_performance et beau son ne sont pas forcément liés
_à performances voisines,je choisirai toujours celle qui fait le plus beau bruit
_faut pas confondre voiture de pure compétition entièrement tournée vers l'éfficacité ou le bruit du moteur ,j'en conviens est secondaire,et voiture de série où dieu merci,le plaisir de conduite compte pour une plus grande part(c'est pas pour rien que des études ont été réalisées sur bcp de modèles auto et motos ,pour qu'ils produisent un "beau son")et est intrinsèquement lié au bruit...
_un beau bruit de moteur me fais vibrer de plaisir,même de l'extérieur(les autos qui m'ont le plus marqué depuis mon enfance sont celles dont je me souviens du bruit produit par leur moteur:6 en ligne BMW,V6 Alfa,flat-six Porsche etc...)et tant pis pour moi si je sui un TARTIGNOL qu'un beau bruit met en érection Exclamation Evil or Very Mad
_Celà-dit,j'ai déjà vu une venturi 400ch tourner sur rout et c'est vrai que ça pousse du feu de dieu avec des flammes qui sortent des échappements à chaque passage de rapports,vraiment impressionant...mais c'est déjà loin d'une venturi de série nettement moins emballante.
De toute façon,Baboon,j'ai du mal à croire qu'un passioné de belles mécaniques comme toi reste insensible au beau bruit de berlingue,quel qu'il soit... Smile Wink
1643.0v6 (HS!snif!)

155 td 2.5 (un diesel,je sais!)
MessagePosté le: 17/07/2006 22:45 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

usb a écrit:
Si c'était comme ça nos pioupious seraient équipés d'AK47 de Steyr, rouleraient dans des chars Panther, des camions Kamaz et voleraient dans du matos de chez Sikorsky, Pratt et Witney et autres Boeing.

Négatif, Siko ne fait pas de petites machines et l'essentiel de la flotte Alat/AA sont des gazelle/écureuil, quand à Bell ils n'ont quasi rien fait depuis le B206 sur cette gamme !!

Pour les moyens tonnages, les pumas sont juste en dessous d'un blackhawk, donc pas concurents !!

Quand au super pumas, c'est une évolution : donc personnels (pilotes/maintenance), stock de pièces etc... déjà en place, tu vois comme économique de repartir depuis 0 ?

Pour info, l'armée américaine a commandé 322 UH145 qui sont des EC145 qui seront assemblés aux US.

http://www.eurocopter.com/publications/FO/scripts/newsFO_accueil_iframe.php?arbo=1&noeu_id=42&lang=EN#

Quand à du matos ricains, on a en a : GPS, ravitailleurs, hawkeye, hawaks ...
On a longtemps eu des Crusader, des F4U Corsair avant dans la Marine ...

@+

Dernière édition par GTVMANU le 17/07/2006 22:50; édité 3 fois
Forza Alfa !
MessagePosté le: 17/07/2006 22:48 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

hifiv6 a écrit:
_un beau bruit de moteur me fais vibrer de plaisir,même de l'extérieur(les autos qui m'ont le plus marqué depuis mon enfance sont celles dont je me souviens du bruit produit par leur moteur:6 en ligne BMW,V6 Alfa,flat-six Porsche etc...)et tant pis pour moi si je sui un TARTIGNOL qu'un beau bruit met en érection Exclamation Evil or Very Mad

Pareil et celui qui aime les belles mécaniques, aime aussi les bruits de moteur d'avions et aussi souvent les montres mécaniques (les belles mécaniques quoi Smile ) !

Celui qui n'aiment pas un Merlin, un P&W R2800 etc ... ne peut pas prétendre apprécier la belle mécanique. Même un "banal" 9 cylindres en étoile c'est ultra sympa (j'ai essayé sur YAK Laughing Laughing ).

@+
Forza Alfa !
MessagePosté le: 17/07/2006 22:58 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

[quote="GTVMANU"]
usb a écrit:
-------l'essentiel de la flotte Alat/AA sont des gazelle/écureuil,-------

Gazelle, propiulseur Alfa Romeo. Ouai ouai Very Happy Very Happy Very Happy
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/07/2006 23:03 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

alfiste57 a écrit:
usb a écrit:
Râlons un peu Cool
On se demande comment les acheteurs du ministère de la défense se débrouillent. Même en restant en Europe ils avaient des tas de modèles qui remplissaient le cahier des charges. Rolling Eyes pathétique et édifiant comme dirait Broyax

salut USB,
appartenant à ce ministère, je peux te dire qu'il est obligé comme tout organisme étatique de faire un appel d'offre, donc de passer un marché.

Tiens c'est marrant car faisant partie du ministère de l'éducation je peux te dire que leurs marchés et leurs appels d'offre c'est carrément bidon (comment acheter un produit 30% au dessus du prix que t'aurais eu toi même et en plus tu peux pas faire autrement...). Il y a quand même quelquechose de louche!
Et la subaru pour bouffer de l'autoroute, c'est carrément bidon! En montagne pourquoi pas mais c'est pas une voiture qui brille dans le "rapide".
MessagePosté le: 17/07/2006 23:03 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

alfiste57 a écrit:
usb a écrit:
Râlons un peu Cool

salut USB,
officiellement oui.

mais en fait euh..... comment dire... on demande d'abord aux copains.
non non, c'est pas de la corruption ou du trafic d'influence, non non, c'est pour la patrie Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 17/07/2006 23:04 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

GTVMANU a écrit:
usb a écrit:

Négatif, Siko ne fait pas de petites machines et l'essentiel de la flotte Alat/AA sont des gazelle/écureuil, quand à Bell ils n'ont quasi rien fait depuis le B206 sur cette gamme !!

Pour les moyens tonnages, les pumas sont juste en dessous d'un blackhawk, donc pas concurents !!

Quand au super pumas, c'est une évolution : donc personnels (pilotes/maintenance), stock de pièces etc... déjà en place, tu vois comme économique de repartir depuis 0 ?

Pour info, l'armée américaine a commandé 322 UH145 qui sont des EC145 qui seront assemblés aux US.

http://www.eurocopter.com/publications/FO/scripts/newsFO_accueil_iframe.php?arbo=1&noeu_id=42&lang=EN#

Quand à du matos ricains, on a en a : GPS, ravitailleurs, hawkeye, hawaks ...
On a longtemps eu des Crusader, des F4U Corsair avant dans la Marine ...

@+

pumas qui seron tremplaces par le NH90 et les transall par des A400M...
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 17/07/2006 23:12 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

[quote="Baboon"]
GTVMANU a écrit:
usb a écrit:

Baboon

c'est pas turboméca ?
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 17/07/2006 23:16 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

[quote="Me33qv"]
Baboon a écrit:
GTVMANU a écrit:
usb a écrit:

Baboon

c'est pas turboméca ?

Si : une Astazou XIV M1 (turbine liée) de 858 HP !!

Baboon confond avec une partie du BE Alfa qui a travaillé sur les BTP : celles du Super Frelon et du NH90 entre autre Smile Smile

@+
Forza Alfa !
MessagePosté le: 17/07/2006 23:32 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

GTVMANU a écrit:

Baboon confond avec une partie du BE Alfa qui a travaillé sur les BTP : celles du Super Frelon et du NH90 entre autre Smile Smile

@+

Berlingues bien confinés dans des containers pour les renvoyer en reconditionnement, que t'as déja du croiser, bien badgés Alfa Romeo.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Les Sucebarbu de nos kébours
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes