Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190869159 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Alfiate 145 2.0 Touinesparque ??????? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 13/07/2006 23:07 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




touffy a écrit:
fred 50 a écrit:
Hé oui, mais sur ce forum le mal est fait: c'est qu'une "Alfiat", alors on se prive de gens sympas et passionnés et de leurs non moins sympas Alfas parce qu'elles sont nées après 92. Moi ça m'atriste, mais je ne suis pas un personnage clé du forum.

Et ne parlons même pas des 156 ! Laughing


Ni de la 75 ailleurs n'est il pas? Wink
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 13/07/2006 23:15 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




WALT a écrit:
P le cul arrière. Je me suis pas mal ennuyé avec.

.


ha bon ????? Surprised Very Happy
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/07/2006 23:15 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




Sinon la 145 personellement je trouve la ligne démodée mais la voiture tres attachante à conduire. En version boxer elle est effectivement moins puissante qu'en TS mais le TS est TRES lourd sur le train avant. De ce coté la la le boxer est plus joueur et le tout droit est moins "flagrant".

Enfin je trouve que ca reste une alfa attachante.... comme beaucoup d'autres malgres qu'elles soient imparfaites.
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 14/07/2006 10:37 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




La ligne n'est pas démodée du tout, elle a au contraire posé de nouveaux jalons esthétiques: il y a beaucoup d'autos qui singent sa partie arrière, que ce soit pour la forme des feux ou le hayon en biseau.
Baboon, je suis en effet un peu susceptible, mais c'est parce que j'aime les Alfa, surtout les mal aimées chez les Alfalibans. J'aime pô qu'on critique Alfa!
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/07/2006 13:44 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




J'en ai eu une en version Quadrifoglio (2l twinspark).
Eh bien.... bof.... Sad
Le style est pas vilain, mais alors le reste... Evil or Very Mad
Finition pire que chez Fiat (TOUT part en sucette, le ciel de toit, la plage arriere, les plastoks, etc.)
Suspattes raidissimes (on s'en prend plein les lombaires pour pas un rond)
Comportement pataud
Prix des pieces delirant (merci fiat)
Fiabilité déplorable
Commandes aussi raides que rétives (embrayage, boite)
Mais surtout moteur vraiment CHIANT ! Il chante un peu, mais alors niveau agrément c'est zéro Evil or Very Mad . J'en suis à ma 3ème alfiat twinspark, et à chaque fois le verdict est le même : ces moteurs sont tout bonnement une honte... Je suis sûr qu'Alfa a gagné au change en passant aux moteurs GM...
Même le cleon de ma twingomobile est plus sympa ! Rolling Eyes
houston
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/07/2006 13:54 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




houston a écrit:
J'en ai eu une en version Quadrifoglio (2l twinspark).
Eh bien.... bof.... Sad
Le style est pas vilain, mais alors le reste... Evil or Very Mad
Finition pire que chez Fiat (TOUT part en sucette, le ciel de toit, la plage arriere, les plastoks, etc.)
Suspattes raidissimes (on s'en prend plein les lombaires pour pas un rond)
Comportement pataud
Prix des pieces delirant (merci fiat)
Fiabilité déplorable
Commandes aussi raides que rétives (embrayage, boite)
Mais surtout moteur vraiment CHIANT ! Il chante un peu, mais alors niveau agrément c'est zéro Evil or Very Mad . J'en suis à ma 3ème alfiat twinspark, et à chaque fois le verdict est le même : ces moteurs sont tout bonnement une honte... Je suis sûr qu'Alfa a gagné au change en passant aux moteurs GM...
Même le cleon de ma twingomobile est plus sympa ! Rolling Eyes
houston


Je te rejoins sur tous tes points sauf un .

Moteur Chiant !!!???!!!

Alors là, s'il y a bien un truc de sympa sur cette auto c'est bien le moteur. Certes il est assez paresseux à bas régime, mais le bougre ne réchigne pas à monter au crénaux et n'est arrêté que par le rupteur aux environs de 7000 t/min. Passé les 3500 t/min il est très agréable, me suis jamais ennuyé a cause du moteur sur cette auto.

Pour ce qui est des prix des pièces, c'est honteux, aller voir demander le prix d'un pot d'échap pour une 146 Ti, vous allez rigoler, enfin façon de dire Rolling Eyes
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/07/2006 20:01 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Je l'aime bien son look a ma 145 17 16v (je sais c pas la plus courante) avec sa bouille bien a elle.La meme en version cup ca doit etre bien amusant,d'ailleurs claude busson appreciait son efficacite sur piste.Ma 1700 est de 1995 et j'ai eu aucuns problemes avec cette auto et l'ensemble n'a pas pris une ride depuis que je l'ai eu en 1998.Ce que je lui reproche c les 1200kilogrammes!!!!
Je trouve mes alfasud TI ainsi que ma bonne vieille 33 16v qv nettement plus amusante . Les 33 sont souvent critiquees mais elles me procurent beaucoup plus de bonheur que des modeles plus recents (dit plus efficace,mieux fini,et tout le tintoin....)
D'ailleurs depuis que j'ai la 33 16 la 145 ne roule plus beaucoup.Et puis j'ai une tres grande confiance dans la robustesse du boxer cequi n'est pas le cas du ts a la sauce fiat.Le boxer n'est pas tres honnereux a entretenir et a faire rouler.TI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/07/2006 21:07 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




TI a écrit:
.Ce que je lui reproche c les 1200kilogrammes!!!!
.


Salut Ti !!!
Faut pas se laisser impressionner par le poids de la bestiole
Les 2 sièges avant, c'est pas loin de 70 kilox.
C'est vite fait de la passer sous la barre des 1000 kilox et d'en faire une sympathique machine de piste.
Sur qu'à 950 kilox, avec mon Skud, je suis à la ramasse derrière la 145 2 litres.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/07/2006 21:22 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Bonsoir BABOON Laughing
La 145 1700 cup pese au alentour de 950 kg je crois, ce qui reste encore un peu lourd a mon gout surtout pour les 155cv du boxer (enfin elles ont l'air de bien avancer tout de meme).Mais c'est vrai qu'une 145 allegee (1.7 ou 2.0) c'est efficace et pas tres cher a mettre en oeuvre. La cup avec sa bv a crabot j'aimerais bien y goutter.Sans doute que le chassis des 145 est plus moderne que celui des tranxales et moins phYSIQUE a exploiter.TI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/07/2006 21:54 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




TI a écrit:
. La cup avec sa bv a crabot j'aimerais bien y goutter..


La boite à crabot, c'est un autre monde.
Sa rapidité d'exploitation, c'est des secondes au tours par poignées.
Un boite à crabot, c'est mieux que 30 chx de plus dans le berlingue.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/07/2006 22:06 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




Baboon a écrit:
TI a écrit:
. La cup avec sa bv a crabot j'aimerais bien y goutter..


La boite à crabot, c'est un autre monde.
Sa rapidité d'exploitation, c'est des secondes au tours par poignées.
Un boite à crabot, c'est mieux que 30 chx de plus dans le berlingue.

Baboon


yes surtout que vu sa vocation course elle est quasi toujours à rapports raprochés ce qui permet au bouilleurde bien mieux fonctioner
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/07/2006 09:10 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




Alors, laquelle est la plus agréable: 2.0 ts ou 1.7 boxer? Parce que les deux me tentent moi!
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/07/2006 09:31 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




pour le bruit moteur, c'est incontestablement le boxer qu'il faut prendre ! mais si avec 150 ch le 2 litres a du mal alors le 1.7 avec 129 ch... Confused
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 18/07/2006 09:36 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Le son du moteur TS avec une admission directe bien alimentée en air frais est très sympa également Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/07/2006 09:38 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




WALT a écrit:
Le son du moteur TS avec une admission directe bien alimentée en air frais est très sympa également Smile


t'es un tuningus porcus ? Shocked Laughing Laughing Laughing
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alfiate 145 2.0 Touinesparque ???????
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom