Posté le: 03/07/2006 19:12 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/07/2006 19:42 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
salut,
je pense que de comparer les articles d'andré costa des années 50 avec le dernier numéro d'auto plus en kiosque, c'est un peu tiré par les cheveux.
a une epoque ou l'automobile n'etait pas encore devenu un produit jetable, ou il y avait peu de modèles et où tout le monde ne pouvait se payer une voiture, l'auto-journal faisait rever petits et grands et l'on savait encore ce qu'etait la passion automobile.
pour la petite histoire d'ailleurs Costa avait eu une jag E 3.8 et il ne tarissait pas d'eloge sur cette voiture avec laquelle, à l'époque, il mettait la pige à la ferrari 250 qui coutait trois fois le prix.
en ce qui concerne la tenue de route des tractions sur la neige : pas de mystere, les pneus étroits y font merveille, ainsi que la relative légèreté de la chose.
enfin j'ai peut-etre encore ca à la cave mais il y avait eu dans retromania je crois il y a une dizaine d'années un article assez complet sur les Tatra avec tous les modèles, les millésimes, un récapitulatif historique très bien fait.
@+zp |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/07/2006 19:49 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
il y en a eu une version française comunément appellée "ta tra quebart " |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/07/2006 00:15 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
vincenturbo75 a écrit: | En tout cas, la Tatra, elle a une ligne époustouflante ! Je ne connaissais pas du tout. Superbe caisse, tu en as de la chance ! Doit y avoir du boulot. Tu sais où trouver des pièces pour ce modèle ?  |
je ne pense pas que l'on puisse trouver des pièces, c'est une des trois modèles existants en France, je vais pas dépiauter les deux autres c'est sur que les proprio ne seraient pas contant!
non la on part sur de la re fabrication artisanale pure et dure pas de pièces de rechange on fabrique tout à la main comme les romains!
même les ossatures de portes en bois il faut les re fabriquer et les morceaux de tôles aussi et pour la méca ben on à un tours et des fraiseuses et pour la carrosseries de la bonne tôle d’Espagne et des marteaux d’Italie avec un brin de folie.
Pour le reste je vais aller tout les jours prier la madone pour qu’elle me donne le courage de bien faire..
. |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com