Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190866752 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Baboon SOS Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 03/07/2006 19:12 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

un peu de culture.

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section5/sujet351303.htm

la plus connue :

vue aussi dans un navet avec jean yanne et jugnot Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/07/2006 19:42 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

salut,

je pense que de comparer les articles d'andré costa des années 50 avec le dernier numéro d'auto plus en kiosque, c'est un peu tiré par les cheveux.
a une epoque ou l'automobile n'etait pas encore devenu un produit jetable, ou il y avait peu de modèles et où tout le monde ne pouvait se payer une voiture, l'auto-journal faisait rever petits et grands et l'on savait encore ce qu'etait la passion automobile.
pour la petite histoire d'ailleurs Costa avait eu une jag E 3.8 et il ne tarissait pas d'eloge sur cette voiture avec laquelle, à l'époque, il mettait la pige à la ferrari 250 qui coutait trois fois le prix.
en ce qui concerne la tenue de route des tractions sur la neige : pas de mystere, les pneus étroits y font merveille, ainsi que la relative légèreté de la chose.
enfin j'ai peut-etre encore ca à la cave mais il y avait eu dans retromania je crois il y a une dizaine d'années un article assez complet sur les Tatra avec tous les modèles, les millésimes, un récapitulatif historique très bien fait.

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/07/2006 19:49 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

il y en a eu une version française comunément appellée "ta tra quebart "
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
MessagePosté le: 05/07/2006 00:15 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

vincenturbo75 a écrit:
En tout cas, la Tatra, elle a une ligne époustouflante ! Je ne connaissais pas du tout. Superbe caisse, tu en as de la chance ! Doit y avoir du boulot. Tu sais où trouver des pièces pour ce modèle ? Shocked Shocked Shocked

je ne pense pas que l'on puisse trouver des pièces, c'est une des trois modèles existants en France, je vais pas dépiauter les deux autres c'est sur que les proprio ne seraient pas contant!

non la on part sur de la re fabrication artisanale pure et dure pas de pièces de rechange on fabrique tout à la main comme les romains!

même les ossatures de portes en bois il faut les re fabriquer et les morceaux de tôles aussi et pour la méca ben on à un tours et des fraiseuses et pour la carrosseries de la bonne tôle d’Espagne et des marteaux d’Italie avec un brin de folie.

Pour le reste je vais aller tout les jours prier la madone pour qu’elle me donne le courage de bien faire..
.
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Baboon SOS
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes