Posté le: 12/06/2006 14:08 |
|
|
le pointu |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1951 |
Localisation: 61 |
|
|
 |
 |
 |
|
en clair tout est en ligne sauf le siege |
|
|
|
|
Posté le: 12/06/2006 19:26 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
 |
 |
 |
|
encore plus étrange sur certaines la place conducteur et bien plus large
que la passager , j ai découvert cela sur un coupé giulietta de la fin des 50th ,que j équipais en baquets modernes pour la course !
et ça a été une galére pour faire rentrer tout le bazard |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/06/2006 22:45 |
|
|
gtv2002 |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 13 Sep 2004 |
Messages: 93 |
Localisation: caromb vaucluse |
|
|
 |
 |
 |
|
J 'ai remarqué ce phénomène sur quasiment toutes les alfa ( que j'ai eu ), gtv's, 75 et le pire c'est sur mon Alfetta, avec basket, inconduisible, la pédale d'accel est entre la moquette et la console centrale. C'est pas bien pratique tout ça mon pauve msieur !
Bonne route quand même en Alfa Fred |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/06/2006 23:58 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est une Alfa c'est mal concu parce que les inges Italiens sont des burnes, voila.
En attendant, ces daubes procurent tellement de plaisir que se poser des questions metaphysiques sur l'ergonomie tient du masochisme.
Tiens, rien que sur mon GTV916 :
- Pourquoi l'ouverture du coffre a bagages est plante dans la boite a gant?
- Pourquoi on est assis comme dans un tracteur dans un GTV916?
- Pourquoi la moquette se creuse a cote de la pedale d'embrayage apres 5000 bornes (depuis le temps qu'ils fabriquent des moquettes, ces croutes, ca devrait pas arriver)?
- Pourquoi le joint de coffre est si peu protege qu'il faut le changer a 50000 bornes?
- Pourquoi ces satanees vitre ne descendent-elles pas qd on touche la poignee de porte, induisant par la meme decalages, sifflements, reglage de la vitre a se taper tous les 6 mois?
- Pourquoi le debattement de la commande de boite est-il comparable a celui d'une deuche?
- Pourquoi la colonne de direction est-elle livree avec jeu et grincements en serie?
- A quoi sert le vide-poche ridicule entre les 2 passagers arriere sinon a empecher l'acces deja bien compromis aux places sus-mentionnees?
- Pourquoi ce rayon de braquage moins bon qu'un Transit chassis long?
- Pourquoi la clim se met-elle en route automatiquement mais sans recyclage qu'il fasse -20 ou +40 degres?
- Pourquoi la lampe de plafonnier est-elle une version speciale 10W qu'on trouve exclusivement a un prix delirant et surtout pas de dispo chez Alfa (remplacee par 1 de 5w qui fait aussi bien l'affaire....)?
Pourquoi, pourquoi, pourquoi??
Chaque fois qu'un novice (ou niais c'est selon) monte dans ma caisse c'est pour me poser toutes ces questions de neophytes habitue au confort des voitures bien concues. Que lui repondre??
Ben parce que c'est une Alfa!! Et ce sont ces defauts qui en font (n'en deplaisent aux anti alfiateux et sans relancer le debat) une vraie Alfa.
Dans le meme ordre d'idee, c'est etonnant de constater a quel point la mort de Saab coincide a la periode ou le neiman de la 900 a migre d'entre les sieges -avec son ceremonial de passage de marche arriere pour demarrer- au tableau de bord.....
Pourvu que celui des Porsche reste toujours a gauche.... |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/06/2006 00:28 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
San-Antonio a écrit: | Pourvu que celui des Porsche reste toujours a gauche.... |
ca expliquerait la mort de la 33 ...  |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 13/06/2006 08:34 |
|
|
Caesarino |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
|
|
 |
 |
 |
|
Ca serait pas aussi pour que , jambe droite alignée , le pieds tombe directement sur le frein? Après tout vu que ca freine...euh... vo mieux pouvoir écrabouiller parfaitement la pédale au cas ou....?
Caesarino |
|
|
|
|
Posté le: 14/06/2006 21:34 |
|
|
stef ti gtv |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 170 |
Localisation: porcheux 60 |
|
|
 |
 |
 |
|
pour que les dames puissent conduire en talons aiguilles à ce qu'on m'a dis |
|
|
|
|
Posté le: 14/06/2006 23:27 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
 |
 |
 |
|
en fait c'est pour que le rital de base puisse mettre le coude sur la porte vitre baissée pour siffler les nettes que la colonne de direction vise le montant de la portière et que l'ensemble de pedalier est recentrer... |
|
|
|
|
Posté le: 14/06/2006 23:56 |
|
|
Caesarino |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
|
|
 |
 |
 |
|
Qui a déja conduit une opel corsa A ???
Ca vous a pas fait drôle la première fois le volant décalé?
Caesarino |
|
|
|
|
Posté le: 15/06/2006 11:48 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | San-Antonio a écrit: | Pourvu que celui des Porsche reste toujours a gauche.... |
ca expliquerait la mort de la 33 ...  |
Mouaip, je l'attribuerais plus a son cote biodegradable... |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 15/06/2006 13:18 |
|
|
Mobster |
Petit nouveau |
 |
 |
Inscrit le: 20 Fév 2006 |
Messages: 98 |
Localisation: Dans le sud il fait beau |
|
|
 |
 |
 |
|
Et pourquoi est l'accélérateur est placé plus profond que la pédale de frein sur la 33?
Veulent-ils éviter qu'on les pousse tout les 2 en même temps?  |
|
|
|
|
Posté le: 16/06/2006 00:05 |
|
|
Caesarino |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
|
|
 |
 |
 |
|
Mobster a écrit: | Et pourquoi est l'accélérateur est placé plus profond que la pédale de frein sur la 33?
Veulent-ils éviter qu'on les pousse tout les 2 en même temps?  |
Certes! enfin fo dire aussi que quand tu freines ensuite , là , la pédale de frein est vachement plus basse que l'accel..... mdr
MERD' MERD' MERD' MEEEEEEERRR.....
Caesarino |
|
|
|
|
Posté le: 16/06/2006 15:12 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
 |
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
 |
 |
 |
|
le pedalier de la 33 il est nickel pour les talons pointes
ET C'EST INDISPENSABLE quand le synchro de 2nd et mort  |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
Posté le: 18/06/2006 09:00 |
|
|
nathalie |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 26 Déc 2005 |
Messages: 109 |
Localisation: ROUEN |
|
|
 |
 |
 |
|
Giulietta, Alfetta berline, bien décalé aussi.
Bonjour tous ! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|