Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190821933 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Pourquoi les Alfa ont le pedalier decalé vers la droite ? Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 12/06/2006 14:08 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1951
Localisation: 61




en clair tout est en ligne sauf le siege
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 12/06/2006 19:26 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




encore plus étrange sur certaines la place conducteur et bien plus large
que la passager , j ai découvert cela sur un coupé giulietta de la fin des 50th ,que j équipais en baquets modernes pour la course !
et ça a été une galére pour faire rentrer tout le bazard
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/06/2006 22:45 Répondre en citant
gtv2002
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 93
Localisation: caromb vaucluse




J 'ai remarqué ce phénomène sur quasiment toutes les alfa ( que j'ai eu ), gtv's, 75 et le pire c'est sur mon Alfetta, avec basket, inconduisible, la pédale d'accel est entre la moquette et la console centrale. C'est pas bien pratique tout ça mon pauve msieur !

Bonne route quand même en Alfa Fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/06/2006 23:58 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




C'est une Alfa c'est mal concu parce que les inges Italiens sont des burnes, voila.

En attendant, ces daubes procurent tellement de plaisir que se poser des questions metaphysiques sur l'ergonomie tient du masochisme.
Tiens, rien que sur mon GTV916 :

- Pourquoi l'ouverture du coffre a bagages est plante dans la boite a gant?
- Pourquoi on est assis comme dans un tracteur dans un GTV916?
- Pourquoi la moquette se creuse a cote de la pedale d'embrayage apres 5000 bornes (depuis le temps qu'ils fabriquent des moquettes, ces croutes, ca devrait pas arriver)?
- Pourquoi le joint de coffre est si peu protege qu'il faut le changer a 50000 bornes?
- Pourquoi ces satanees vitre ne descendent-elles pas qd on touche la poignee de porte, induisant par la meme decalages, sifflements, reglage de la vitre a se taper tous les 6 mois?
- Pourquoi le debattement de la commande de boite est-il comparable a celui d'une deuche?
- Pourquoi la colonne de direction est-elle livree avec jeu et grincements en serie?
- A quoi sert le vide-poche ridicule entre les 2 passagers arriere sinon a empecher l'acces deja bien compromis aux places sus-mentionnees?
- Pourquoi ce rayon de braquage moins bon qu'un Transit chassis long?
- Pourquoi la clim se met-elle en route automatiquement mais sans recyclage qu'il fasse -20 ou +40 degres?
- Pourquoi la lampe de plafonnier est-elle une version speciale 10W qu'on trouve exclusivement a un prix delirant et surtout pas de dispo chez Alfa (remplacee par 1 de 5w qui fait aussi bien l'affaire....)?

Pourquoi, pourquoi, pourquoi??

Chaque fois qu'un novice (ou niais c'est selon) monte dans ma caisse c'est pour me poser toutes ces questions de neophytes habitue au confort des voitures bien concues. Que lui repondre??
Ben parce que c'est une Alfa!! Et ce sont ces defauts qui en font (n'en deplaisent aux anti alfiateux et sans relancer le debat) une vraie Alfa.

Dans le meme ordre d'idee, c'est etonnant de constater a quel point la mort de Saab coincide a la periode ou le neiman de la 900 a migre d'entre les sieges -avec son ceremonial de passage de marche arriere pour demarrer- au tableau de bord.....

Pourvu que celui des Porsche reste toujours a gauche....
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/06/2006 00:28 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




San-Antonio a écrit:
Pourvu que celui des Porsche reste toujours a gauche....

ca expliquerait la mort de la 33 ... Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/06/2006 08:34 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




Ca serait pas aussi pour que , jambe droite alignée , le pieds tombe directement sur le frein? Après tout vu que ca freine...euh... vo mieux pouvoir écrabouiller parfaitement la pédale au cas ou....? Laughing

Caesarino

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/06/2006 21:34 Répondre en citant
stef ti gtv
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 170
Localisation: porcheux 60




pour que les dames puissent conduire en talons aiguilles à ce qu'on m'a dis
-- 33 TI QV 118 cv de 90 --
-- gtv 6 1983 --
-- 164 super TD --
-- alfa sud QO 1983 --


http://fr.youtube.com/watch?v=Cl3OLc2Cp3c
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 14/06/2006 23:27 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




en fait c'est pour que le rital de base puisse mettre le coude sur la porte vitre baissée pour siffler les nettes que la colonne de direction vise le montant de la portière et que l'ensemble de pedalier est recentrer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 14/06/2006 23:56 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




Qui a déja conduit une opel corsa A ???

Ca vous a pas fait drôle la première fois le volant décalé? Shocked

Caesarino

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/06/2006 11:48 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




coincoin a écrit:
San-Antonio a écrit:
Pourvu que celui des Porsche reste toujours a gauche....

ca expliquerait la mort de la 33 ... Laughing


Mouaip, je l'attribuerais plus a son cote biodegradable...
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/06/2006 13:18 Répondre en citant
Mobster
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 98
Localisation: Dans le sud il fait beau




Et pourquoi est l'accélérateur est placé plus profond que la pédale de frein sur la 33?

Veulent-ils éviter qu'on les pousse tout les 2 en même temps? Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/06/2006 00:05 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




Mobster a écrit:
Et pourquoi est l'accélérateur est placé plus profond que la pédale de frein sur la 33?

Veulent-ils éviter qu'on les pousse tout les 2 en même temps? Cool


Certes! enfin fo dire aussi que quand tu freines ensuite , là , la pédale de frein est vachement plus basse que l'accel..... mdr

MERD' MERD' MERD' MEEEEEEERRR..... Arrow


Caesarino

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/06/2006 15:12 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




le pedalier de la 33 il est nickel pour les talons pointes

ET C'EST INDISPENSABLE quand le synchro de 2nd et mort Cool
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/06/2006 09:00 Répondre en citant
nathalie
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 109
Localisation: ROUEN




Giulietta, Alfetta berline, bien décalé aussi.

Bonjour tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pourquoi les Alfa ont le pedalier decalé vers la droite ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom