Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190821932 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Le Gétévéssice et moi Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 27/05/2006 21:48 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




TurboSeb a écrit:
oula appelez les secours...Baboon est malade !!!!!!
Non, il est nostalgique !! Wink
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/05/2006 22:47 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Ca lui rappelle le bon temps, maintenant il est aigri et tire sur celle qu'il a tant aimée !!

Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/05/2006 22:56 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




GTVMANU a écrit:




Si il te plait pas le gif..... On peut t'e ntrouver un autre.... Laughing Laughing Laughing Laughing


Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/05/2006 11:01 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




On sent qu'il l'aime, cette fabuleuse enclume à roulettes, équipée d'un moulbif d'un autre age, bien moins performant qu'un 1600 de Giulia, et sans aucune innovation technique, dont le son bricolé par les ingénieux de chez Alfa est le seul truc qui le sauve Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/05/2006 13:23 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Je rejoins les propos de Baboon sur tous les points...... enfin presque tous les points.

Celui-ci me paraît très douteux Very Happy

"Et c'est pour toutes ces raisons que sur presque tous les circuits, les GT/GTV 1800 ou 2 litres sont devant les GTV6".

A moins que presque tous les circuits soient de circuits "Mickey Mouse" Very Happy

Et puis ARRÊTEZ DE PARLER DE PILOTAGE DE GTV6 tant que le mien n'est pas à nouveau sur pieds !!!!!! Car ça me fait mal au coeur d'entendre tout ça sans pouvoir y goûter Sad

Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/05/2006 21:14 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Citation:
Par contre, c'etait un des quelques peu nombreux GTV6 a posseder un autobloquant d'origine. Répertorié nul par ce détail. Fragile comme un cristal.
Baboon


Mr. Green Mort de rire ...
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/05/2006 08:23 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut Baboon, salut à Tous !

ceux qui sont étonnés par les propos de Baboon sont ceux qui n'ont pas eu le plaisir de le rencontrer !!
C'est son plaisir mignon, à Baboon, de dire et de crier sur tous les forum le contraire de de ce que tout le monde pense, histoire d'aiguiser les conversations....
et vu comment est considéré le GTV6 ici, notre Baboon national prend le contre-pied systématiquement !!

moi ce qui m'étonne, c'est que d'un seul coup, il en parle "objectivement"... c'est étrange !!

sinon, je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il dit : le GTV6 a une double vie !! voiture rapide, assez confortable et sous-vireuse pour la balade et dès qu'on a décidé de la mener "virilement", c'est une argneuse surperéquilibrée qui te tient la corde et enroule aux freins pour resortir du virage au poil !!

moi je commence à piger le truc ...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 29/05/2006 10:25 Répondre en citant
yaum
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 226




Salut à tous,
Je suis tout a fait d'accord avec Baboon et GTV30, j'ai un GTV4 et je conduit regulierement un GTV6, les deux caisses etant d'origine. La prise en main du GTV4 est bien plus facile, la voiture et plus legere et on le sens bien au niveau de la direction. Le GTV6 n'est pas du tout la meme voiture, la conduite est differente et les sensations egalement et elle est bien plus dure à conduire sportivement, pour un pilote du dimanche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/05/2006 20:23 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Bien sûr je n'ai pas conduit de GTV6 (et j'aimerai bien Wink ).
Toutefois, je peux aussi parler d'un point particulier qui m'a fait tiquer.

Baboon a dit que les 205/306 etc... sont 10 fois plus prévenantes que le GTV.

Euh...

Alors je m'explique : j'ai une 106 rallye 1.3 et une 75 turbo.
Je vais vous paraitre paradoxale mais c'est bel et bien la 75 qui est 10 fois plus prévenante que ma 106 rallye Shocked

Ma 75 je l'ai apprise à conduire à 16 ans avec la conduite-accompagnée : facile à conduire, rien à signaler, seule alerte à 18 ans, 4h du mat, sortie de boite de nuit, je me suis fait la seule frayeur avec la 75 : tête à queue en sortie de rond-point... mais à part cette intermède, elle a toujours pardonné mes grosses attaques au-delà du raisonnable.
Ma 106 je l'ai eu neuve à 19 ans, j'ai fait le con sur route ouverte avec elle, elle ne m'a jamais pardonné : 3 fois au delà des limites = 3 fois au fossé (dont 1 sur le toit, caisse changée).

La 106 rallye c'est une traction oui, mais qui sur-vire tout le temps ! elle est très très efficace à conduire mais jamais je laisserai dire quelqu'un qu'elle pardonne les erreurs !
Elle n'est vraiment pas à mettre dans toutes les mains.
Mais quand on a bien compris le TRUC alors c'est le panard !!! et sans rire on arrive à suivre sans problème du subaru STI sur les petites route de montagne malgré l'enorme écart de puissance.

En fait, c'est avec ma 106 rallye que j'ai rééllement appris le pilotage qui ensuite m'a servi à mieux comprendre et mieux cerner les limites plus repoussées de ma 75.
En somme c'est grâce à la 106 que j'ai pu cerner les limites de ma 75.

Et en ce sens, je rejoins les propos de baboon : la 75 turbo est comme le GTV6 que décrit baboon : à double visage. Soit une conduite pépére, mais très rapide et avec des passages en courbes élevées. Soit la très grosse attaque et là oh magie! on "change" d'auto Twisted Evil
Maniable, vive avec un train avant qui suit le regard, l'arrière qui enroule comme il faut sans en rajouter et l'autobloquant (à 45%) qui se met en action pour sortir du virage en vitesse optimale. La seule difficulté est la gestion du temps de réponse du turbo, mais c'est comme tout : cela s'apprend Wink
Bon faut toujours prendre conscience que les limites de la physique sont immuables et donc de ne pas trop en faire, c'est valable pour toutes les voitures Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 29/05/2006 22:13 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




D'accord avec fifou, les pigeottes sportives, c nettement plus survireur qu'un GTV6!

Par contre (j'explique pas vraiment pourquoi), je n'ai jamais eu de vraie frayeur avec ma 205 GTi 1L9. Très "mobile" de l'arriere, mais avec des réactions qui m'ont toujours semblé assez téléphonées...

Alors que j'ai quand meme fini 2 fois en tete à queue sur des routes grasses avec le GTV6...
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/05/2006 22:17 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




Au fait baboon, si je comprend bien, selon toi, les 2 défauts majeurs du gtv6 sont:
- l'absence d'autobloquant
- la lanteur de la commande de boite

Un GTV6 avec un autobloquant et une commande de boite améliorée, çà ne s'appellerait pas une 75 v6 par hasard? (à quelques "détails" stylistiques près...)
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/05/2006 22:39 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Sauf que la 75 est plus sous-vireuse que le GTV6, non ? L'empattement un peu plus long sans doute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/05/2006 22:54 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Citation:
Un GTV6 avec un autobloquant et une commande de boite améliorée, çà ne s'appellerait pas une 75 v6 par hasard? (à quelques "détails" stylistiques près...)


Wahouuu !!

Il n'y a pas que moi qui ai titillé Baboon sur les 75 alors !! ??? Wink

Ceci dit, moi qui roule en mazout vous me faites rêver quand même.... je suis honnête avec moi-même tout en appréciant mes caisses quand même.

A +

Serge.
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 29/05/2006 23:02 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




dinkytoy a écrit:
D'accord avec fifou, les pigeottes sportives, c nettement plus survireur qu'un GTV6!

Par contre (j'explique pas vraiment pourquoi), je n'ai jamais eu de vraie frayeur avec ma 205 GTi 1L9. Très "mobile" de l'arriere, mais avec des réactions qui m'ont toujours semblé assez téléphonées...

Alors que j'ai quand meme fini 2 fois en tete à queue sur des routes grasses avec le GTV6...


Euh je parle pas de la 205 GTI mais de la 106 rallye, j'ai eu l'occasion d'essayer une 205 1.9, ça n'a rien à voir avec la rallye, la 205 est nettement plus prévenante.
De même une 205 rallye n'a rien à voir avec la GTI.
Les 205 et 106 rallye ont un comportement similaire.
J'ai eu aussi l'occasion d'essayer une 106 XSI 1.4 d'un copain : absolument rien à voir en comportement par rapport à la rallye.
La 106 S16 est encore plus "pataude" que la XSI. Il parait néanmoins que la citroën Saxo VTS a un comportement très vif qui n'a rien à voir avec sa soeur la 106 S16 mais j'ai pas eu l'occasion d'en essayer une et de la comparer avec ma rallye.

Ma soeur a une 306 S16 (boîte 6) : pareil le comportement n'a rien à voir avec la 106 rallye.
La 306 S16 a une tenue de route FANTASTIQUE, la meilleure de toutes les voitures que j'ai conduite.
C'est la seule qui est à la fois vive et stable tout en restant facile à conduire : elle combine la stabilité de la 75 et la vivacité de la 106 sans caricaturiser. Dommage que son moteur soit trop linéaire
Rolling Eyes
Mais je lui préfère de très loin ma 106 rallye : moteur rageur, musical et très performant et surtout la satisfaction de dompter la bête qui bondi d'un virage à l'autre comme un guépard, avec ma 106 c'est l'adrénaline à 100% et j'aime çaaaaaaaaaaa !!!
Je te materai ma belle salope !!! Twisted Evil


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
Le Gétévéssice et moi
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom