Posté le: 27/05/2006 21:48 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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TurboSeb a écrit: | oula appelez les secours...Baboon est malade !!!!!! | Non, il est nostalgique !!  |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 27/05/2006 22:47 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Ca lui rappelle le bon temps, maintenant il est aigri et tire sur celle qu'il a tant aimée !!
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Forza Alfa !
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Posté le: 27/05/2006 22:56 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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GTVMANU a écrit: |
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Si il te plait pas le gif..... On peut t'e ntrouver un autre....
 
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 28/05/2006 11:01 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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On sent qu'il l'aime, cette fabuleuse enclume à roulettes, équipée d'un moulbif d'un autre age, bien moins performant qu'un 1600 de Giulia, et sans aucune innovation technique, dont le son bricolé par les ingénieux de chez Alfa est le seul truc qui le sauve  |
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Posté le: 28/05/2006 13:23 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Je rejoins les propos de Baboon sur tous les points...... enfin presque tous les points.
Celui-ci me paraît très douteux
"Et c'est pour toutes ces raisons que sur presque tous les circuits, les GT/GTV 1800 ou 2 litres sont devant les GTV6".
A moins que presque tous les circuits soient de circuits "Mickey Mouse"
Et puis ARRÊTEZ DE PARLER DE PILOTAGE DE GTV6 tant que le mien n'est pas à nouveau sur pieds !!!!!! Car ça me fait mal au coeur d'entendre tout ça sans pouvoir y goûter
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 28/05/2006 21:14 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Citation: | Par contre, c'etait un des quelques peu nombreux GTV6 a posseder un autobloquant d'origine. Répertorié nul par ce détail. Fragile comme un cristal.
Baboon |
Mort de rire ... |
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Posté le: 29/05/2006 08:23 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Salut Baboon, salut à Tous !
ceux qui sont étonnés par les propos de Baboon sont ceux qui n'ont pas eu le plaisir de le rencontrer !!
C'est son plaisir mignon, à Baboon, de dire et de crier sur tous les forum le contraire de de ce que tout le monde pense, histoire d'aiguiser les conversations....
et vu comment est considéré le GTV6 ici, notre Baboon national prend le contre-pied systématiquement !!
moi ce qui m'étonne, c'est que d'un seul coup, il en parle "objectivement"... c'est étrange !!
sinon, je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il dit : le GTV6 a une double vie !! voiture rapide, assez confortable et sous-vireuse pour la balade et dès qu'on a décidé de la mener "virilement", c'est une argneuse surperéquilibrée qui te tient la corde et enroule aux freins pour resortir du virage au poil !!
moi je commence à piger le truc ...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 29/05/2006 10:25 |
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yaum |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 04 Oct 2005 |
Messages: 226 |
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Salut à tous,
Je suis tout a fait d'accord avec Baboon et GTV30, j'ai un GTV4 et je conduit regulierement un GTV6, les deux caisses etant d'origine. La prise en main du GTV4 est bien plus facile, la voiture et plus legere et on le sens bien au niveau de la direction. Le GTV6 n'est pas du tout la meme voiture, la conduite est differente et les sensations egalement et elle est bien plus dure à conduire sportivement, pour un pilote du dimanche... |
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Posté le: 29/05/2006 20:23 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Bien sûr je n'ai pas conduit de GTV6 (et j'aimerai bien ).
Toutefois, je peux aussi parler d'un point particulier qui m'a fait tiquer.
Baboon a dit que les 205/306 etc... sont 10 fois plus prévenantes que le GTV.
Euh...
Alors je m'explique : j'ai une 106 rallye 1.3 et une 75 turbo.
Je vais vous paraitre paradoxale mais c'est bel et bien la 75 qui est 10 fois plus prévenante que ma 106 rallye
Ma 75 je l'ai apprise à conduire à 16 ans avec la conduite-accompagnée : facile à conduire, rien à signaler, seule alerte à 18 ans, 4h du mat, sortie de boite de nuit, je me suis fait la seule frayeur avec la 75 : tête à queue en sortie de rond-point... mais à part cette intermède, elle a toujours pardonné mes grosses attaques au-delà du raisonnable.
Ma 106 je l'ai eu neuve à 19 ans, j'ai fait le con sur route ouverte avec elle, elle ne m'a jamais pardonné : 3 fois au delà des limites = 3 fois au fossé (dont 1 sur le toit, caisse changée).
La 106 rallye c'est une traction oui, mais qui sur-vire tout le temps ! elle est très très efficace à conduire mais jamais je laisserai dire quelqu'un qu'elle pardonne les erreurs !
Elle n'est vraiment pas à mettre dans toutes les mains.
Mais quand on a bien compris le TRUC alors c'est le panard !!! et sans rire on arrive à suivre sans problème du subaru STI sur les petites route de montagne malgré l'enorme écart de puissance.
En fait, c'est avec ma 106 rallye que j'ai rééllement appris le pilotage qui ensuite m'a servi à mieux comprendre et mieux cerner les limites plus repoussées de ma 75.
En somme c'est grâce à la 106 que j'ai pu cerner les limites de ma 75.
Et en ce sens, je rejoins les propos de baboon : la 75 turbo est comme le GTV6 que décrit baboon : à double visage. Soit une conduite pépére, mais très rapide et avec des passages en courbes élevées. Soit la très grosse attaque et là oh magie! on "change" d'auto
Maniable, vive avec un train avant qui suit le regard, l'arrière qui enroule comme il faut sans en rajouter et l'autobloquant (à 45%) qui se met en action pour sortir du virage en vitesse optimale. La seule difficulté est la gestion du temps de réponse du turbo, mais c'est comme tout : cela s'apprend
Bon faut toujours prendre conscience que les limites de la physique sont immuables et donc de ne pas trop en faire, c'est valable pour toutes les voitures  |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 29/05/2006 22:13 |
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dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
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D'accord avec fifou, les pigeottes sportives, c nettement plus survireur qu'un GTV6!
Par contre (j'explique pas vraiment pourquoi), je n'ai jamais eu de vraie frayeur avec ma 205 GTi 1L9. Très "mobile" de l'arriere, mais avec des réactions qui m'ont toujours semblé assez téléphonées...
Alors que j'ai quand meme fini 2 fois en tete à queue sur des routes grasses avec le GTV6... |
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à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
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Posté le: 29/05/2006 22:17 |
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dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
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Au fait baboon, si je comprend bien, selon toi, les 2 défauts majeurs du gtv6 sont:
- l'absence d'autobloquant
- la lanteur de la commande de boite
Un GTV6 avec un autobloquant et une commande de boite améliorée, çà ne s'appellerait pas une 75 v6 par hasard? (à quelques "détails" stylistiques près...) |
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à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
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Posté le: 29/05/2006 22:39 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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Sauf que la 75 est plus sous-vireuse que le GTV6, non ? L'empattement un peu plus long sans doute. |
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Posté le: 29/05/2006 22:54 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Citation: | Un GTV6 avec un autobloquant et une commande de boite améliorée, çà ne s'appellerait pas une 75 v6 par hasard? (à quelques "détails" stylistiques près...) |
Wahouuu !!
Il n'y a pas que moi qui ai titillé Baboon sur les 75 alors !! ???
Ceci dit, moi qui roule en mazout vous me faites rêver quand même.... je suis honnête avec moi-même tout en appréciant mes caisses quand même.
A +
Serge. |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
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Posté le: 29/05/2006 23:02 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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dinkytoy a écrit: | D'accord avec fifou, les pigeottes sportives, c nettement plus survireur qu'un GTV6!
Par contre (j'explique pas vraiment pourquoi), je n'ai jamais eu de vraie frayeur avec ma 205 GTi 1L9. Très "mobile" de l'arriere, mais avec des réactions qui m'ont toujours semblé assez téléphonées...
Alors que j'ai quand meme fini 2 fois en tete à queue sur des routes grasses avec le GTV6... |
Euh je parle pas de la 205 GTI mais de la 106 rallye, j'ai eu l'occasion d'essayer une 205 1.9, ça n'a rien à voir avec la rallye, la 205 est nettement plus prévenante.
De même une 205 rallye n'a rien à voir avec la GTI.
Les 205 et 106 rallye ont un comportement similaire.
J'ai eu aussi l'occasion d'essayer une 106 XSI 1.4 d'un copain : absolument rien à voir en comportement par rapport à la rallye.
La 106 S16 est encore plus "pataude" que la XSI. Il parait néanmoins que la citroën Saxo VTS a un comportement très vif qui n'a rien à voir avec sa soeur la 106 S16 mais j'ai pas eu l'occasion d'en essayer une et de la comparer avec ma rallye.
Ma soeur a une 306 S16 (boîte 6) : pareil le comportement n'a rien à voir avec la 106 rallye.
La 306 S16 a une tenue de route FANTASTIQUE, la meilleure de toutes les voitures que j'ai conduite.
C'est la seule qui est à la fois vive et stable tout en restant facile à conduire : elle combine la stabilité de la 75 et la vivacité de la 106 sans caricaturiser. Dommage que son moteur soit trop linéaire
Mais je lui préfère de très loin ma 106 rallye : moteur rageur, musical et très performant et surtout la satisfaction de dompter la bête qui bondi d'un virage à l'autre comme un guépard, avec ma 106 c'est l'adrénaline à 100% et j'aime çaaaaaaaaaaa !!!
Je te materai ma belle salope !!!  |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
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