Posté le: 02/05/2006 11:28 |
|
|
TC |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
|
|
 |
 |
 |
|
salut à tous,
Samedi j'ai sorti le gétévecisse de la naphtaline pour lui dégourdir les roues vers la Beauce. Sur l'A6, peu avant la bif vers Fontainebleau, je vois arriver un coupé GT dans mon rétro, il me double .... pas un salut envers ma vénérable antiquité (fô dire que il devait être occupé à épater la blonde assise côté passager , elle avait l'air très bien d'ailleurs ).
J'avais 3 kms à faire avant de sortir de l'autoroute, je lui ai donc pris la roue .... 180 / 190 pendant 2 bornes. Eh bien dans les grandes courbes de l'A6 entre la bif de Fontainebleau et la sortie Milly la foret ...... un coupé GT ça passe mieux à 190 qu'un gétévecisse ..... .... zut alors .... m'en fout , c'est pas bô un coupé GT traczire....na
de mauvaise foi?.... moi? mais vous n'y pensez pas
alfistement
TC |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/05/2006 11:52 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
 |
 |
 |
|
Si ca peut te rassurer, j'ai déja fait l'extérieur d'un GTV6 dans un virage gauche limité à 70 avec une 106...on devait être vers les 100-110km/h...le GTV6 commencait à se dandiner du cul vers moi à chaque décrochement de chaussée, j'me suis dit que j'allais me le prendre si ca coutinue...
A l'origine, je voulais le remonter pour le titiller et lui faire coucou, le pouce levé par la droite mais j'ai laché l'affaire, je voulais pas non plus qu'il nous foute en l'air tous les deux.
Bref, un GTV6 c'est royal de tenue de route pour son époque mais faut pas rêver, les auto de maintenant tienent vachement mieux ! |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/05/2006 12:30 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Oui, mais bon, si le GTV6 ne se dandine pas légèrement du cul, c'est que t'es pas assez vite  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 02/05/2006 12:41 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
Je ne suis pas tout à fait d'accord : dites-moi, dans quel état sont vos amorto/ressorts/divers silent blocs ? |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 02/05/2006 12:48 |
|
|
TC |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
|
|
 |
 |
 |
|
Max Romeo a écrit: | Je ne suis pas tout à fait d'accord : dites-moi, dans quel état sont vos amorto/ressorts/divers silent blocs ? |
Ben .... .... il se dandinait pas trop à 190, koni jaunes + 205/55 yokomama + BAR 75T + tirants de chasse rotulés.... mais je tenais fermement le volant, ça commençait à bouger un peu , le mec devant, il était comme sur un rail , pas grave, je préfère ma vieille brouette
Alfistement
TC |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/05/2006 12:51 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Max Romeo a écrit: | Je ne suis pas tout à fait d'accord : dites-moi, dans quel état sont vos amorto/ressorts/divers silent blocs ? |
Godzy daccord avec Max, des mini amortos qui ont 20 ans comparés a des Monstres d'amortasseurs avec des tiges de 20mm tout neuf..... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 02/05/2006 12:52 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Ma 90 Razmokette avec des Koni reglés en butée, ben elle se dandinne pas, meme a 200  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/05/2006 18:26 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
 |
 |
 |
|
Mouaip, faut pas rever comme dit ZM : comment voulez--vous qu'avec 20 ans d'evolution un GTV6 tienne aussi bien par terre qu'un GT??
Meme entre mon GTV916 et le GT et en condition normale (pas d'appel conre appel rageur et autre cables dans les rond-points), ben le GTV suit correctement le GT sans plus, mais en enlevant toute notion de confort au 1er alors que le 2nd arrive au meme resultat sans martyriser ses occupants... Et y'a 1 generation d'ecart pas plus....
Quant au GTV116, lors des track days, j'en bouffe mais des camions entiers, et (plus etonnant) meme dans le serre! C'est bien simple, il est plus maniable que le 916, mais la motricite n'est pas vraiment superieure faute d'autobloquant et vaincre le sous-virage demande presqu'autant d'NRJ que sur la traczire. Et quand arrive le premier bout de ligne droite, ca tourne a la demonstration : le 3.0 en 24V (une fois remaped et libere grace a la ligne inox je dois l'admettre / 235 bourrins au dyno pour mon mien ) atomise meme les 116 allegés et 3litrisés.
Evolution, voila tout... |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|