Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

185587848 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » suivre un alfa GT ....
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
suivre un alfa GT ....
MessagePosté le: 02/05/2006 11:28 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




salut à tous,

Samedi j'ai sorti le gétévecisse de la naphtaline pour lui dégourdir les roues vers la Beauce. Sur l'A6, peu avant la bif vers Fontainebleau, je vois arriver un coupé GT dans mon rétro, il me double .... pas un salut envers ma vénérable antiquité (fô dire que il devait être occupé à épater la blonde assise côté passager Wink , elle avait l'air très bien d'ailleurs Rolling Eyes ).

J'avais 3 kms à faire avant de sortir de l'autoroute, je lui ai donc pris la roue .... 180 / 190 pendant 2 bornes. Eh bien dans les grandes courbes de l'A6 entre la bif de Fontainebleau et la sortie Milly la foret ...... un coupé GT ça passe mieux à 190 qu'un gétévecisse ..... Rolling Eyes .... zut alors .... m'en fout , c'est pas bô un coupé GT traczire....na Mr. Green

de mauvaise foi?.... moi? mais vous n'y pensez pas Laughing

alfistement

TC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/05/2006 11:52 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Si ca peut te rassurer, j'ai déja fait l'extérieur d'un GTV6 dans un virage gauche limité à 70 avec une 106...on devait être vers les 100-110km/h...le GTV6 commencait à se dandiner du cul vers moi à chaque décrochement de chaussée, j'me suis dit que j'allais me le prendre si ca coutinue...

A l'origine, je voulais le remonter pour le titiller et lui faire coucou, le pouce levé par la droite mais j'ai laché l'affaire, je voulais pas non plus qu'il nous foute en l'air tous les deux.

Bref, un GTV6 c'est royal de tenue de route pour son époque mais faut pas rêver, les auto de maintenant tienent vachement mieux !
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/05/2006 12:30 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Oui, mais bon, si le GTV6 ne se dandine pas légèrement du cul, c'est que t'es pas assez vite Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/05/2006 12:41 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Je ne suis pas tout à fait d'accord : dites-moi, dans quel état sont vos amorto/ressorts/divers silent blocs ?
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/05/2006 12:48 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




Max Romeo a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord : dites-moi, dans quel état sont vos amorto/ressorts/divers silent blocs ?


Ben .... Rolling Eyes .... il se dandinait pas trop à 190, koni jaunes + 205/55 yokomama + BAR 75T + tirants de chasse rotulés.... mais je tenais fermement le volant, ça commençait à bouger un peu Laughing , le mec devant, il était comme sur un rail Shocked , pas grave, je préfère ma vieille brouette Wink

Alfistement

TC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/05/2006 12:51 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Max Romeo a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord : dites-moi, dans quel état sont vos amorto/ressorts/divers silent blocs ?


Godzy daccord avec Max, des mini amortos qui ont 20 ans comparés a des Monstres d'amortasseurs avec des tiges de 20mm tout neuf.....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/05/2006 12:52 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Ma 90 Razmokette avec des Koni reglés en butée, ben elle se dandinne pas, meme a 200 Cool
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/05/2006 18:26 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Mouaip, faut pas rever comme dit ZM : comment voulez--vous qu'avec 20 ans d'evolution un GTV6 tienne aussi bien par terre qu'un GT??
Meme entre mon GTV916 et le GT et en condition normale (pas d'appel conre appel rageur et autre cables dans les rond-points), ben le GTV suit correctement le GT sans plus, mais en enlevant toute notion de confort au 1er alors que le 2nd arrive au meme resultat sans martyriser ses occupants... Et y'a 1 generation d'ecart pas plus....

Quant au GTV116, lors des track days, j'en bouffe mais des camions entiers, et (plus etonnant) meme dans le serre! C'est bien simple, il est plus maniable que le 916, mais la motricite n'est pas vraiment superieure faute d'autobloquant et vaincre le sous-virage demande presqu'autant d'NRJ que sur la traczire. Et quand arrive le premier bout de ligne droite, ca tourne a la demonstration : le 3.0 en 24V (une fois remaped et libere grace a la ligne inox je dois l'admettre / 235 bourrins au dyno pour mon mien Wink Wink Wink) atomise meme les 116 allegés et 3litrisés.
Evolution, voila tout...
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suivre un alfa GT ....
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom