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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » performance parts
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performance parts
MessagePosté le: 24/07/2005 22:09 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
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Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Queleu'un a déjà commandé qqch chez nos amis hollandais de performance parts?
J'aimerai sbien ça
http://www.alfaromeo-performanceparts.com/shop/view_product.php?product=COMREBT23
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MessagePosté le: 24/07/2005 22:25 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
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Tu soudes 2 barres stabe de GTV ou de 75 en parallèle, à 1 cms l'une de l'aute, avec 4 gros points de soudure en façade et 1 aux extrèmité.

Tu te sers de celle du dessus pour la fixation et tu conserves les Silent-blocs d'origine.
Contact GTVPP, il a un montage comme celui là et c'est top-good.

Baboon
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MessagePosté le: 24/07/2005 22:48 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
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Messages: 1347
Localisation: Gien




il y a çà : http://www.aunaocio.com/personal/dsp1_Contenido.cfm?TipoOpcion=1&idPagina=30418&RutaPersonal=7/4/Jpaul&TieneEncuesta=0&TieneClubAmigos=0&idWeb=18006

Le gars m'a dit que c'était du steel 38 comme acier et le plat du 10x50

Sinon si tu veut des info sur les composant persormance parts, vas sur les forums http://www.alfabb.com/bb/forums/index.php ou http://www.alfagtv6.com/bb/ il en parle.
Steph

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MessagePosté le: 24/07/2005 23:08 Répondre en citant
TurboSeb
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Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Baboon a écrit:
Tu soudes 2 barres stabe de GTV ou de 75 en parallèle, à 1 cms l'une de l'aute, avec 4 gros points de soudure en façade et 1 aux extrèmité.

Tu te sers de celle du dessus pour la fixation et tu conserves les Silent-blocs d'origine.
Contact GTVPP, il a un montage comme celui là et c'est top-good.

Baboon


Je sais je sais mais ça fait pas beau Wink
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MessagePosté le: 24/07/2005 23:11 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
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Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




m'en serait bien fait une tout seul comme un grand mais plier le 10x50 !!!!
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MessagePosté le: 24/07/2005 23:36 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




TurboSeb a écrit:


Je sais je sais mais ça fait pas beau Wink


Ouai , le fonctionnel n'est pas forcement toujours esthétique.
Regarde ma tronche, fonctionnelle mais quelle sale gueule !!!!

Baboon
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MessagePosté le: 24/07/2005 23:39 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




hexen a écrit:

Le gars m'a dit que c'était du steel 38 comme acier et le plat du 10x50

.


Bien, mais quel qualité ou dureté d'acier.
Because selon la qualité, 20 mm de diamètrer ça ne veut plus rien dire ????

Baboon
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MessagePosté le: 25/07/2005 00:29 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




tu peut y aller...

c'est un poil cheros en general chez eux, mais ils conaissent leur affaire en suspension.


le steel 38, faut comprendre acier 1038, donc acier au carbone avec 0.38% de carbone.
on s'en sert pour fabriquer des vis des goujons..ect....
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MessagePosté le: 25/07/2005 02:53 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Baboon a écrit:
Bien, mais quel qualité ou dureté d'acier.
Because selon la qualité, 20 mm de diamètrer ça ne veut plus rien dire ????

Baboon

bin 20 mm c'est 20 mm, et quel que soit l'acier ca changera pas la rigidité en torsion.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 25/07/2005 08:27 Répondre en citant
hexen
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Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Voilà la réponse exacte à la quetion posé :

Is the plate and the round in a standard black steel or it is a special steel ?
I always use the St 38 steel

C'est de l'acier standard, dans sans recuit particulier ni trempe spécial qui pourrait changer la dureté.

Citation:
bin 20 mm c'est 20 mm, et quel que soit l'acier ca changera pas la rigidité en torsion.

Détrompe toit, la vitesse de refroidisement après un recuit quand tu fait un traitement thermique, qu'elle soit lente ou rapide change l'arrangement atomique et influe sur la dureté. Sinon on ne s'embêterait pas à faire de l'acier trempé Wink Au rouge les atomes sont positionné d'une certaine manière, si tu fait une trempe, c'est à dire un refrodisement brusque il conserve cette organisation, si tu fait un refroidisment lent il prennent une autre organisation.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
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MessagePosté le: 25/07/2005 08:34 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
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Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




hexen a écrit:
Voilà la réponse exacte à la quetion posé :

Is the plate and the round in a standard black steel or it is a special steel ?
I always use the St 38 steel

C'est de l'acier standard, dans sans recuit particulier ni trempe spécial qui pourrait changer la dureté.

Citation:
bin 20 mm c'est 20 mm, et quel que soit l'acier ca changera pas la rigidité en torsion.

Détrompe toit, la vitesse de refroidisement après un recuit quand tu fait un traitement thermique, qu'elle soit lente ou rapide change l'arrangement atomique et influe sur la dureté. Sinon on ne s'embêterait pas à faire de l'acier trempé Wink Au rouge les atomes sont positionné d'une certaine manière, si tu fait une trempe, c'est à dire un refrodisement brusque il conserve cette organisation, si tu fait un refroidisment lent il prennent une autre organisation.


Mouai mais il n'y a aucun interet à tremper une barre de torsion!! la dureté on s'en fiche elle travaille à l'élasticité!! au contraire plus c'est dure plus c'est fragile.
Je vais peut être dire une connerie, mes souvenirs étant à présent bien loin mais la nature du matériaux doit tout de même influencé la torsion de la chose. Le 38 c'est quand même moins standard que l'E24 Wink
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MessagePosté le: 25/07/2005 08:36 Répondre en citant
TurboSeb
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Baboon a écrit:
TurboSeb a écrit:


Je sais je sais mais ça fait pas beau Wink


Ouai , le fonctionnel n'est pas forcement toujours esthétique.
Regarde ma tronche, fonctionnelle mais quelle sale gueule !!!!

Baboon


Mouais mais il me faudrait aussi une deuxième barre de torsion pour souder sous la première et vu les prix que ceux qui en ont en demande j'ai autant acheté ça chez machin part 190€ avec les bielettes sur rotules Mad
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MessagePosté le: 25/07/2005 09:35 Répondre en citant
Baboon
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coincoin a écrit:

bin 20 mm c'est 20 mm, et quel que soit l'acier ca changera pas la rigidité en torsion.


L'acier d'une bite d'attelage de semie remorque, c'est pas du tout le même qu'un jante tole ou qu'un boulon d'alternateur.

Entre les aciers cuits, recuits, trempés, additivés carbone silice ou radioactif, voir bombardés pour le nucléaire etc etc, c'est tout un monde de très haute technologie, l'acier.




Turboseb, il va nous monté une barre stabe thermo nucléaire


Baboon
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MessagePosté le: 25/07/2005 11:57 Répondre en citant
San-Antonio
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Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




hexen a écrit:
Voilà la réponse exacte à la quetion posé :

Is the plate and the round in a standard black steel or it is a special steel ?
I always use the St 38 steel

C'est de l'acier standard, dans sans recuit particulier ni trempe spécial qui pourrait changer la dureté.

Citation:
bin 20 mm c'est 20 mm, et quel que soit l'acier ca changera pas la rigidité en torsion.

Détrompe toit, la vitesse de refroidisement après un recuit quand tu fait un traitement thermique, qu'elle soit lente ou rapide change l'arrangement atomique et influe sur la dureté. Sinon on ne s'embêterait pas à faire de l'acier trempé Wink Au rouge les atomes sont positionné d'une certaine manière, si tu fait une trempe, c'est à dire un refrodisement brusque il conserve cette organisation, si tu fait un refroidisment lent il prennent une autre organisation.


Yes!!! Mais m'etonnerait que le Coincoin soit pas au jus....
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performance parts
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