Posté le: 24/07/2005 22:09 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
Posté le: 24/07/2005 22:25 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Tu soudes 2 barres stabe de GTV ou de 75 en parallèle, à 1 cms l'une de l'aute, avec 4 gros points de soudure en façade et 1 aux extrèmité.
Tu te sers de celle du dessus pour la fixation et tu conserves les Silent-blocs d'origine.
Contact GTVPP, il a un montage comme celui là et c'est top-good.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 24/07/2005 22:48 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/07/2005 23:08 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Tu soudes 2 barres stabe de GTV ou de 75 en parallèle, à 1 cms l'une de l'aute, avec 4 gros points de soudure en façade et 1 aux extrèmité.
Tu te sers de celle du dessus pour la fixation et tu conserves les Silent-blocs d'origine.
Contact GTVPP, il a un montage comme celui là et c'est top-good.
Baboon |
Je sais je sais mais ça fait pas beau  |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
Posté le: 24/07/2005 23:11 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
m'en serait bien fait une tout seul comme un grand mais plier le 10x50 !!!! |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
Posté le: 24/07/2005 23:36 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
TurboSeb a écrit: |
Je sais je sais mais ça fait pas beau  |
Ouai , le fonctionnel n'est pas forcement toujours esthétique.
Regarde ma tronche, fonctionnelle mais quelle sale gueule !!!!
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 24/07/2005 23:39 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
hexen a écrit: |
Le gars m'a dit que c'était du steel 38 comme acier et le plat du 10x50
. |
Bien, mais quel qualité ou dureté d'acier.
Because selon la qualité, 20 mm de diamètrer ça ne veut plus rien dire ????
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 25/07/2005 00:29 |
|
|
tectoteam |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
|
|
 |
 |
 |
|
tu peut y aller...
c'est un poil cheros en general chez eux, mais ils conaissent leur affaire en suspension.
le steel 38, faut comprendre acier 1038, donc acier au carbone avec 0.38% de carbone.
on s'en sert pour fabriquer des vis des goujons..ect.... |
|
|
|
|
Posté le: 25/07/2005 02:53 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Bien, mais quel qualité ou dureté d'acier.
Because selon la qualité, 20 mm de diamètrer ça ne veut plus rien dire ????
Baboon |
bin 20 mm c'est 20 mm, et quel que soit l'acier ca changera pas la rigidité en torsion. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/07/2005 08:27 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
 |
 |
 |
|
Voilà la réponse exacte à la quetion posé :
Is the plate and the round in a standard black steel or it is a special steel ?
I always use the St 38 steel
C'est de l'acier standard, dans sans recuit particulier ni trempe spécial qui pourrait changer la dureté.
Citation: | bin 20 mm c'est 20 mm, et quel que soit l'acier ca changera pas la rigidité en torsion. |
Détrompe toit, la vitesse de refroidisement après un recuit quand tu fait un traitement thermique, qu'elle soit lente ou rapide change l'arrangement atomique et influe sur la dureté. Sinon on ne s'embêterait pas à faire de l'acier trempé Au rouge les atomes sont positionné d'une certaine manière, si tu fait une trempe, c'est à dire un refrodisement brusque il conserve cette organisation, si tu fait un refroidisment lent il prennent une autre organisation. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/07/2005 08:34 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
hexen a écrit: | Voilà la réponse exacte à la quetion posé :
Is the plate and the round in a standard black steel or it is a special steel ?
I always use the St 38 steel
C'est de l'acier standard, dans sans recuit particulier ni trempe spécial qui pourrait changer la dureté.
Citation: | bin 20 mm c'est 20 mm, et quel que soit l'acier ca changera pas la rigidité en torsion. |
Détrompe toit, la vitesse de refroidisement après un recuit quand tu fait un traitement thermique, qu'elle soit lente ou rapide change l'arrangement atomique et influe sur la dureté. Sinon on ne s'embêterait pas à faire de l'acier trempé Au rouge les atomes sont positionné d'une certaine manière, si tu fait une trempe, c'est à dire un refrodisement brusque il conserve cette organisation, si tu fait un refroidisment lent il prennent une autre organisation. |
Mouai mais il n'y a aucun interet à tremper une barre de torsion!! la dureté on s'en fiche elle travaille à l'élasticité!! au contraire plus c'est dure plus c'est fragile.
Je vais peut être dire une connerie, mes souvenirs étant à présent bien loin mais la nature du matériaux doit tout de même influencé la torsion de la chose. Le 38 c'est quand même moins standard que l'E24  |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/07/2005 08:36 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | TurboSeb a écrit: |
Je sais je sais mais ça fait pas beau  |
Ouai , le fonctionnel n'est pas forcement toujours esthétique.
Regarde ma tronche, fonctionnelle mais quelle sale gueule !!!!
Baboon |
Mouais mais il me faudrait aussi une deuxième barre de torsion pour souder sous la première et vu les prix que ceux qui en ont en demande j'ai autant acheté ça chez machin part 190€ avec les bielettes sur rotules  |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/07/2005 09:35 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: |
bin 20 mm c'est 20 mm, et quel que soit l'acier ca changera pas la rigidité en torsion. |
L'acier d'une bite d'attelage de semie remorque, c'est pas du tout le même qu'un jante tole ou qu'un boulon d'alternateur.
Entre les aciers cuits, recuits, trempés, additivés carbone silice ou radioactif, voir bombardés pour le nucléaire etc etc, c'est tout un monde de très haute technologie, l'acier.
Turboseb, il va nous monté une barre stabe thermo nucléaire
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/07/2005 11:57 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
 |
 |
 |
|
hexen a écrit: | Voilà la réponse exacte à la quetion posé :
Is the plate and the round in a standard black steel or it is a special steel ?
I always use the St 38 steel
C'est de l'acier standard, dans sans recuit particulier ni trempe spécial qui pourrait changer la dureté.
Citation: | bin 20 mm c'est 20 mm, et quel que soit l'acier ca changera pas la rigidité en torsion. |
Détrompe toit, la vitesse de refroidisement après un recuit quand tu fait un traitement thermique, qu'elle soit lente ou rapide change l'arrangement atomique et influe sur la dureté. Sinon on ne s'embêterait pas à faire de l'acier trempé Au rouge les atomes sont positionné d'une certaine manière, si tu fait une trempe, c'est à dire un refrodisement brusque il conserve cette organisation, si tu fait un refroidisment lent il prennent une autre organisation. |
Yes!!! Mais m'etonnerait que le Coincoin soit pas au jus.... |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|