 |  | commande accélérateur sur gtv |
|  |
Posté le: 23/06/2005 21:38 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
Y'a t il eut des GTV avec comande d'accélérateur par câble?? Je me pose la question suite à un appel de GTV4 qui me dit que le sien a une commande par câble alors que son nouveau moteur est équipé de carbu à commande par bielette::!!!
D'ailleur si quelqu'un a un systeme de commande par bielette je crois qu'il serait interressé!  |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
Posté le: 24/06/2005 07:43 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
 |
 |
 |
|
Oui sur les GTV4, Chris m'en a parlé l'autre jour. Il a changé un moteur sur un des siens et il a été confronté au problème.
Je crois savoir que sur les modèles a boite iso c'est une commande par cable sur les précédents par biellettes, à moins que ce ne soit l'inverse.
Mais en tout cas il est sûr et certain qu'il y a eu deux montages sur les GTV4 "plastoc"  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/06/2005 16:23 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
 |
 |
 |
|
merci sebastein !
des que thierry sera rentrée, aura vue sa poulette il mettra peut etre les photos en ligne.
En fait tout change, au début je me susi dit bah!!! po grave je change les carbu, et tout le tralalala.
queue nénie ! le collection d'admission est différent, les support carbux, diff eux aussi (différence d'inclinaison) et pour finir, la cullase est direférente.
Pour info j'ai vérifié, j'ai deux numéro cerclé un 33 et 36 ca correspondrai à une version de cullasse suivant le type moteur ? |
|
|
|
|
Posté le: 24/06/2005 16:34 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
 |
 |
 |
|
suite du débat j'ai trouvé qqch de correspondant sur la 75
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/06/2005 17:02 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
 |
 |
 |
|
Slt,
en fait maintenant, je recherche un moyen, simple et efficace pour un jour remettre cette culasse refaite dans mon auto !
heureusement que j'avais une peleté de joint moteur à la casa, j'ai refait
l'autre culasse que je met sur le bloc.
un méli-mélo entre les version de cullasse et de bloc ! surtout que sur cette culasse à bielette, les circuit d'eau et d'air son inversé par rapport à la commande par cable donc peut meme pas faire l'echange simple !
donc avis au amateur, je recherche une meca de bielette type spider FL 1990 Europa, ou equivalent sur guilia. Sans etre obligé d'aller chez alfiot pour 100 et des brouettes. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/06/2005 22:14 |
|
|
Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 470 |
Localisation: Alsacien... |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut, alors, les photos, c'est pas pour tout de suite, pas moyen de trouver ce put*n de cable...
Toujours est-il, je le confirme après avoir posé la question chez Ricambi, qu'il y a deux montages, le cable étant arrivé vers 1985.
Pour le montant, dans les 80€ avec a moitié du système d' occaz chez lui.
Sinon, cette patte de fixation sur le tablier a côté de la colonne de direction sert de fixation au ressort de rappel du système.
Sinon, selon lui, les brides de carbux en alu seraient néfastes, il ne m' a pas trouvé la cause exacte. Ils faut conserver un élément élastique pour réduire les vibrations. Idem pour le silent-bloc de support boite à air, mais bon, là j' y croit pas de trop. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/06/2005 22:49 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
Thigre-33-16v a écrit: | Salut, alors, les photos, c'est pas pour tout de suite, pas moyen de trouver ce put*n de cable...
Toujours est-il, je le confirme après avoir posé la question chez Ricambi, qu'il y a deux montages, le cable étant arrivé vers 1985.
Pour le montant, dans les 80€ avec a moitié du système d' occaz chez lui.
Sinon, cette patte de fixation sur le tablier a côté de la colonne de direction sert de fixation au ressort de rappel du système.
Sinon, selon lui, les brides de carbux en alu seraient néfastes, il ne m' a pas trouvé la cause exacte. Ils faut conserver un élément élastique pour réduire les vibrations. Idem pour le silent-bloc de support boite à air, mais bon, là j' y croit pas de trop. |
Moi si
Boite a air c'est quoi ça?? si tu mets des cornets t'en a pu besoin  |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/06/2005 12:48 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
 |
 |
 |
|
Oh fait !
merci thierry, le premier livreur en 33 laguna
allez lundi tout et remis en place, mardi vroum, mercredi tout dans le sac
j'ai un nvx bidon de 10w60 pour la bete,....
$#@! d'essence qui flambe  |
|
|
|
|
Posté le: 25/06/2005 16:50 |
|
|
BRERA |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 26 Oct 2004 |
Messages: 159 |
Localisation: ROUEN 76 |
|
|
 |
 |
 |
|
alors gtv4
peux tu me repondre ?
si j'ai tout compris, tu n'a pas pu remplacer la culasse
pour carbu à tirette par la culasse pour carbu
à cable ?
car moi qui ai le meme problème, j'ai appelé
le chef atelier chez quadrifoglio qui m'a donné
2 choix :
1) changer la commande a cable par l'autre
2) remettre la culasse qui était sur mon moteur
(elles seraient interchangeable sans problème)
wilfrid |
|
|
|
|
Posté le: 26/06/2005 10:31 |
|
|
Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 470 |
Localisation: Alsacien... |
|
|
 |
 |
 |
|
c'est ce qu'on a fait Wilfrid, on a conservé la culasse avec commande à cable, c'est effectivement interchangeable.
Thierry |
|
|
|
|
Posté le: 26/06/2005 11:47 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
 |
 |
 |
|
Et puis quand la bourse de rothchild sera pleine, ben je vais stoker une commande par biellette ! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|