Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=b1c4a35e5f398aff3eadeb94f158054c

181345302 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » commande accélérateur sur gtv
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
commande accélérateur sur gtv
MessagePosté le: 23/06/2005 21:38 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Y'a t il eut des GTV avec comande d'accélérateur par câble?? Je me pose la question suite à un appel de GTV4 qui me dit que le sien a une commande par câble alors que son nouveau moteur est équipé de carbu à commande par bielette::!!!
D'ailleur si quelqu'un a un systeme de commande par bielette je crois qu'il serait interressé! Wink
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/06/2005 07:43 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

Oui sur les GTV4, Chris m'en a parlé l'autre jour. Il a changé un moteur sur un des siens et il a été confronté au problème.

Je crois savoir que sur les modèles a boite iso c'est une commande par cable sur les précédents par biellettes, à moins que ce ne soit l'inverse.

Mais en tout cas il est sûr et certain qu'il y a eu deux montages sur les GTV4 "plastoc" Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/06/2005 16:23 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

merci sebastein !

des que thierry sera rentrée, aura vue sa poulette il mettra peut etre les photos en ligne.

En fait tout change, au début je me susi dit bah!!! po grave je change les carbu, et tout le tralalala.

queue nénie ! le collection d'admission est différent, les support carbux, diff eux aussi (différence d'inclinaison) et pour finir, la cullase est direférente.

Pour info j'ai vérifié, j'ai deux numéro cerclé un 33 et 36 ca correspondrai à une version de cullasse suivant le type moteur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 24/06/2005 16:34 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

suite du débat j'ai trouvé qqch de correspondant sur la 75

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 24/06/2005 17:02 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

Slt,

en fait maintenant, je recherche un moyen, simple et efficace pour un jour remettre cette culasse refaite dans mon auto !

heureusement que j'avais une peleté de joint moteur à la casa, j'ai refait
l'autre culasse que je met sur le bloc.

un méli-mélo entre les version de cullasse et de bloc ! surtout que sur cette culasse à bielette, les circuit d'eau et d'air son inversé par rapport à la commande par cable donc peut meme pas faire l'echange simple !

donc avis au amateur, je recherche une meca de bielette type spider FL 1990 Europa, ou equivalent sur guilia. Sans etre obligé d'aller chez alfiot pour 100 et des brouettes.
MessagePosté le: 24/06/2005 22:14 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

Salut, alors, les photos, c'est pas pour tout de suite, pas moyen de trouver ce put*n de cable...

Toujours est-il, je le confirme après avoir posé la question chez Ricambi, qu'il y a deux montages, le cable étant arrivé vers 1985.

Pour le montant, dans les 80€ avec a moitié du système d' occaz chez lui.
Sinon, cette patte de fixation sur le tablier a côté de la colonne de direction sert de fixation au ressort de rappel du système.

Sinon, selon lui, les brides de carbux en alu seraient néfastes, il ne m' a pas trouvé la cause exacte. Ils faut conserver un élément élastique pour réduire les vibrations. Idem pour le silent-bloc de support boite à air, mais bon, là j' y croit pas de trop.
Gtv 2.0 1982
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/06/2005 22:49 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Thigre-33-16v a écrit:
Salut, alors, les photos, c'est pas pour tout de suite, pas moyen de trouver ce put*n de cable...

Toujours est-il, je le confirme après avoir posé la question chez Ricambi, qu'il y a deux montages, le cable étant arrivé vers 1985.

Pour le montant, dans les 80€ avec a moitié du système d' occaz chez lui.
Sinon, cette patte de fixation sur le tablier a côté de la colonne de direction sert de fixation au ressort de rappel du système.

Sinon, selon lui, les brides de carbux en alu seraient néfastes, il ne m' a pas trouvé la cause exacte. Ils faut conserver un élément élastique pour réduire les vibrations. Idem pour le silent-bloc de support boite à air, mais bon, là j' y croit pas de trop.

Moi si
Boite a air c'est quoi ça?? si tu mets des cornets t'en a pu besoin Razz
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/06/2005 12:48 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

Oh fait !

merci thierry, le premier livreur en 33 laguna Very Happy

allez lundi tout et remis en place, mardi vroum, mercredi tout dans le sac Smile

j'ai un nvx bidon de 10w60 pour la bete,....

$#@! d'essence qui flambe Sad
re
MessagePosté le: 25/06/2005 16:50 Répondre en citant
BRERA
Cherche la boite à fusibles

alors gtv4
peux tu me repondre ?
si j'ai tout compris, tu n'a pas pu remplacer la culasse
pour carbu à tirette par la culasse pour carbu
à cable ?

car moi qui ai le meme problème, j'ai appelé
le chef atelier chez quadrifoglio qui m'a donné
2 choix :

1) changer la commande a cable par l'autre

2) remettre la culasse qui était sur mon moteur
(elles seraient interchangeable sans problème)
wilfrid
wilfrid
MessagePosté le: 26/06/2005 10:31 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

c'est ce qu'on a fait Wilfrid, on a conservé la culasse avec commande à cable, c'est effectivement interchangeable.

Thierry
Gtv 2.0 1982
MessagePosté le: 26/06/2005 11:47 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

Et puis quand la bourse de rothchild sera pleine, ben je vais stoker une commande par biellette !
commande accélérateur sur gtv
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa