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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » carbus, gicleurs and co Aller à la page 1, 2  Suivante
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carbus, gicleurs and co
MessagePosté le: 20/09/2004 23:27 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Salut la meute

1) Bon je viens de récupérer une paire de delhortos, gicleurs principaux de 130, ralenti de 57. C'est ok pour un 2000 ???

2) Quel est le diamètre du diffuseur (venturi) sur un 2000 ? Comment se change-t-il si il se change ?

3) Je voudrais savoir si il faut faire réaléser le corps du carbu avant le diffuseur ou si l'espèce de pièce rapportée dans le corps (qui réduit son diamètre) se démonte et comment ?

4) Quels sont les types de fixation de cornets hormis ceux qui sont entrés en force dans le corps ?

Avis aux spécialistes !
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MessagePosté le: 21/09/2004 08:22 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 499




en general , pour les corns qui entre dans le carbu ...ba c pour des DCOM ....

pour dell orto g jamais vue .....

a plus.
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre
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MessagePosté le: 21/09/2004 09:08 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Diremas!!!!

Pour les cornets, il y a les emmanchables et les boulonnables comme sur cette photo.

Ils se boulonnent en se servant de la boulonnerie d'origine du bac à filtre à air.
Il est recommander d'intercaller une contre plaque entre les carbux et les cornets, pour rigidifier l'ensemble, taillée dans une plaque d'immate vierge et de remonter la potence verticale sous les carbux.

Pour dessiner cette contre plaque, utiliser l'empreinte du bac à filtre d'origine.
Poser le bac sur une plaque d'immate, s'en sevir comme pochoir, et avec une bombe de peinture, tracer les troutrous.

Soulever le bac et l'empreinte est sur la plaque, prete à découper.

Avant le remontage, verifier la gueule du silent-bloc inferieur de la potence, très important.

Baboon

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MessagePosté le: 21/09/2004 09:10 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Les cornets, le montage est identique por les Del'Orto, les Beberts ou les Sobards de merde.

Baboon
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MessagePosté le: 21/09/2004 21:05 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




à une differnce près Baboon

c'est que les cornets made in Weber , sont emmanchés puis vissés


attention certaine marques comme IRESA

proposent des cornets qui ne servent à rien

je m'explique

leurs diametre au niveau de l'embase surface d'appui du carburateur

ne sont pas calibré pile poil ( souvent vendus indifferemnt pour 40/45)

or , on a la mesure 32/35/36/38/40/42/44/45/48/50 au niveau du papillon

par exemple un 36 IDF fait 37,9 de diametre d'arrivée


donc les gaz aspirés viennent buter sur le haut de cuve
et échouent pour une grande partie leur entrée dans

le diffuseur , puis venturi


donc attention au moment de l'achat
carburateur en main ou pied à coulisse ...


la bricatouille
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MessagePosté le: 21/09/2004 21:08 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Entièrement d'accord avec toi, La Bricatouille!!!
Baboon
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MessagePosté le: 21/09/2004 21:49 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 499




pour rigidifier les carbuxxx , j'ai utilisé un ancien suport de filtre a air que j'ai fraisé pour obetinr une palque plane .....

resultat ..pas besoin de me faire chier a faire les trous ...et ya tout qui coresponds .....comme koi c toujours bon la recup des alfa qui sont RAIDE (on peut au moins en aider une autre !!!)

a plus
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MessagePosté le: 21/09/2004 23:06 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Baboon a écrit:
Salut Diremas!!!!

Pour les cornets, il y a les emmanchables et les boulonnables comme sur cette photo.

Ils se boulonnent en se servant de la boulonnerie d'origine du bac à filtre à air.
Il est recommander d'intercaller une contre plaque entre les carbux et les cornets, pour rigidifier l'ensemble, taillée dans une plaque d'immate vierge et de remonter la potence verticale sous les carbux.

Pour dessiner cette contre plaque, utiliser l'empreinte du bac à filtre d'origine.
Poser le bac sur une plaque d'immate, s'en sevir comme pochoir, et avec une bombe de peinture, tracer les troutrous.

Soulever le bac et l'empreinte est sur la plaque, prete à découper.

Avant le remontage, verifier la gueule du silent-bloc inferieur de la potence, très important.

Baboon


ou alors tu demande à TurboSeb qu'il t'envoie le joli plan AutoCAD qu'il a fait  Laughing
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MessagePosté le: 21/09/2004 23:15 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




ok les gars merci à tous ! Cool

Par contre j'ai pas trouvé les correspondances gicleurs principaux/cylindrée : 130 en gicleur principal c'est ok pour un 2000 ??? Je suis pas sûr du tout que les carbus dellorto que j'ai récupéré proviennent bien d'un 2000... Question

Sinon, ça faisait longtemps que j'avais pas fait respirer une alfa à pleins poumons, *%$@# QUE C'EST BON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
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MessagePosté le: 21/09/2004 23:24 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




ok les gars merci à tous ! Cool

Par contre j'ai pas trouvé les correspondances gicleurs principaux/cylindrée : 130 en gicleur principal c'est ok pour un 2000 ??? Je suis pas sûr du tout que les carbus dellorto que j'ai récupéré proviennent bien d'un 2000... Question

Sinon, ça faisait longtemps que j'avais pas fait respirer une alfa à pleins poumons, *%$@# QUE C'EST BON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
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MessagePosté le: 21/09/2004 23:27 Répondre en citant
sliders58
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 168




tien regarde la dessu .y'a peu t'tre ta reponse regarde bien le tableu et le recapitulatif de fin.
http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=456

je me suis fait chier a ecrire sa et sa n'interesse personne aparament. Wink
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MessagePosté le: 21/09/2004 23:30 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




non ce n'est pas pour un 2000 et à peine pour un 1600 ( 132 )

voici les réglages d'un 2000 pour dell'orto
diffuseur : 32
gicleur principal ; 1,45
tube emulsion : 7772.10
ajustage d'automaticité : 2,40
gicleur de ralenti : 55
air ralenti : 2,20
gicleur de starter : 300
gicleur de pompe de reprise : 0,35
tube emulsion du starter : 7482.3
poids du flotteur ; 10g
niveau de cuve : 14,5 à 15 mm
pointeau : 1,50

la bricatouille
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MessagePosté le: 21/09/2004 23:33 Répondre en citant
sliders58
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 168




sacré bricatouille  . je c'est pas a quoi resemblerai le forum sans toi et baboone !!!!!!
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MessagePosté le: 21/09/2004 23:41 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




ben

ça ressemblerait tout simplement au forum alfa romeo passion sans Baboon et ma pomme


la bricatouille
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MessagePosté le: 21/09/2004 23:48 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Ouai ouai, mais même sans La Bricatouille ou moi, il tournerai très bien quand même ce forum.

Baboon
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carbus, gicleurs and co
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