Posté le: 20/09/2004 23:27 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Salut la meute
1) Bon je viens de récupérer une paire de delhortos, gicleurs principaux de 130, ralenti de 57. C'est ok pour un 2000 ???
2) Quel est le diamètre du diffuseur (venturi) sur un 2000 ? Comment se change-t-il si il se change ?
3) Je voudrais savoir si il faut faire réaléser le corps du carbu avant le diffuseur ou si l'espèce de pièce rapportée dans le corps (qui réduit son diamètre) se démonte et comment ?
4) Quels sont les types de fixation de cornets hormis ceux qui sont entrés en force dans le corps ?
Avis aux spécialistes ! |
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Posté le: 21/09/2004 08:22 |
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seb57 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 499 |
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en general , pour les corns qui entre dans le carbu ...ba c pour des DCOM ....
pour dell orto g jamais vue .....
a plus. |
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Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre |
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Posté le: 21/09/2004 09:08 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Diremas!!!!
Pour les cornets, il y a les emmanchables et les boulonnables comme sur cette photo.
Ils se boulonnent en se servant de la boulonnerie d'origine du bac à filtre à air.
Il est recommander d'intercaller une contre plaque entre les carbux et les cornets, pour rigidifier l'ensemble, taillée dans une plaque d'immate vierge et de remonter la potence verticale sous les carbux.
Pour dessiner cette contre plaque, utiliser l'empreinte du bac à filtre d'origine.
Poser le bac sur une plaque d'immate, s'en sevir comme pochoir, et avec une bombe de peinture, tracer les troutrous.
Soulever le bac et l'empreinte est sur la plaque, prete à découper.
Avant le remontage, verifier la gueule du silent-bloc inferieur de la potence, très important.
Baboon
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Posté le: 21/09/2004 09:10 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Les cornets, le montage est identique por les Del'Orto, les Beberts ou les Sobards de merde.
Baboon |
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Posté le: 21/09/2004 21:05 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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à une differnce près Baboon
c'est que les cornets made in Weber , sont emmanchés puis vissés
attention certaine marques comme IRESA
proposent des cornets qui ne servent à rien
je m'explique
leurs diametre au niveau de l'embase surface d'appui du carburateur
ne sont pas calibré pile poil ( souvent vendus indifferemnt pour 40/45)
or , on a la mesure 32/35/36/38/40/42/44/45/48/50 au niveau du papillon
par exemple un 36 IDF fait 37,9 de diametre d'arrivée
donc les gaz aspirés viennent buter sur le haut de cuve
et échouent pour une grande partie leur entrée dans
le diffuseur , puis venturi
donc attention au moment de l'achat
carburateur en main ou pied à coulisse ...
la bricatouille |
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Posté le: 21/09/2004 21:08 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Entièrement d'accord avec toi, La Bricatouille!!!
Baboon |
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Posté le: 21/09/2004 21:49 |
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seb57 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 499 |
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pour rigidifier les carbuxxx , j'ai utilisé un ancien suport de filtre a air que j'ai fraisé pour obetinr une palque plane .....
resultat ..pas besoin de me faire chier a faire les trous ...et ya tout qui coresponds .....comme koi c toujours bon la recup des alfa qui sont RAIDE (on peut au moins en aider une autre !!!)
a plus |
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Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre |
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Posté le: 21/09/2004 23:06 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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Baboon a écrit: | Salut Diremas!!!!
Pour les cornets, il y a les emmanchables et les boulonnables comme sur cette photo.
Ils se boulonnent en se servant de la boulonnerie d'origine du bac à filtre à air.
Il est recommander d'intercaller une contre plaque entre les carbux et les cornets, pour rigidifier l'ensemble, taillée dans une plaque d'immate vierge et de remonter la potence verticale sous les carbux.
Pour dessiner cette contre plaque, utiliser l'empreinte du bac à filtre d'origine.
Poser le bac sur une plaque d'immate, s'en sevir comme pochoir, et avec une bombe de peinture, tracer les troutrous.
Soulever le bac et l'empreinte est sur la plaque, prete à découper.
Avant le remontage, verifier la gueule du silent-bloc inferieur de la potence, très important.
Baboon
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ou alors tu demande à TurboSeb qu'il t'envoie le joli plan AutoCAD qu'il a fait  |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
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Posté le: 21/09/2004 23:15 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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ok les gars merci à tous !
Par contre j'ai pas trouvé les correspondances gicleurs principaux/cylindrée : 130 en gicleur principal c'est ok pour un 2000 ??? Je suis pas sûr du tout que les carbus dellorto que j'ai récupéré proviennent bien d'un 2000...
Sinon, ça faisait longtemps que j'avais pas fait respirer une alfa à pleins poumons, *%$@# QUE C'EST BON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  |
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Posté le: 21/09/2004 23:24 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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ok les gars merci à tous !
Par contre j'ai pas trouvé les correspondances gicleurs principaux/cylindrée : 130 en gicleur principal c'est ok pour un 2000 ??? Je suis pas sûr du tout que les carbus dellorto que j'ai récupéré proviennent bien d'un 2000...
Sinon, ça faisait longtemps que j'avais pas fait respirer une alfa à pleins poumons, *%$@# QUE C'EST BON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  |
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Posté le: 21/09/2004 23:27 |
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sliders58 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 168 |
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Posté le: 21/09/2004 23:30 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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non ce n'est pas pour un 2000 et à peine pour un 1600 ( 132 )
voici les réglages d'un 2000 pour dell'orto
diffuseur : 32
gicleur principal ; 1,45
tube emulsion : 7772.10
ajustage d'automaticité : 2,40
gicleur de ralenti : 55
air ralenti : 2,20
gicleur de starter : 300
gicleur de pompe de reprise : 0,35
tube emulsion du starter : 7482.3
poids du flotteur ; 10g
niveau de cuve : 14,5 à 15 mm
pointeau : 1,50
la bricatouille |
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Posté le: 21/09/2004 23:33 |
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sliders58 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 168 |
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sacré bricatouille . je c'est pas a quoi resemblerai le forum sans toi et baboone !!!!!! |
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Posté le: 21/09/2004 23:41 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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ben
ça ressemblerait tout simplement au forum alfa romeo passion sans Baboon et ma pomme
la bricatouille |
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Posté le: 21/09/2004 23:48 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Ouai ouai, mais même sans La Bricatouille ou moi, il tournerai très bien quand même ce forum.
Baboon |
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