Posté le: 30/04/2005 17:53 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
 |
 |
 |
|
merde je dormirai moins con ce soir, malhe c'est a coté de chez moi, et je ne le savais meme pas !
reste a connaitre le tarif des bieles pistons forgés pour le barbiero !
attention aux 4L les V6  |
|
|
|
|
Posté le: 30/04/2005 21:56 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut GTV4 !!!!
Vaut mieux acheter les ensembles complets chemises/pistons/segments que les pistons à l'unité.
A moins d'etre sut de tes relevés de cotes et de rectifes.
[img]http://www.caticxm.com/catic-onway/uploadimg/cylinder-liner-&---piston.jpg[/img]
Baboon |
|
|
|
|
 |  | Oh le gros piston caterpilla qu il a! |
|  |
Posté le: 30/04/2005 23:13 |
|
|
Alex59 |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
C'est abusé le "caterpillar tractor piston" dans le cartouche, moi ca me fait
Il est pas tout récent celui la et ds le genre fait a la main comme on fait plus
Ca me fait toujous halluciné le nombre de cotes la dessus |
|
|
|
|
Posté le: 30/04/2005 23:53 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Y rien de plus élaboré en matière de piston que le Diesel lourd.
Pire que la F1.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 01/05/2005 00:10 |
|
|
Alex59 |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Ca ne m'étonne pas, quand je vois le bahut de mon ami voisin (qui a jadis beaucoup touché aux alfa sud, 33, gtv, gtv6, production, de son frere, et par ailleurs tres bon mécano pour toute auto) une usine à gaz avec des gamelles pareilles
 |
|
|
|
|
Posté le: 01/05/2005 00:18 |
|
|
Alex59 |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
..On a dévié un peu du sujet GTV4, je te prie de m excuser
tiens y en a 4, autant que tes cylindres, chez volvo ... plus dans la finesse que dans la mécanique lourde
 |
|
|
|
|
 |  | Re: Oh le gros piston caterpilla qu il a! |
|  |
Posté le: 01/05/2005 00:26 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
Alex59 a écrit: |
C'est abusé le "caterpillar tractor piston" dans le cartouche, moi ca me fait
Il est pas tout récent celui la et ds le genre fait a la main comme on fait plus
Ca me fait toujous halluciné le nombre de cotes la dessus |
Il a rien de spécial celui là, il est meme dinausoresque  |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/05/2005 00:58 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Les injecteurs-pompes, les injections très haute pression, les intercoolers, les 4 soupapes par cylindre, gicleur d'huile sous les têtes de piston, piston à tête ceramique, ça fait plus de 25 ans que ça existe dans le Diesel poids lourds.
J'ai connu ça quand je conduisais les premiers Globe Troter Volvo, Daf 2800 Turbo Intercooling, RVI 310....en international.
C'est pour ça que les constructeurs auto, quand ils nous parlent de HDI, JTD,TDI, DCI, CDI........c'est que de la technologie Poids lourds, industrielle ou militaire qu'est pas du tout nouvelle.
En automobile, le piston tête ceramique n'est pas encore utilisé, mais ça ne devrait pas tarder.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/05/2005 09:49 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Les injecteurs-pompes, les injections très haute pression, les intercoolers, les 4 soupapes par cylindre, gicleur d'huile sous les têtes de piston, piston à tête ceramique, ça fait plus de 25 ans que ça existe dans le Diesel poids lourds.
J'ai connu ça quand je conduisais les premiers Globe Troter Volvo, Daf 2800 Turbo Intercooling, RVI 310....en international.
C'est pour ça que les constructeurs auto, quand ils nous parlent de HDI, JTD,TDI, DCI, CDI........c'est que de la technologie Poids lourds, industrielle ou militaire qu'est pas du tout nouvelle.
En automobile, le piston tête ceramique n'est pas encore utilisé, mais ça ne devrait pas tarder.
Baboon |
C'est en effet pas nouveau du tout. Ce qui a été balaise par contre c'est de mettre tout ça sous le capot d'une voiture ou il y'a nettement moins de place que dans un trcateur
J'ai a la maison un super beau piston de prototype de moteur dci Renault (pas retenu car trop cher à la fabrication) . Il est pas tout jeune il date de 97 mais est super. Dommage que ça aille dans un diesel. Il y a tout un tas de "gadget" dessus mais seulement la moitié ont été retenu. PAr contre vu l'épaisseur de la tete de piston pour y usiner la chambre il pèse 1 tonne  |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/05/2005 10:17 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
----------PAr contre vu l'épaisseur de la tete de piston pour y usiner la chambre il pèse 1 tonne----------------
Ouai, mais les Diesel, ça prend pas des régimes de folie comme en F1.
C'est en moyenne 4000 trs en automobile, 2000 trs en Poids lourds et à peine 1300 trs en industriel ou marine.
Donc peu d'inertie de poids.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/05/2005 13:29 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | ----------PAr contre vu l'épaisseur de la tete de piston pour y usiner la chambre il pèse 1 tonne----------------
Ouai, mais les Diesel, ça prend pas des régimes de folie comme en F1.
C'est en moyenne 4000 trs en automobile, 2000 trs en Poids lourds et à peine 1300 trs en industriel ou marine.
Donc peu d'inertie de poids.
Baboon |
Oui mais ça fait des moteurs plus lourd  |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
Posté le: 01/05/2005 18:49 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|