Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=847988f405a60e66846902df46c1fe55

177943190 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » prepa moulin
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
prepa moulin
MessagePosté le: 30/04/2005 17:53 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

merde je dormirai moins con ce soir, malhe c'est a coté de chez moi, et je ne le savais meme pas !

reste a connaitre le tarif des bieles pistons forgés pour le barbiero !

attention aux 4L les V6 Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 30/04/2005 21:56 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut GTV4 !!!!

Vaut mieux acheter les ensembles complets chemises/pistons/segments que les pistons à l'unité.

A moins d'etre sut de tes relevés de cotes et de rectifes.

[img]http://www.caticxm.com/catic-onway/uploadimg/cylinder-liner-&---piston.jpg[/img]

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Oh le gros piston caterpilla qu il a!
MessagePosté le: 30/04/2005 23:13 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite

C'est abusé le "caterpillar tractor piston" dans le cartouche, moi ca me fait Laughing
Il est pas tout récent celui la et ds le genre fait a la main comme on fait plus
Ca me fait toujous halluciné le nombre de cotes la dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/04/2005 23:53 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Y rien de plus élaboré en matière de piston que le Diesel lourd.
Pire que la F1.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/05/2005 00:10 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite

Ca ne m'étonne pas, quand je vois le bahut de mon ami voisin (qui a jadis beaucoup touché aux alfa sud, 33, gtv, gtv6, production, de son frere, et par ailleurs tres bon mécano pour toute auto) une usine à gaz avec des gamelles pareilles

MessagePosté le: 01/05/2005 00:18 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite

..On a dévié un peu du sujet GTV4, je te prie de m excuser

tiens y en a 4, autant que tes cylindres, chez volvo ... plus dans la finesse que dans la mécanique lourde

Re: Oh le gros piston caterpilla qu il a!
MessagePosté le: 01/05/2005 00:26 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Alex59 a écrit:

C'est abusé le "caterpillar tractor piston" dans le cartouche, moi ca me fait Laughing
Il est pas tout récent celui la et ds le genre fait a la main comme on fait plus
Ca me fait toujous halluciné le nombre de cotes la dessus

Il a rien de spécial celui là, il est meme dinausoresque Wink
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
MessagePosté le: 01/05/2005 00:58 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Les injecteurs-pompes, les injections très haute pression, les intercoolers, les 4 soupapes par cylindre, gicleur d'huile sous les têtes de piston, piston à tête ceramique, ça fait plus de 25 ans que ça existe dans le Diesel poids lourds.

J'ai connu ça quand je conduisais les premiers Globe Troter Volvo, Daf 2800 Turbo Intercooling, RVI 310....en international.

C'est pour ça que les constructeurs auto, quand ils nous parlent de HDI, JTD,TDI, DCI, CDI........c'est que de la technologie Poids lourds, industrielle ou militaire qu'est pas du tout nouvelle.

En automobile, le piston tête ceramique n'est pas encore utilisé, mais ça ne devrait pas tarder.

Baboon
MessagePosté le: 01/05/2005 09:49 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Baboon a écrit:
Les injecteurs-pompes, les injections très haute pression, les intercoolers, les 4 soupapes par cylindre, gicleur d'huile sous les têtes de piston, piston à tête ceramique, ça fait plus de 25 ans que ça existe dans le Diesel poids lourds.

J'ai connu ça quand je conduisais les premiers Globe Troter Volvo, Daf 2800 Turbo Intercooling, RVI 310....en international.

C'est pour ça que les constructeurs auto, quand ils nous parlent de HDI, JTD,TDI, DCI, CDI........c'est que de la technologie Poids lourds, industrielle ou militaire qu'est pas du tout nouvelle.

En automobile, le piston tête ceramique n'est pas encore utilisé, mais ça ne devrait pas tarder.

Baboon

C'est en effet pas nouveau du tout. Ce qui a été balaise par contre c'est de mettre tout ça sous le capot d'une voiture ou il y'a nettement moins de place que dans un trcateur Wink
J'ai a la maison un super beau piston de prototype de moteur dci Renault (pas retenu car trop cher à la fabrication) . Il est pas tout jeune il date de 97 mais est super. Dommage que ça aille dans un diesel. Il y a tout un tas de "gadget" dessus mais seulement la moitié ont été retenu. PAr contre vu l'épaisseur de la tete de piston pour y usiner la chambre il pèse 1 tonne Confused
GTV V6TB
GTV6
MessagePosté le: 01/05/2005 10:17 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

----------PAr contre vu l'épaisseur de la tete de piston pour y usiner la chambre il pèse 1 tonne----------------

Ouai, mais les Diesel, ça prend pas des régimes de folie comme en F1.
C'est en moyenne 4000 trs en automobile, 2000 trs en Poids lourds et à peine 1300 trs en industriel ou marine.
Donc peu d'inertie de poids.

Baboon
MessagePosté le: 01/05/2005 13:29 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Baboon a écrit:
----------PAr contre vu l'épaisseur de la tete de piston pour y usiner la chambre il pèse 1 tonne----------------

Ouai, mais les Diesel, ça prend pas des régimes de folie comme en F1.
C'est en moyenne 4000 trs en automobile, 2000 trs en Poids lourds et à peine 1300 trs en industriel ou marine.
Donc peu d'inertie de poids.

Baboon

Oui mais ça fait des moteurs plus lourd Wink
GTV V6TB
GTV6
MessagePosté le: 01/05/2005 18:49 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

parce que j'ai ca !

http://www.okparts.net/english/detail_engl.php?increment=1869
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
prepa moulin
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes