Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

177026049 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » C"est a quelqu'un du forum ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
C"est a quelqu'un du forum ?
MessagePosté le: 31/03/2009 00:34 Répondre en citant
Bertonalfa
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 119
Localisation: Saint-Amé - Vosges




Elle m'intéresse, quelqu'un la connait ?
Vous en pensez quoi ?
Je ne connais pas les défauts des 75 ...
Pour ceux qui me diront que les 75 n'ont que des défauts, c'est pas la peine de poster, je ne les écouterai pas Very Happy

http://www.leboncoin.fr/vi/39930355.htm?ca=15_s
La Giulia che vince
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 31/03/2009 09:40 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Très bonne voiture la 75 turbo!
Que veux-tu que je te dise d'autre ? Very Happy

Sinon comme toute alfa : entretien rigoureux impératif (encore un peu plus avec la turbo), quelques problèmes électriques : les masses (normal me direz-vous...), fragilité du turbo garrett T3 et qui se fait rare par dessus le marché et vérifier les 3 flectors de transmission.
Voilà pour le gros des choses à surveiller.
Sinon, c'est TRES fiable en respectant bien : entretien, temps de chauffe, temps de refroidissement.
Ma 75 turbo america, achetée neuve en 1989, a déjà dépassé les 190.000 km sans soucis majeur (à part 3 turbos cassés).
J'ai juste changer la pompe à eau à 170.000 km et un doigt d'allumeur à 165.000 km. Le moteur est absolument increvable. A tel point que c'est plutôt la caisse (les longerons avant) qui va lacher en premier plutôt que la mécanique Crying or Very sad
Pour améliorer la fiabilité du turbo, il faut installer une dump-valve. Ca m'aurait éviter de casser 2 turbos (contre-pression) mais ça n'existait pas à l'époque ou alors c'était "tout neuf" comme truc.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 31/03/2009 17:38 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




pareil en gros les flectors, mais bon passé 200000kms environ, j'ai fait les miens a 250000kms sur ma v6 qui est du reste a part le moteur la meme chose que la turbo, pour la rouille c'est pareil tout depend de l'endroit ou vie la voiture, y a des 75 au chassis pourri et des anciennes alfetta et meme bertone au chassis super sain, donc a verifier les emplacements de cri, le bac a roue de secours et entourage d'aile a l'arriere, pour le reste ca veilli tres bien aussi bien en sellerie cuir que tissu, les plastiques tiennent tres bien a part les poignés de portes fragiles, pour se qui est leve vitres centralisation la mienne est de 88 et tout est d'origine et fonctionne tres bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C"est a quelqu'un du forum ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom